Actualité
firmware 6.60 vignette icone

Le Firmware 6.60 est disponible : et encore un de plus, un !

par

Cela faisait bien longtemps qu'un nouveau firmware officiel n'avait pas pointé le bout de son nez. Quoi de neuf à bord ? Ne cherchez pas trop...

Le soleil brille, les oiseaux chantent, et Sony met à jour les firmwares de ses consoles. Cette nuit, c'est effectivement la PSP et la PS3 qui auront vu leurs logiciels système recevoir une nouvelle mise à jour : 6.60 pour la portable, et 3.70 pour celle qui siège sous notre téléviseur.

Mise a jour PSP 6.60 (2)

Comme trop souvent, aucune information n'est donnée lors du lancement de la mise à jour de la console. Il faut accepter le contrat utilisateur, datant toujours du 14 avril 2009 et n'ayant donc subit aucune modification, et le processus se lance.

Mise a jour PSP 6.60 (1)


Bien que le numéro du firmware ait fait un bond de 6.39 à 6.60 , il semblerait que cette nouvelle mouture ne soit qu'une "mise à jour mineure" d'après Eric Lempel (directeur et responsable des opérations liées au PlayStation Network chez Sony Computer Entertainment America). La seule différence visuelle, c'est la disparition de l'icône "PlayStation Spot" qui permettait de se connecter à des bornes WiFi PlayStation pour télécharger des contenus gratuits. Ce concept n'ayant pas rencontré la moindre attention par chez nous (avez-vous vu une de ces bornes ?), Sony supprime cette fonction dans la plus stricte discrétion. Mis à part cela, ils ont du, encore une fois, essayer de mettre un terme aux failles permettant le lancement de logiciels underground sur leur console mais nous en saurons plus dans les heures qui viennent.

firmware 6.60 demarrage impossible
Firmware 6.60 : à ne pas installer si vous aimez le monde underground !

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle mouture n'apporte, à priori, rien de plus aux utilisateurs standards de la console mis à part l'obligation d'installer la nouvelle version pour pouvoir se connecter à Internet. Pour les autres, ceux qui aiment profiter des joies offertes par le monde parallèle, il est totalement déconseillé de l'installer.

Cela dit, pour information, les homebrews signés continuent de fonctionner normalement, les jeux au format PBP aussi mais le downgrader (programme permettant de mettre un firmware antérieur à celui installé) renvoie, pour le moment en tout cas, l'information "firmware non supporté". Reste encore à voir si les failles kernel sont encore accessibles et si nos amis hackers vont proposer une nouvelle version de leurs Custom Firmwares dans les jours à venir.

 

Firmware 6.60 PSP (officiel)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

 

dl

Firmware 6.60 PSP Go (officiel)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Commenter 73 commentaires

madco-93
Sony à abandonner les fans PSP est je trouve sa bien dommage, je racheterais plus aucune console Sony.
Ils aurait pus faire un éffort pour nos amis japonais qui eux continuent de croire en la PSP.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Ils n'ont rien abandonné. Réveil, les gars, elle a 7 ans la belle.
Trouvez un constructeur qui a sur le marché une console aussi âgée et aussi performante ? Ne cherchez pas, il y en a pas.
Apple ? A non mince, en 5 ans, il aura fallu acheter quatre machines différentes pour avoir droit à toutes les fonctionnalités.
Nintendo ? Raté aussi. Même avec la 3DS, le plombier reste dépassé par la PSP actuelle.
Les autres ? Ah, mince, y'en a plus.

Sincèrement, avec la PSP, il y a encore de bons jours devant nous même si, commercialement parlant, les jeux vont se faire rares comme pour la Ps2 qui, pourtant, se vend encore...

Sans rire, avec tous les jeux qui existent sur PSP (entre les officiels et ceux de la PS1 ou des émulateurs...), il n'y aura pas assez d'une vie humaine pour tous les terminer.

Cela ne vous suffit pas ? Moi si et ma PSP est loin d'être au placard.
Signaler Citer
Anonymous
C'est sur que on peut jouer a tout la librairie de jeux ps1,nes,snes,genesis,n64,saturn,atari(2600,5200,7600),jaguar,master system,virtual boy,gameboy,color,advance et tout la librairie psp ce qui fait approximativement plus de 30 000 jeux jouable sur la psp :wink:
Signaler Citer
amara59
tiloubrunet a écrit:C'est sur que on peut jouer a tout la librairie de jeux ps1,nes,snes,genesis,n64,saturn,atari(2600,5200,7600),jaguar,master system,virtual boy,gameboy,color,advance et tout la librairie psp ce qui fait approximativement plus de 30 000 jeux jouable sur la psp :wink:


Tout à fait alors arrêtez de dire que la PSP est morte.
Signaler Citer