Actualité
light custom firmware 6 60 me 1 3 vignette 0090005200351024

(L)CFW 6.60 ME-1.7 : le nouveau Light Custom Firmware 6.60 ME est disponible

par ,

Neur0n met en ligne une nouvelle révision du Custom Firmware 6.60 ME, ainsi qu'une première version du Light Custom Firmware 6.60 ME.

Attention

Ce programme touche au flash0 de votre console et est donc susceptible de causer un brick de cette dernière. Un brick est réparable sur les PSP 1000 et 2000 (plus difficile sur les 2000v3, la technique étant illégale), mais ne l'est pas sur les PSP 3000 et Go. Ni PSPGen, ni l'auteur de ce programme ne seront tenus pour responsables en cas de brick.Veillez donc à bien suivre les instructions et surtout à prendre la version adaptée à votre PSP.

Neur0n, développeur japonais et membre de la Team PRO, travaille depuis de longs mois au développement de deux programmes distincts : un Custom Firmware, qui s'adapte à chaque nouveau firmware mis en ligne par Sony, et un Light Custom Firmware, qui était jusqu'ici disponible en version 1.3, mais qui s'offre aujourd'hui une nouvelle version 1.7.

Qu'est-ce qu'un Custom Firmware ?

Un Custom Firmware est un firmware officiel qui a subi des modifications de la part de développeurs tiers (ne travaillant pas pour Sony). Il permet à l'utilisateur de profiter des caractéristiques offertes par le firmware officiel, ainsi que d'options supplémentaires rajoutées par le développeur : lecture d'ISO (backups de jeux), d'homebrews (petites applications développées par des développeurs tiers ; nous trouvons aussi bien des jeux que des utilitaires), d'émulateurs, de plugins (programmes qui rajoutent des fonctionnalités à la console, aussi bien dans le XMB, dans les jeux ou lors de l'émulation de titres PS1), possibilité de paramétrer la console au maximum, accès à chaque flash (mémoire de la PSP où sont stockés entre autre le firmware et les paramètres), etc.

Ce type de programme est réservé aux PSP flashables ; il brickerait une PSP 2000v3, 3000 ou go.

Qu'est-ce qu'un Light Custom Firmware ?

Un Light Custom Firmware est un programme qui s'installe de façon non-permanente sur la PSP et qui permet à l'utilisateur de profiter de toutes les caractéristiques d'un vrai Custom Firmware. Il doit être relancé à chaque redémarrage de la console.

Ce type de programme est généralement utilisé sur les PSP inflashables, ces dernières ne supportant pas de Custom Firmwares permanents.

6 60 ME-17

Neur0n met aujourd'hui son programme à jour :

  • Correction d'un bug ;
  • Possibilité de choisir d'une couleur du texte dans le VSH Menu ;
  • Refonte du code.

Custom Firmware 6.60 ME-1.7 (PSP flashables)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Light Custom Firmware 6.60 ME-1.7 (Toutes PSP)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 34 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fanou18
Au fait on ne pouvait pas mettre le 6.60ME-1.6 à jour via la psp???

Neur0n n'avait pas modifié l'option "mise à jour" de la psp?? (qui servait à faire les maj de Sony)

Dans le recovery menu / configuration il y a "Utiliser la mise à jour ME"...

Parceque bon, moi, j'ai masqué l'icône de la mise à jour. :)

Sinon est ce que ça vaut la peine de l'installer... ou pas?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lothaov
Merci pour la news ! Personnellement le Light Custom Firmware sur ma PSPGo supporte plus de chose que le custom firmware de ma PSP 1000 donc j'en suis absolument ravi !

Merci au développeur et à PSPGEN :)


Cordialement

Lothaov
Signaler Citer