Actualité
sonyplaystationspot9ue

PlayStation®Spot : ils arrivent en Europe !

par
Source: Sado77

Sony Computer Entertainment Europe a annoncé l'introduction des PlayStation®Spot en Europe. Ces bornes WiFi, qui sont déjà mise en place au Japon, permettent aux possesseurs de PSP de télécharger des contenus gratuits via la connexion WiFi.

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

Le PlayStation®Spot est une borne qui permet à l'utilisateur de télécharger gratuitement divers fichiers comme des démos de jeux, des vidéos, des extraits de films, des chansons, des images etc. via la connexion WiFi de la PSP.

Stephane Hareau, responsable de la PSP au SCEE a dit
"“Through the PlayStation Spot network, the PSP owner will gain free access to a rich collection of diverse content in conventional, but also the most unpredictable, locations. With content specifically selected for the event, venue or occasion, this will really add to the unique entertainment experience enjoyed with PSP.

Ce qui se traduirait par :
"Grâce au réseau des PlayStation®Spot, les possesseurs de PSP auront gratuitement accès a une grande collection de contenus divers et variés et ce, dans des endroits conventionnels mais aussi a des endroits inattendus. Avec du contenu spécialement choisi pour l'évènement, le rendez vous ou l'occasion, ceci ajoutera vraiment a l'expérience unique avec la PSP"

Conçu pour être utilisé dans une grande variété d'endroits fixes ou mobiles, PlayStation®Spot devrait nous offrir de superbes occasions pour découvrir des oeuvres de créateurs de contenus multimédias en tous genre: artistes connus ou débutants, producteurs de films ou de multimédia, etc.

PlayStation®Spot arrive donc dans 9 pays d'Europe et en Australie avec un total de 300 bornes. Relié a un plan marketing local, PlayStation®Spot sera extrêmement mobile et l'on devrait retrouver ses bornes dans les endroits branchés et à la mode des différents pays. Ainsi on pourrait sans doute imaginer dans le futur retrouver ces bornes dans tous les grands évènements ou Sony serait partenaire.

Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:


lik-Sang

Playstation Spot sera lancé dans ces pays :

- Royaume-Uni
- France
- Allemagne
- Italie
- Espagne
- Pays Bas
- Belgique
- Luxembourg
- Australie

Le côté désolant de la chose reste que, pour l'instant, le contenu est éphémère. En effet, les fichiers téléchargés restent en mémoire vive et ne peuvent pas être stockés sur le Memory Stick Duo. Le contenu disparaît donc si vous éteignez la PSP ou bien simplement si vous retournez au menu principal. Il est donc possible d'accéder qu'à un seul contenu à la fois. Ceci pour obliger les joueurs à revenir le plus possible près du PlayStation®Spot. Gageons tout de même qu'avec l'arrivée du 2.70 et ses possibilité de lancer des démos à partir du MS, ceci va changer la donne et que l'on pourra ainsi "faire le plein" de démos si l'on à la chance de croiser un PlayStation®Spot.

Pour le fun, voici les instructions pour télécharger du contenu à partir d'un PlayStation®Spot
1) : Allumez votre PSP et l'interrupteur WLAN
2) : Dans le menu, naviguez vers l'un des 5 icônes (musique, vidéo...)
3) : Attendez pendant que votre PSP cherche les contenus disponibles en téléchargement
4) : Sélectionnez le contenu que vous souhaitez télécharger, appuyez sur CROIX (ROND pour les nippones) pour confirmer et attendez durant le téléchargement.
5) : Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez regarder, jouer ou écouter le contenu autant de fois que vous le voudrez.



Sources : YourPsp.com et DCEmu.co.uk

Pour acheter moins cher:

Venez commenter cette news en cliquant ICI

Avez-vous pensé à cliquer sur la pub ?

- Laisser ce bandeau de pub s'afficher

Visiter notre partenaire nous permet de continuer l'aventure.

Commenter 19 commentaires

Anonymous
Bravo, belle initiative... Ces bornes n'existent pas aux USA??? Si?? Si non, cela pourrait démontrer un effort de Sony envers l'Europe qui est souvent le cadet des soucis des éditeurs... D'accord, ils ne peuvent pas obliger les éditeurs tiers à localiser les jeux donc ils essaient de compenser cette inégalité...?? M'enfin, ce n'est qu'une supposition...
Signaler Citer
Anonymous
Non mais je sais que ça existe depuis longtemps au Japon... Mais je crois pas que cela existe aux USA. Je disais donc à défaut d'avoir tout les jeux dans notre langue natale, et bien nous aurons ces bornes... Normalement l'europe est toujours le dernière roue du carosse. Je voulais soulignais que c'était une bonne initiative puisqu'il ne me semble pas que ces bornes existent aux US... Pour une fois, on aura quelques chose que les américains n'ont pas!! Alors que normalement c'est plutôt le contraire... Non??
Signaler Citer
kaneda241
ok j avais pas compris comme ca :-D

mais d hab, c est pas toujours le contraire. ca fait quelque années qu on est au meme niveau ou devant les usa pour beaucoup de choses.
j'ai pas d exemples en tete mais y en a un paquet

soit! content que ca debarque chez nous!
Signaler Citer
Anonymous
Vivement que ça arrive :p Mais avec 300 bornes distribuées dans 10 pays différents, il va falloir voyager pour en croiser un :/ (peut-être qu'on aura la chance d'en voir un à Velizy 2? :p )
Signaler Citer
Anonymous
j' habite dans le puy de dome.
ils vont sans doute en installer un avant ........... 2010 nan :lol:
non sa sera juste pour les grandes villes.... ten pis pour moi :(
Signaler Citer