Actualité
POPSLoader Extracter vignette

POPSLoader Extracter - Le firmware 6.60 mis à l'honneur par Starworld

par
Source: Forum PSPGen

StarWorld met en ligne une nouvelle version de POPSLoader Extracter, un utilitaire qui permet de décrypter les firmwares afin d'en extraire les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du POPSLoader.

Le POPSLoader for 6.XX est une version du POPSLoader compatible avec les différents (Light) Custom Firmwares 6.XX ME et PRO. Il permet de jouer à une multitude de jeux PS1 sur la console, en outrepassant les limites du firmware de la console ; il faut savoir que la compatibilité avec les backups PSOne varie d'un firmware à un autre.

Pour cela, il est nécessaire de décrypter les firmwares dont nous voulons "absorber" la compatibilité. Mais le problème majeur de cette opération est sa longueur, et le fait qu'il ne faut pas extraire les mêmes fichiers de chaque firmware. Aussi, plusieurs développeurs ont tenté de créer des utilitaires qui accélèrent le processus : Yoshihiro, Zer01ne et enfin StarWorld.

POPSLoader Extracter 003

Ce dernier nous propose d'ailleurs une nouvelle version de son programme. La seule nouveauté est la possibilité de décrypter le firmware 6.60 afin d'en récupérer le POPS et l'installer correctement.

Rappelons que les principaux atouts du programme de StarWorld résident dans la possibilité de décrypter les firmwares depuis le PC, via une connexion USB : les eboot des firmwares se trouvent sur l'ordinateur, l'utilisateur lance une application sur son PC, ainsi que POPS Extracter sur sa PSP. La décryption a alors lieu. Il a également la possibilité de supprimer les eboots de firmwares après la décryption.

POPSLoader Extracter - Application PSP

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

POPSLoader Extracter - Application PC

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Quand tu installes le POPSLoader, tu dois extraire plusieurs fichiers de différents firmwares (les POPS, ou grossièrement les "compatibilités" avec les jeux PS1).

Normalement, tu le fais avec PSAR Dumper mais c'est long, et en plus il ne faut pas les mêmes fichiers à tous les firmwares.

Cet utilitaire te permet de tout décrypter d'un coup et, contrairement à Psar Dumper qui décrypte tout le firmware, ce logiciel décrypte juste le nécessaire.
Signaler Citer
Anonymous
Merci Starworld pour la mise à jour.

J'espère qu'il en sera bientôt de même avec CTF Tool GUI et la conversion des thèmes en 6.60 :)
Signaler Citer