Forums GAMERGEN

TEST - Fire Emblem Fates : Révélation, plus qu'un DLC, une vraie conclusion

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Fire Emblem Fates : Révélation, plus qu'un DLC, une vraie conclusion

Message non lupar Auxance M. » 06 Juin 2016, 09:46

Fire Emblem Fates ne se limite pas aux éditions Héritage et Conquête : le fin mot de l'histoire est proposé dans une extension loin d'être dispensable, Révélation.

Accéder à la news : TEST - Fire Emblem Fates : Révélation, plus qu'un DLC, une vraie conclusion
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: TEST - Fire Emblem Fates : Révélation, plus qu\'un DLC,

Message non lupar tirano53 » 06 Juin 2016, 10:31

1 histoire = 2 jeux + 1 gros DLC obligatoire pour la conclusion...
ils ont pas honte chez nintendo...
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: TEST - Fire Emblem Fates : Révélation, plus qu'un DLC, u

Message non lupar BlueNote » 06 Juin 2016, 12:54

Comment ça c'est une mauvaise chose pour les consommateurs de se voir obligé d'acheter 2 jeux avec conclusion en DLC, le tout en ayant retiré des mécaniques de jeu de la version originale et avec une réécriture de dialogues et personnages, changeant complètement le sens de certains soutiens et la personnalité d'unités ? Alors que les "deux jeux" exploitent exactement les mêmes ressources (modèles 3D, animations, personnages, ressources artistiques, bande-son...) ? Je vois pas en quoi il pourrait y avoir un QUELCONQUE problème avec ça...
Avatar de l’utilisateur BlueNote Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 28 Jan 2015, 17:55
Pays: France

Re: TEST - Fire Emblem Fates : Révélation, plus qu\'un DLC,

Message non lupar darkenji » 06 Juin 2016, 16:35

tirano53 Wrote:1 histoire = 2 jeux + 1 gros DLC obligatoire pour la conclusion...
ils ont pas honte chez nintendo...


Car la concurrence fait mieux ?, Abstiens toi la prochaine fois...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur darkenji Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 469
Inscription: 24 Jan 2011, 17:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Fire Emblem Fates : Révélation, plus qu'un DLC, u

Message non lupar Hakase » 06 Juin 2016, 17:04

Dommage que la vraie histoire et vraie fin soit un DLC payant, il y a trop de similitude entre Héritage et Conquête pour qu'on ait réellement l'impression de jouer à deux histoires différents.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: TEST - Fire Emblem Fates : Révélation, plus qu'un DLC, u

Message non lupar babaookikou » 06 Juin 2016, 19:46

C'est du petit lait ça encore comparer à Prince of persia et sa fin en DLC :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: TEST - Fire Emblem Fates : Révélation, plus qu'un DLC, u

Message non lupar Genesis » 06 Juin 2016, 19:49

Mais là tu compares avec le pire truc jamais fait. :lol:
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: TEST - Fire Emblem Fates : Révélation, plus qu'un DLC, u

Message non lupar Auxance M. » 07 Juin 2016, 08:21

Genesis Wrote:Mais là tu compares avec le pire truc jamais fait. :lol:

Bah en vrai on en est pas loin... T'as quand même la "clé" de l'histoire, le gros "twist" qui ne t'est clairement révélé et expliqué que dans le DLC...

J'suis étonné de pas avoir vu plus de gens être dérangés par la méthode, du peu que j'ai lu sur le reste du web, d'ailleurs.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: TEST - Fire Emblem Fates : Révélation, plus qu'un DLC, u

Message non lupar Anonyme 999 » 07 Juin 2016, 09:14

J'ai fini héritage. Le scénario est nul... aucune réponse aux moindres questions que l'on se pose. Je suppose que je vais devoir ma taper Conquête et avoir l'impression de refaire le même jeu, pour ensuite faire révélation... c'est assez décevant, au final, mis bout à bout on a les jeux à 40€ + 30€ de DLC scénario + des dlc de missions...

Ça me fait le même effet que si dans Pokemon, Nintendo abandonnait les multi légendaires par jeux et qu'ils étaient vendus à par en DLC, ou comme si dans Pokemon Gold, la partie Kanto était vendu à part... :s
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: TEST - Fire Emblem Fates : Révélation, plus qu'un DLC, u

Message non lupar BlueNote » 07 Juin 2016, 12:46

Auxance M. Wrote:J'suis étonné de pas avoir vu plus de gens être dérangés par la méthode, du peu que j'ai lu sur le reste du web, d'ailleurs.


Ayant pas mal traîné sur des forums anglo-saxons, je peux dire qu'il y a eu beaucoup de critiques sur la traduction du jeu par Treehouse. Et il est vrai qu'en fouillant un peu, y a beaucoup de points de cette localisation qui sont déplorables.

Entre dialogues complètement modifiés (Effie a totalement changé de personnalité), contenu manquant et rajout de non-subtiles références pop-culture dans les dialogues (rien de mieux pour un monde de medieval-fantasy que de voir Elise sortir "This girl is on FIRE !" pour sortir de l'univers), y a de quoi se fâcher.

Par contre, c'est vrai que le modèle de vente a été très peu critiqué de ce que j'ai vu, alors qu'on a quand même affaire à de jolies repompes de contenu de versions à l'autre.

N'empêche, vis-à-vis de l'histoire, a-t-on droit à autant de Deus Ex Machinas dans Revelation que Conquête pouvait avoir ? Parce que y avait quand même de "sacrés coïncidences" et de facilités scénaristiques qui rendaient l'histoire terriblement cliché et ennuyeuse.
Avatar de l’utilisateur BlueNote Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 28 Jan 2015, 17:55
Pays: France

Re: TEST - Fire Emblem Fates : Révélation, plus qu'un DLC, u

Message non lupar Genesis » 07 Juin 2016, 18:10

@White Cloud : J'ai à peine 2h sur héritage. Et j'ai eu la chance d'avoir le collector. Mais c'est clair que j'avais mal digéré cette annonce de jeu decoupé.

J'attendrai d'avoir tout fini pour émettre un avis mais à priori les différentes versions semblent plutôt courtes au vu des chapitres qui défilent. Donc pour l'instant j'imagine pas le jeu devenir chiant et / ou lent. La narration te lâche jamais.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen