Forums GAMERGEN

Konami : des employés constamment sous surveillance, à la Big Brother

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Konami : des employés constamment sous surveillance, à la Big Brother

Message non lupar Maxime Claudel » 14 Aoû 2015, 16:24

Pour les employés, c'est une journée en enfer au quotidien...

Accéder à la news : Konami : des employés constamment sous surveillance, à la Big Brother
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Konami : des employés constamment sous surveillance, à l

Message non lupar tylerfc » 14 Aoû 2015, 16:37

Je ne suis pas choquer du tout, c'est tout de même une grosse société qui a des secrets à garder. Je trouve qu'il est normal d'avoir des moyens drastiques, ils ne sont pas les seuls à en employé, ce type de news n'est qu'un moyen de venir cracher sur konami qui bénéficie d'un bad buzz en ce moment par rapport au "Kojima gate".

Par contre je reconnais qu'il y'a tout de même quelques excès sur certaines mesures, mais le personnel est théoriquement prévenu lord de la signature d'un contrat, si sa ne lui conviens pas, il ne signe pas.

Je suis moi même tenu par certaines closes, rien ne me forçais à signer si je n'était pas d'accords.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar silas vanpelt » 14 Aoû 2015, 16:46

J"ai l'impression que chez Konami t'as pas intérêt à te matter un film de pioche pendant tes heures de boulot...
Le petit prince demanda alors à la vénus de Milo :S'il te plait dessine moi un mouton...
(Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur silas vanpelt Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kaveta » 14 Aoû 2015, 16:53

Je suis plutôt d'accord avec tylerfc, je m'attendais à bien pire en voyant le titre de la new. J'ai moi-même des choses en commun avec ma boîte.
Kaveta Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Marc

Message non lupar goldbergg » 14 Aoû 2015, 17:05

silas vanpelt Wrote:J"ai l'impression que chez Konami t'as pas intérêt à te matter un film de pioche pendant tes heures de boulot...

En même t'es pas payer pour sa...

La plus pars des point cité ne me choque pas et comme d'autre ici certaine règle cité ici s'applique aussi dans ma boite ainsi que dans d'autre boite que je connais et sa n’empêche pas d'avoir une bonne ambiance, c'est juste qu'on est pas payé pour faire n'importe quoi.

Pour un éditeur de logiciel (jeux) je trouve sa normal d'avoir un minimum de surveillance, un vole de donnée peut rapidement valoir un préjudice de plusieurs centaine de millier d'euro, voir bien plus.
Après si sa plait pas aux employé, ils peuvent toujours changé de boulot.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar silas vanpelt » 14 Aoû 2015, 17:15

goldbergg Wrote:
silas vanpelt Wrote:J"ai l'impression que chez Konami t'as pas intérêt à te matter un film de pioche pendant tes heures de boulot...

En même t'es pas payer pour sa.
.

Encore heureux !
Le petit prince demanda alors à la vénus de Milo :S'il te plait dessine moi un mouton...
(Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur silas vanpelt Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 14 Aoû 2015, 17:16

Sauf que c'est à replacer sous un certain contexte, ça serai depuis Mars que ce climat est instauré suite à une discorde entre Kojima et Konami, et ce traitement est plus ciblé sur Kojima Productions qui est isolé et pour ainsi dire puni, Kojima Productions est dissout et renommé Unity 8 le temps de finir TPP et donc comprendre par la que les autres équipes travaillant pour Konami comme PES par exemple ne subiraient pas le même traitement.

Je trouve la précédente news sur le même sujet plus explicite et précise, ici on répète un peu la même chose sans les éléments les plus critiques sur la situation pour juger sur pièce, ici c'est un peu plus édulcoré donc je comprends aussi les réactions d'un autre coté. C'est à replacer sous le contexte aussi du fait que les mention "a Hideo Kojima Game", "Kojima Productions" sont retirer des jaquettes et du jeu (puisque Kojima Prod est dissout ce qui justifie Unity 8 si tu suis), le logo Kojima Prod vide sans la mention Kojima Prod dans les derniers trailer c'est l'ultime coup bas de Konami autant rien mettre c'est pure provocation, mais encore le retrait des sites officiels Kojima Productions, Metal Gear Solid, renommé Kojima Prod LA en Konami LA (qui s'occupe du dev de MGO3) , et cette envie de même museler Kojima. Pourquoi retirer la signature d'un créateur ?

Tout cela montre bien qu'il s'agit d'une situation d'exception pour punir Kojima et son équipe, et leur faire la misère le temps que TPP soit bouclé.

C'est d'autant plus choquant quand on sait que c'est en très grande partie Kojima qui a fait le succès de l’entreprise surtout ces dernières années, sans les autres grands créateurs et leur team de Konami partis depuis déjà quelques temps Silent Hill, Castelvania, Suikoden. Ou est donc passé le respect ? On se sert du talent d'une personne pour élever son entreprise puis on le jeter comme un vulgaire kleenex en l'humiliant, que les gens aiment ou non les jeux de Kojima ils devraient plus s'intéresser à cette affaire et soutenir Kojima.
Dernière édition par azertyxpp le 15 Aoû 2015, 17:49, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Shad Maturi » 14 Aoû 2015, 18:32

C'est moi ou pas moins de 12 amendements des droits de l'homme ont été bafoués par ces règles ? ^^'
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar cernnunos » 14 Aoû 2015, 18:40

Moi je trouve pas ça si choquant. Au moins les gens bossent !
J'ai déjà bossé dans une société où les gens passaient la moitié de leur temps sur Facebook.
Avatar de l’utilisateur cernnunos Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: khaled

Message non lupar azertyxpp » 14 Aoû 2015, 21:35

Oui c'est vrai aussi que ça arrive en France ça veut pas dire que c'est normal, avec des pressions du même genre chez France Telecom il y a masse de suicidés sous la pression et c'est pas des cas isolés aujourd'hui encore ça arrive régulièrement. Enfin si vous trouvez normal qu'ils aillent même jusqu'à pourrir leurs anciens employés en allant chercher eux même leur nouvel employeur alors qu'ils ne le mérite peut être pas, c'est du pur sadisme je ne vois même pas l’intérêt pour eux à part ce gargariser que le mec finisse sous les ponts et foute ces gosses à la DASS, enfin ça ne doit pas s'appeler comme ça chez eux.

goldbergg Wrote:Après si sa plait pas aux employé, ils peuvent toujours changé de boulot.

T'es sur d'avoir bien lu la news ? apparemment non vu qu'ils sont pourrit par Konami qui vont eux même chercher leur futurs employeurs pour les descendre.
Gamer Or

Message non lupar goldbergg » 15 Aoû 2015, 09:44

azertyxpp Wrote:T'es sur d'avoir bien lu la news ? apparemment non vu qu'ils sont pourrit par Konami qui vont eux même chercher leur futurs employeurs pour les descendre.

Et toi t'es sur d'avoir bien tous lu et non juste se qui t’arrange?
C'est clairement dit que tous est non seulement a prendre avec des pincette mais surtout le point que tu décris viens d'une "source"... donc rien ne dit que sa sois vrais...

Mais bon disons que sa soit vrais, que konami soit la CIA et qu'ils est les moyen de tracker leurs ancien employé, même si ils déménage a l'autre bout du pays, grâce aux puce qu'ils leurs ont secrètement implémenté dans le cul, je vais me prendre comme exemple (bon je précise tous de suite que je n'ai pas de puce dans le cul), récemment j'ai changé de boite a cause d'une trop forte pression dans mon ancienne boite, lors de mon entretiens d'embauche avec m'a nouvelle entreprise j'ai directement clarifié la situations, bin mon nouveaux patron a été compréhensif et m'a tous de suite dit qu'il refuserais le contact avec m'on ancienne boite. (bon après je suis bien d'accord, toute les entreprise ne sont pas aussi compréhensive, mais bon, si ont arrive a bien se vendre lors de l'entretiens et a prouvé que l'entreprise a besoin de nous, je ne pense pas que sa soit non plus un gros problème.)

Et petit rappelle, quand on postule vers une entreprise, on fournis un CV, sur se CV il y les nom et coordonnée de nos ancienne entreprise, sa permet aux recruteur de prendre contact avec les ancien employeur (et non l’inverse...) comme sa ils ont possibilité de mieux nous connaitre (et je ne parle des recherche sur le net a la recherche de page sur les réseaux sociaux ou autre), donc pour mois c'est aux candidat de se défendre et de prévenir qu'il y a eux des problème dans la ou les précédente boite.
Au delà, si l’ancien recruteur arrive a nous retrouvé, de toute façon la nouvelle entreprise sera déjà au courant de l'histoire et il y a de forte chance que le contact est déjà été fait dans l'autre sens, par le recruteur.

qui vont eux même chercher leur futurs employeurs pour les descendre.

heu... ils savent a l'avance vers ou le candidas va postulé Oo ils peuvent lire l'avenir? :lol:
Quand tu quitte une boite, tu n'as aucun compte a rendre, surtous pas les boite ou tu vas postuler après!
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar azertyxpp » 15 Aoû 2015, 14:12

Et bien tout l'article est à prendre avec des pincettes hein, à ce tarif la si on suit ta logique on ne commente rien pour donner son avis puisque tout est prendre avec des pincettes, pourtant en lisant tout ces points tu as bien dit toi et d'autres que s'était normal.

Enfin j'aurai préféré te voir intervenir sur le fait que ça se passe aussi en France sur ce point je vous suis et développe en parlant du cas France Telecom justement, et la il n'y a plus personne dommage -_-". On parle d'une pression générale et constante qui peut déboucher sur ce genre de cas extrême et malheureux.

Mais sinon on peut remonter à l'histoire de la discorde Kojima/ Konami vu que c'est l'origine de ces tensions depuis Mars, je le fais et aucuns commentaires la dessus non plus dommage, non ? J'ai développé une théorie sur cette discorde Kojima/ Konami sur un autre forum je la partage avec vous car cela me semble intéressant à développer et ça pourrai expliquer pourquoi ils en sont la aujourd'hui.

azertyxpp Wrote:Hey les mecs j'ai une théorie intéressante concernant la discorde Kojima/ Konami, on sait déjà que les hostilités ont commencées en Mars concernant le traitement drastique que subissent Koji Prod on a eu vent aussi qu'un des motif de la discorde serai la date de sortie du jeu qui aurai été retardée une rumeur pour le moment mais quand on recoupe certaines choses ça prend plus de sens, et j'y viens les amis.
;)
Donc je pense qu'on peut déjà faire un lien entre le début des hostilités en Mars donc et la sortie du jeu, Konami espérait surement que le jeu sorte à cette période pour Mars précisément on est toujours dans la théorie mais vous verrez ça prendra plus de sens par la suite, déjà GZ est sortie en Mars ça a une certaine cohérence de sortir TPP pile un an après, mais ça en a bien plus quand on sait qu'une année fiscale dans le jeu vidéo c'est du 1 Avril au 31 Mars et ouais la c'est tout de suite plus clair Kojima en dépassant Mars ne rentre plus dans l'année fiscale 2015 mais 2016 et en gros Konami risque d'avoir un chiffre d'affaire qui tire la tronche sur 2015 à cause de cela forcément tu as tous les PDG et les actionnaires qui tirent la gueule et il faut un bouc et missaire en la personne de Kojima et son équipe qui ont prit du retard les salauds.

Alors je ne leur cherche pas d'excuse, je les maudis même ^-^", mais j'essais tout de même de comprendre le fond du problème. Je me suis servi de cette news pour tirer cette conclusion:

http://www.lesnumeriques.com/jeux-video ... 41937.html

On y voit que l'année fiscale 2015 c'est du 1 Avril 2014 au 31 Mars 2015, donc ni GZ ni TPP ne rentre dans l'année fiscale 2015. Ça m'a l'air assez cohérent, et un point de discorde assez important il semble logique que l'année fiscale de 2015 ne sera pas très reluisante pour Konami, mais bon avec leur réaction excessive je pense sincèrement que des bonnes années fiscale ils ne sont pas prêt d'en revoir de sitôt après celle de 2016 et perso c'est ce que je leur souhaite ^-^".

En plus on nous a toujours rabâché qu'il sortirai en 2015, je pense que dans l'esprit de Konami eux pensaient plutôt rentrer dans l'année fiscale 2015 avec TPP niveau rentabilité et chiffre d'affaire de la boîte, je pense que s'était dans leurs plans. Faut voir que Konami a financé le jeu, le Fox Engine et la promo aussi, rien que le jeu on parlait récemment de 73,5 millions d'euros le Fox Engine doit avoir une somme assez rondelette aussi, la promo on y pense pas mais faut la financer aussi ça peut atteindre de sacrées sommes. Ça expliquerai aussi qu'ils aient limité la promo autour du jeu, pour limiter les finances en vu d'anticiper que le jeu ne rentabilisera pas l'année fiscale 2015 et pouvoir commencer à accuser le coup des recettes 2015 à l'avance, en gros ils commenceraient leur économie pour anticiper leur semi crash 2015. C'est qu'il y a pas mal d'éléments qui finissent par ce recouper et s'expliquer avec cette donnée, beaucoup même.

Et vous vous en pensez quoi ? :D

Pour en revenir au seul point que qui t'as semblé intéressant de souligner, je préciserai d'un employeur même si tu lui file le nom de ton ancienne boîte sur ton CV libre à lui de les contacter si tu fais un très bon entretien et une bonne impression c'est même assez rare qu'il les contact. Mais quand tu bosse chez Konami comme dev si tu cherches ailleurs c'est pas pour faire du ménage ou allez cher Mc Do hein, tu reste dans le milieu et la c'est assez facile pour Konami de trouver ton nouvel employeur pour te pourrir.

Sinon je te réinvite sur le lien que je parlais plus haut, qui est beaucoup plus explicite et critique sur la situation, d'ailleurs tu étais intervenu dessus aussi il me semble donc tu connais déjà ces éléments, je les mets juste pour rappel ça m'évitera de les énumérer.

http://www.gamergen.com/actualites/kona ... n-264883-1
Gamer Or

Retourner vers Commentaires des news GamerGen