Actualité Geek
Yuji Naka vignette 05 06 2021

Yuji Naka : le créateur de Sonic et directeur de Balan Wonderworld quitte Square Enix

par
Source: Yuji Naka via Gematsu

Sa collaboration avec l'éditeur n'aura finalement pas duré bien longtemps et pourrait marquer la fin de sa carrière dans l'univers du jeu vidéo.

L'an dernier, nous apprenions que Yuji Naka, l'un des créateurs de Sonic the Hedgehog et CEO de son propre studio appelé Prope fondé en 2006, collaborait avec Square Enix à travers l'initiative Balan Company. Le projet qui en a découlé, Balan Wonderworld, est loin d'avoir séduit, il suffit de voir à quel point il s'est fait descendre sur Metacritic notamment par la presse. Son gameplay archaïque n'a pas aidé malgré une direction artistique plaisante. Rien ne prouve que cela soit la raison, mais nous apprenons cette semaine que Yuji Naka a donc pris congé de Square Enix, ce qui avait été repéré sur son profil LinkedIn avant qu'il n'officialise le tout ce samedi sur Twitter.

Gematsu a traduit son message en anglais, que voici :

J'ai démissionné de Square Enix fin avril. Bien que je ne puisse pas partager la raison pour le moment, j'espère pouvoir en discuter le moment venu. Quant à ce que je ferai à l'avenir, j'ai déjà 55 ans, alors je pourrais aussi bien prendre ma retraite.

À en croire ses propos, il se pourrait bien que le créateur mette sa carrière de côté. Si vous souhaitez toutefois vous procurer Balan Wonderworld, sachez qu'il est vendu à partir de 34,30 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !