Actualité Switch
Yu Gi Oh Rush Duel Saikyo Battle Royale 03 21 04 2021

Yu-Gi-Oh! Rush Duel: Saikyo Battle Royale!!, une date de sortie, des cartes bonus et de premiers visuels pour le jeu basé sur SEVENS

par
Source: Konami

Les fans de la dernière série en date et des Rush Duels pourront retrouver tout ce qui leur plait dès cet été, aussi bien en numérique qu'en physique dans les rayons de l'Archipel.

Depuis la fin de l'ère de la DS et de la PSP, les jeux Yu-Gi-Oh! se font plus rares et Konami a surtout opté pour le support des mobiles avec Duel Links en 2016, mais les expériences pour consoles reviennent petit à petit. Ainsi, après Legacy of The Duelist: Link Evolution, qui proposait du contenu des six séries alors diffusées, aussi réduit soit-il, c'est désormais SEVENS qui fait l'objet de l'attention de l'éditeur. Comme nous vous l'avions déjà rapporté, Yu-Gi-Oh! Rush Duel: Saikyo Battle Royale!! va donc sortir cet été sur Switch, un moyen idéal de toucher les enfants japonais pour lesquels la série et le nouveau format de jeu se destinent avant tout.

Yu Gi Oh Rush Duel Saikyo Battle Royale 09 21 04 2021

En fin de semaine dernière, Konami a enfin dévoilé une date de sortie pour Yu-Gi-Oh! Rush Duel: Saikyo Battle Royale!!, qui est donc fixée au 12 août prochain au Japon sur l'eShop, mais aussi au format physique avec trois cartes en cadeau dans la boîte : le Pot de Cupidité en Legend (une seule carte de ce type par deck), la Magicienne des Ténèbres et Saikyo Senki Ace Breaker, la carte principale du nouveau personnage visible sur l'illustration qui servira de jaquette. Les précommandes devaient ouvrir ce 21 avril, ce qui a donc donné lieu à quelques détails supplémentaires bienvenus, ainsi que de premiers visuels du projet à retrouver en page suivante, il était temps ! Le site officiel nous donne donc quelques informations plutôt instructives.

Si nous savions déjà que les personnages de Yu-Gi-Oh! SEVENS seraient présents, il nous est montré que nous pourrons nous balader dans les lieux de la série (Goha City) tout en 3D (un peu cheap, mais il ne faut pas trop en demander...) pour y affronter les duellistes se présentant à nous et collecter des cartes, comme à l'ancienne. L'ensemble du casting de l'anime a d'ailleurs participé au doublage du jeu et les animations d'invocations rappelleront sans mal ce qui est visible chaque semaine à la TV. Un tutoriel est inclus pour les novices et il nous est promis plus de 350 cartes allant jusqu'à Deck Modification Pack: Destined Power Destruction!! sorti le 13 février dernier, ce qui est correct sachant que ce format n'a qu'un an d'existence. Konami en ajoutera d'ailleurs après le lancement au fur et à mesure des sorties réelles de boosters et decks, nous pouvons donc nous attendre à voir le contenu des packs Dynamic Eternal Live!! et Fierce Thunder Storm!! débarquer. Pour autant, il se peut que certaines cartes ne soient pas incluses.

Le jeu proposera du multijoueur local et en ligne, et supportera la fonctionnalité amiibo puisque chaque précommande donnera droit à une carte amiibo représentant l'un des Yuga, Luke, Gakuto, Romin, Roa, Nail et un septième protagoniste tenu secret. En scannant cette carte, nous pourrons obtenir en jeu un avatar, un boîtier de rangement, un playmat et un dos de cartes correspondant au personnage. En les utilisant, des lignes de dialogue exclusives pourront être entendues. À en croire le V Jump, une démo devrait voir le jour d'ici le lancement.

Yu Gi Oh Rush Duel Saikyo Battle Royale 11 21 04 2021

Pour le moment, le Rush Duel reste exclusif à l'OCG au Japon, il faudra donc voir si le format débarque bien en Occident avant même d'imaginer pouvoir jouer à Yu-Gi-Oh! Rush Duel: Saikyo Battle Royale!!, sauf pour les joueurs qui l'importeront bien évidemment. Yu-Gi-Oh! Legacy of The Duelist: Link Evolution est lui vendu 45,95 € sur Amazon si vous souhaitez profiter de duels traditionnels sur Switch.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !