Actualité Switch
Ys Origin 04 07 07 2020

Ys Origin : un portage de l'Action-RPG annoncé sur Switch, avec plusieurs éditions physiques

par
Source: Dotemu

Dotemu va enfin sortir le jeu de Falcom sur la console de Nintendo, avec pour l'occasion une distribution mondiale.

C'est en 2006 que les joueurs japonais découvraient Ys Origin, une préquelle à la saga de Falcom parue initialement sur PC. Il aura fallu attendre 2017 pour que Dotemu en propose un portage sur PS4 et PS Vita, puis en 2018 sur Xbox One. Il ne restait donc qu'une plateforme moderne à ne pas encore y avoir eu droit, mais ce sera bientôt de l'histoire ancienne. Eh oui, Ys Origin vient d'être annoncé sur Switch.

Dotemu a donc partagé la bonne nouvelle bande-annonce à l'appui, qui mélange quelques plans cinématiques et un poil de gameplay pour donner envie. Pour ceux ne connaissant pas cet Action-RPG, il mélange des phases de plateforme, puzzles, énigmes, exploration et d'intenses affrontements à un scénario dont voici le synopsis :

Que l'ys-toire commence

Ys Origin met en scène le chevalier Yunica Tovah et le mage Hugo Fact, deux combattants à la recherche des déesses qui les ont abandonnés. Ensemble, le duo devra vaincre les forces démoniaques qui se cachent dans une énorme tour qu'ils devront bien évidemment nettoyer avant que le mal n'atteigne le sanctuaire de l'humanité dans les nuages. Avec des butins à empocher, des styles de jeu riches, variés selon les personnages, Ys Origin est une expérience RPG profonde et convaincante.

Ys Origin 01 07 07 2020 Ys Origin 03 07 07 2020Ys Origin 02 07 07 2020 Ys Origin 04 07 07 2020

Sa sortie est prévue sur l'eShop, mais également au format physique dans le cadre d'une distribution mondiale, avec des éditions standard et collector. En Amérique du Nord, Limited Run Games va donc ouvrir dès demain les précommandes, le gros coffret ci-dessous comprenant un poster, l'OST sur CD, un steelbook et un artbook. En Asie, ce sont 3goo1 et Game Source qui proposeront le jeu, tandis que les plans pour l'Europe seront dévoilés dans les prochains mois. Rassurez-vous, il y aura bien un collector.

Ys Origin collector 07 07 2020

Pour les fans de la licence, Ys IX: Monstrum Nox a récemment été annoncé en Occident et Ys Memories of Celceta récemment eu droit à une version PS4 vendue 29,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Noctisxventus
Épisode vraiment excellent pour l'avoir fait il y a quelques années sur PC par curiosité.

J'étais loin de penser que ce jeu était si apprécié pour avoir reçu tant de réédition dont celle-ci qui s'annonce comme un must-have pour tout collectionneur de la licence.
Signaler Citer