Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Squeezie YouTube Rewind 2019

YouTube Rewind 2019 : les vidéos les plus vues et likées de l'année en vidéo, des surprises du côté des jeux

par

YouTube oublie les mises en scène embarrassantes au profit d'une vidéo pleine d'informations chiffrées sur les plus gros succès de l'année.

C'est une tradition à laquelle YouTube ne manque pas : chaque année, le géant de la vidéo en ligne nous propose un retour sur les évènements et créateurs qui ont marqué la plateforme, le Rewind. L'année dernière, l'itération avait cependant fortement déplue, pour l'absence de figures marquantes, la mise en avant d'influenceurs peu populaires en dehors de leurs frontières, et surtout des séquences à l'humour un peu gênant. Les spectateurs avaient manifesté leur mécontentement en dislikant massivement le YouTube Rewind 2018, faisant d'elle la vidéo la plus détestée de la plateforme, rien que ça.

Minecraft

22,49 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 22,49€.

Forcément, la pression était lourde sur les épaules de la société pour le YouTube Rewind 2019. Plutôt que de recréer les erreurs du passé et se risquer à une mise en scène embarrassante, YouTube nous invite à « voir ce que NOUS avons liké » cette année, avec une séquence faisant davantage office d'infographie que de célébration des créateurs de 2019. Ainsi, nous avons droit à un Top 10 des vidéos les plus aimées, et à une liste des clips, démonstrations de danse et tutos beauté les plus appréciés. Le jeu vidéo ayant une place importante sur la plateforme, un Top 5 des jeux les plus regardés de l'année est visible, avec quelques surprises : la présence de Roblox et Garena Free Fire à de très bonne place, et un Minecraft toujours aussi important dans le paysage médiatique qui vole la première place au phénomène Fortnite, et de loin (même si celui-ci est sûrement bien plus regardé sur Twitch).

  1. Minecraft : 100,2 milliards de vues
  2. Fortnite : 60,9 milliards de vues
  3. Grand Theft Auto V : 36,9 milliards de vues
  4. Garena Free Fire : 29,9 milliards de vues
  5. Roblox : 29,6 milliards de vues

Le YouTube Rewind 2019 fait enfin le point sur quelques exploits réalisés cette année, avec notamment T-Series qui a été la première chaîne a dépassé les 100 millions d'abonnés, Aya Nakamura qui fut l'artiste francophone la plus écoutée, Noor Stars qui restera la première créatrice du Moyen-Orient à être suivie par plus de 10 millions de personne, et d'autres informations du genre. À l'heure de l'écriture de ces lignes, l'accueil des spectateurs est mitigé : 56 000 personnes ont liké la vidéo, 53 000 l'ont disliké. Au moins, ça démarre mieux que l'année dernière.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !