
The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la version Switch 2 au cœur d'une nouvelle polémique tarifaire liée aux DLC
par Alexandre S.
Source:
Nintendo via IGN
Commenter 9 commentaires
Du coup, nous sommes loin des 90€ que tu avances.
Faire des conversion de monnaie a moins si tu vas en voyage, ça représente absolument rien.
Pire pour l’Amérique du Nord, y en a qui se trouve intelligent en comparant des prix hors taxes affichés en Amérique du Nord avec des prix ttc en France…
Faut prendre tous les paramètres en compte quand on veut comparer des prix, le coût de la vie, le salaire median, etc.
Et je parle meme pas de ceux qui comparent des prix en francs ou d’y a 20 ans, sans jamais prendre en compte l’inflation…
Il faut vraiment plus de cours d’économie à l’école et dès le collège…
Pour revenir à notre sujet, il n'empêche, nous avons bien été privé des DLCs sur la cartouche, on à bien payer plus cher nos jeux alors que ça aurait dû être l'inverse, nous sommes encore aujourd'hui priver de certaines sorties en boîte pour certains jeux alors que la version import Asia, contient la localisation française. Il y a un je m'en foutisme de l'Europe clairement assumer et pas que de la part de Nintendo. Tu ne peux pas le nier.
@Vanou : j'ai quand même été résident au Japon, donc, j'ai quand même un aperçu un peu plus large qu'un simple touriste, sans compter les discutions que j'ai eu sur place avec des japonais.
Si tu as vécu dans l'Archipel, ça veut dire que tu as travaillé ici j'imagine ? Donc ce que tu as gagné, tu as du comprendre très, très vite que 100 yens, au final, c'est comme dépenser 1 euro.
Oui, Alex a raison, on se base sur la vie en général. Et maintenant, c'est un frenchy qui y vit depuis 15 ans qui te le dit, sortir un billet de 10 000 yens, c'est comme poser 100 euros sur le comptoir.
Par contre, là où je te rejoins, pour 2022 et 2023, l'euro c'était le cadet de mes soucis. Là où nous divergeons, si ça fait bien 15 ans que tu vis au Japon, alors tu n'as aucune idée de ce qu'est réellement le coût de la vie en France, je n'ai certes que peu d'expérience au Japon, contrairement à toi, mais mon expérience est encore assez récente dans le domaine et bien plus proche de ce que j'ai connu, aujourd'hui en 2025, que ce que tu as connu en France en 2010.
Que ce soit le litre d'essence, la nourriture (en France on ne mange pas pour 3 euros), etc., c'est un fait, il y a beaucoup de choses pour lequel, vivre au Japon (Tokyo pour l'exemple), est une bénédiction. Le prix de l’immobilier aussi, en France ça ne rigole pas. Je suis également conscient du contraire comme le shaken, la santé, les banques de merde, etc. C'est une question d'équilibre, il y a des avantages et des inconvénients, mais je suis catégorique, sortir au Japon pour s'amuser c'est bien moins cher qu'en France, comme l'alimentation à condition de ne pas faire la fine bouche.
Pas sûr que tu puisses te réhabituer à la France... mais pour vraiment conclure, je pense que ça dépend des attentes de chacun, de ce qu'on souhaite prioriser dans la vie. Dans mon cas, je constate que j'étais plus heureux et que j'ai fait beaucoup d'activités au Japon, comparé à ma situation en France, maintenant.