Actualité
The Last of us Part II test impressions verdict note images (14)

The Last of Us : une boulette qui confirme le prochain jeu de Naughty Dog ?

par
Source: Insider Gaming

Un artiste mentionne un projet encore inconnu officiellement sur son profil, de quoi ravir les fans ?

Naughty Dog a sorti The Last of Us Part II en 2020, alors sur PlayStation 4, la pS5 n'étant pas encore lancée à ce moment-là. Depuis, le titre a eu droit à un patch, mais surtout, les développeurs ont sorti The Last of Us Part I, sorte de remake/remaster du premier volet sur PlayStation 5. Mais visiblement, le studio a le même plan pour le second volet.

The Last of Us Part II vignette 12 06 2020

Mark Pajarillo est lead outsource artist chez Naughty Dog, et il vient peut-être de faire une grosse boulette sur son compte LinkedIn. Il a en effet indiqué dans son profil être « responsable de la supervision de la production de tous les actifs artistiques environnementaux externalisés, des armes et des accessoires interactifs pour deux titres emblématiques, The Last of Us: Part One et The Last of Us 2: Remastered ».

Oui, vous avez bien lu, l'artiste mentionne clairement The Last of Us Part II: Remastered, et si nous aurions pu croire à une simple confusion, il n'en est rien : Mark Pajarillo a rapidement supprimé le nom du jeu de son profil LinkedIn, comme si de rien n'était, mais le mal est déjà fait.

Alors, Naughty Dog va-t-il sortir une version PlayStation 5 améliorée de The Last of Us Part II ? C'est fort possible, il faut dire qu'un tel projet fait parler de lui depuis l'année dernière déjà, même s'il n'a jamais été confirmé pour le moment. Cependant, il est bon de rappeler que Naughty Dog planche déjà sur un jeu The Last of Us multijoueur, un projet solo encore inconnu, mais qu'il vient surtout de licencier des développeurs. En interne, il y a du changement, reste à voir si ce TLOU 2: Remastered ne va pas en faire les frais, même si le projet est moins ambitieux et peut rapporter facilement de l'argent.

En attendant d'en savoir davantage, vous pouvez retrouver The Last of Us Part II à partir de 25,99 € sur Amazon, Cdiscount ou à la Fnac.

Lire aussi : TEST de The Last of Us Part II : une belle lettre d'adieu à la PS4

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 8 commentaires

SamiSamu_
Alors là, je dis non. Sérieusement quoi...
On a eu le premier volet sur PS3, en version Remastered sur PS4 et en version "Part One" sur PS5. Et là du coup ils vont pondre une version remasterisée du 2 ? Faut arrêter à un moment là...
Ils développent 2 jeux et nous le revendent 5 fois sous différentes formes ?

Et puis à la limite, le premier volet date de 2013, une nouvelle version en 2023, pourquoi pas. Mais là le second a tout juste 3 ans....
Signaler Citer
Malvik2
Ça se confirme donc, Sony fait strictement n’importe quoi avec Naughty Dogs sur cette gen en leur faisant des commandes de jeux qui n’ont aucun sens; Part 1 ne s’imposait absolument pas et a clairement pris un temps de développement précieux sur les années 2010-2022. Et maintenant on apprend qu’ils doivent bosser sur une commande d’un remaster de Part 2 qui a seulement 3 ans et demi ? Ça ressemble à une mauvaise blague…
Entre ça et les projets multis dont tout le monde se fout(qui attend fébrilement le multi de Last 2? Sérieusement?), on est mal barré pour avoir un Uncharted spécial PS5 avant…pfiouuu, des lustres.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Je suis assez d'accord, autant le remake du premier était une idée qui me plaisait et j'ai beaucoup aimé le redécouvrir, autant le 2, qui est encore merveilleux visuellement parlant, n'a absolument pas besoin d'un remaster.
Il faut qu'ils se lancent dans un tout nouveau titre autre qu'un The Last of Us ou Uncharted.
Signaler Citer
Dexttoons
Pourquoi pas si ça peut le rendre plus beau malgré qu'il le soit déjà et sachez que la technologie évolue, moi ça me choque d'avoir plusieurs versions d'un même jeux personne vous force à les acheter rester avec votre versions de 2020 si vous voulez
Signaler Citer
SamiSamu_
@Dexttoons
Le problème n'est pas là.
Le problème, c'est de recycler un jeu déjà produit (et rentabiliser), plutôt que de s'employer à faire une extension par exemple (Left Behind était top) ou de mener à bien un autre projet (le développement du jeu TLOU multi est apparemment à l'arrêt).
L'intérêt d'un remaster, pour les éditeurs, c'est surtout de se faire de belles marges en investissant peu. Les acheter, c'est les conforter dans l'idée de prendre le minimum de risque.
Signaler Citer
Malvik2
Oui, Naughty Dogs mérite certainement mieux que de bûcher sur des remasters de jeux ultra récents ou sur des projets de multis improbables.
Je ne sais pas comment Sony voit la chose, mais nous voilà à déjà 3 ans de vie de la PS5, et on a toujours pas la moindre trace d’un projet d’envergure de la part du studio pour cette 9ème génération…
Il y a t’il encore un capitaine à bord du navire ND?
Signaler Citer