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The Division : la mise à jour 1.6.1 voit le jour, une tonne de nouveautés dans les parages

par
Source: Ubisoft

Avis aux joueurs, Ubisoft expédie du lourd dans nos machines, voici la mise à jour 1.6.1 de The Division.

Février dernier, Massive Entertainement et Ubisoft diffusent une mise à jour, la 1.6, apportant quelques nouveautés et améliorations. Les firmes continuent de prendre soin de cette production en proposant le patch 1.6.1. Au programme du jour, de nouvelles fonctionnalités, un gameplay peaufiné, quelques corrections au niveau des compétences, bref, de quoi faire plaisir aux joueurs.

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Mais arrêtons de parler, voici l'énorme changelog :

Nouvelle fonctionnalité : Paquetages

  • Les paquetages permettent aux joueurs de sauvegarder leurs armes, matériel, compétences et talents dans des emplacements de paquetages à utiliser en fonction des activités.
  • Les joueurs pourront créer et sauvegarder jusqu’à 6 paquetages par personnage.
  • Chaque paquetage peut être directement équipé en dehors des combats.

Gameplay

  • L’assistance de visée ne sera plus activée quand les joueurs effectuent un tir à la hanche à la manette.
  • Correction de plusieurs bugs qui pouvaient empêcher les joueurs d’être ranimés par des compétences ou des interactions s’ils avaient précédemment été ranimés par un poste de soutien et que cette réanimation avait été annulée.
  • Corrections de cas où des boss prioritaires restaient coincés sur leur lieu d’apparition, empêchant de pouvoir terminer la mission.
  • Correction de cas où des joueurs restaient bloqués "en combat" avec des PNJ en dehors de la zone de mission après avoir terminé une mission.
  • Correction d’un bug où la résistance aux effets de statut était comptée comme une probabilité de résister à l’effet dans son ensemble, en plus de réduire sa durée. La valeur de résistance réduit maintenant correctement et uniquement la durée de l’effet de statut.
  • Correction d'un bug où certains extincteurs infligeaient de sérieux dégâts aux NPC dans certaines missions. Pour plus de cohérence, les extincteurs de tout le jeu n’infligent plus de dégâts et appliquent uniquement l’effet de désorientation aux PNJ.
  • Correction d’un bug où les grenades lancées par des grenadiers du LMB appliquaient parfois un étourdissement et des dégâts avant l’explosion.

Objets

  • La capacité du sac à dos ne sera plus générée aléatoirement pour les sacs à dos de haute qualité, exotiques et de kits de matériel. Au lieu de cela, ils auront une capacité de 110 (120 avec les bonus de la base d’opérations débloqués). Ce changement est rétroactif.
  • Les chargeurs étendus de niveau 34 auront maintenant une taille supplémentaire entre 109 % et 121 % (au lieu de 109 à 11 %).
  • Ce changement n’est pas rétroactif.
  • Les anciens chargeurs étendus de niveau 33 qui avaient un bonus de taille de chargeur supérieur à 108 % seront ramenés à 108 %.
  • Agile appliquera maintenant la guérison progressive en 4 étapes sur 4 secondes.
  • Le sac à dos NinjaBike Backpack a été retiré des butins jusqu’à ce qu’il soit correctement réactualisé. Cela signifie qu’il ne sera plus largué par des PNJ ou dans des caches exotiques.
  • Correction d’un bug où certains objets ne pouvaient pas être recalibrés au niveau de stat maximum affiché sur le poste de recalibrage (rapporté par Bratwurst.Bob). 
  • Correction d’un bug de la Voie du Nomade où la progression de recharge d’un talent de quatre éléments était réinitialisé en cas de mort dans Baroud d’honneur (rapporté par Koto2016).
  • Correction d’un bug avec l’autorité tactique où les bonus de quatre éléments ne se réinitialisaient pas correctement en démarrant une session Baroud d’honneur consécutive.

Talents

  • Correction d'un bug avec Éclat où l’effet d’hémorragie ne s’appliquait pas correctement aux ennemis à proximité lors de l’utilisation du kit de matériel Prédateur de quatre éléments.
  • Correction d'un bug avec Triage où la réduction du temps de recharge ne s’affichait pas correctement dans l’interface (rapporté par Morph2o).
  • Correction d'un bug avec le talent Rapide où la réduction du temps de recharge ne s’affichait pas correctement dans le menu Compétence (rapporté par AngeliusMefyrx).
  • Correction d'un bug avec Agile où le joueur pouvait être ranimé par le talent s’il mourait lors d’un déplacement d'un abri vers un autre.
  • Correction d'un bug avec Peur où l’effet de choc ne s’appliquait pas correctement aux ennemis à proximité.
  • Correction d'un bug avec Incendie où l’effet de brûlure ne s’appliquait pas correctement aux ennemis à proximité.
  • Correction d'un bug où le talent Pakhan ne fonctionnait que sur les PNJ et pas sur les joueurs.

Armes

  • Les armes à tir en rafale auront maintenant un BPM maximum, rendant impossible une cadence de tir non-rafale avec des modifications de contrôle spécifiques.
  • Cela inclut les MP5, FAL et 93R.
  • L’effet de recul de base a été significativement diminué pour toutes les armes. Ce changement affecte les JcJ et JcE (les armes des PNJ provoquent moins de recul).

Compétences

  • Mine téléguidée - Explosion aérienne
    L’effet En Feu a été modifié en vrai effet de statut guérissable avec des kits de soin.
  • L’effet Étourdissement a été complètement retiré de ce mod.
  • Compétences uniques :
  • Correction d'un bug où des joueurs ne recevaient pas toujours la réduction du temps de recharge bonus correcte de la compétence unique en tuant des PNJ ou d’autres joueurs.
  • Correction d'un bug avec le bouclier où le joueur tirait sur son propre bouclier en rechargeant et en interagissant avec le bouclier déployé.
  • Correction d’animations incorrectes lors de l’utilisation du bouclier avec le kit de matériel D3-FNC et un pistolet-mitrailleur.
  • Correction de la description de la couverture mobile - bouclier anti-explosion qui n’indiquait pas clairement qu’il appliquait également un effet d’aveuglement aux ennemis.
  • Correction d'un bug où des joueurs n’étaient pas guéris par les premiers soins s’ils subissaient des dégâts alors qu'ils se trouvaient dans le rayon d’action de la compétence.
  • Correction d’un bug où l’effet de ralentissement de l’hémorragie s’appliquait plusieurs fois à un personnage utilisant un bouclier.
  • Correction d’un bug de la forte injection de premiers soins où une autre application de la compétence alors que le bonus est toujours actif ne réinitialisait pas sa durée.
  • Correction d’un bug du défibrillateur de premiers soins où un joueur inanimé n’était pas réanimé lorsque la compétence était administrée trop rapidement.
  • Correction d’un bug où les premiers soins et le poste de soutien ne guérissaient pas les joueurs neutres dans la Dark Zone.

Missions

  • Correction d'un bug dans Grand Central où les tourelles restaient actives même une fois la mission terminée (rapporté par Pardone39).
  • Correction d'un bug dans Relais électrique de Times Square où le boss pouvait sortir de la zone de mission (rapporté par Bratwurst.Bob).
  • Correction d’un bug dans le mode Légendaire de Site de production de napalm où la mission cessait de fonctionner si les joueurs restaient inactifs trop longtemps.
  • Correction d’un bug dans Camp de réfugiés de Hudson où des portes restaient fermées quand une tourelle était utilisée à proximité.
  • Correction d’un bug dans Site de production de napalm où des joueurs ne pouvaient pas terminer la mission s’ils effectuaient un déplacement rapide pendant l’étape "S'échapper du bâtiment".

Incursions

  • Signal volé
  • Correction d’un bug où Curveball arrêtait de lancer des grenades pendant le combat.
  • Correction d’un bug où un Riker lourd se déplaçait trop lentement et ne permettait pas aux joueurs de le tuer avant la fin du temps imparti.
  • Correction d'un bug où un Riker lourd pouvait rester bloqué sur le lieu d’apparition de la salle des boss.
  • Correction d'un bug où des Checkers n’apparaissaient pas sous certaines conditions.
  • Correction d'un bug de plusieurs incursions où les dernières vagues d’ennemis n’apparaissaient pas dans certains cas spécifiques.

Souterrains

  • La caisse de munitions a été déplacée dans un nouveau lieu au début d'une nouvelle phase des Souterrains pour faciliter son accès.
  • Correction d'un bug dans les missions Sécuriser l'intel dont le dernier objectif "Récupérer le rapport" pouvait être situé hors de la carte, rendant la mission impossible à terminer (rapporté par TheNenah).
  • Correction d'un bug où des joueurs étaient bloqués dans un donjon injouable s’ils se déconnectaient alors qu’ils se trouvaient dans la dernière salle d’un donjon.
  • Correction d'un bug où le joueur se trouvait face à l’ascenseur au lieu des escaliers en retournant au terminal depuis le centre d’opérations.

Survie

  • Correction d'un bug qui permettait aux joueur de se regrouper dans une session de survie solo.
  • Correction de plusieurs lieux dans Survie où les joueurs se retrouvaient bloqués.
  • Correction de plusieurs cas où le chasseur n’apparaissait pas pour les joueurs se tenant dans des endroits spécifiques alors qu'un autre joueur déclenchait une extraction.
  • Correction d'un bug dans Survie où un groupe de deux était démantelé si l’un des membres était déconnecté et reconnecté immédiatement.
  • Correction d'une autre porte bizarre.

Baroud d’honneur

  • Ajout de marques de maîtrises au mode Baroud d’honneur : les marques de maîtrise sont offertes au joueur qui obtient le meilleur score lors d’un rôle de gameplay particulier.
  • Chaque équipe a sa propre liste de marques de maîtrise.
  • Plusieurs marques de maîtrise peuvent être octroyées au même joueur.
    Les marques de maîtrise sont mises à jour en temps réel dans les classements en temps réel.
  • Remporter une ou plusieurs marques de maîtrise booste le score personnel d'un joueur à la fin de Baroud d’honneur.
  • Améliorations du menu Gestion de l’équipe : les joueurs peuvent maintenant voir les membres du groupe allié et utiliser leur fonction couper le son / inspecter comme pour les membres de leur propre groupe.
  • Le gain de ressources passives des compétences uniques pour l’élimination de PNJ ne s’applique plus dans Baroud d’honneur, car il fonctionnait de façon incohérente. Le gain de ressources d’autres sources, comme les talents, fonctionne toujours.
  • Des améliorations ont été apportées à la logique d’apparition pour limiter les campeurs sur les lieux d’apparition.
  • Des améliorations ont été apportées à certaines zones de fortification pour améliorer la ligne de tir des tourelles des fortifications.
  • Correction d'un bug où des joueurs restaient bloqués en chargement en lançant des sessions de Baroud d’honneur consécutives.
  • Correction d'un bug de Baroud d’honneur où des joueurs capturaient un point neutre ou ennemi alors qu’ils étaient en état de mort.
  • Correction de plusieurs cas où des joueurs pouvaient réapparaître dans des zones injouables de certains lieux.
  • Correction d'un bug où des joueurs pouvaient tirer à travers les lieux tactiques de certaines cartes.
  • Correction d'un bug où la jauge de santé des fortifications de tourelles ne s’affichait pas convenablement.
  • Correction d'un bug où un message incorrect s’affichait lorsqu’un joueur qui n’avait pas complètement terminé la mission d’introduction de Baroud d’honneur lançait un matchmaking.
  • Correction d'un bug où des joueurs faisaient un matchmaking pour Baroud d’honneur sans avoir d’abord terminé la mission didacticielle de Baroud d’honneur.
  • Correction de plusieurs plantages dans Baroud d’honneur.
  • Correction d'un bug où des joueurs pouvaient activer des consommables avant le début d'un match Baroud d’honneur.
  • Correction d'un bug où des tourelles de fortification pouvaient parfois tirer à travers certains murs.
  • Correction d'un bug où des joueurs rejoignant une session en cours de Baroud d’honneur ne pouvaient pas voir tous les lieux d’apparition de la carte dans certains cas.
  • Correction d'un bug où la mégacarte n’était plus disponible si elle était ouverte avant le début du match.
  • Correction d'un bug où l’écran de rapport du joueur débordait sur l’écran de fin de match de Baroud d’honneur.
  • Correction d'un bug où les fortifications ennemies apparaissaient parfois en bleu au lieu de rouge sur le lieu de départ de l’équipe ennemie.
  • Correction d'un bug où la fortification d’lmpulsion ne fonctionnait pas correctement.
  • Correction d'un bug où l’utilisation du lien de récupération à proximité d'un ennemi ayant utilisé le lien de récupération juste avant rend la compétence inutilisable une fois rechargée (ce bug n’apparaissait que dans Baroud d’honneur).
  • Correction d'un bug où l’effet visuel de montée en grade de la Dark Zone s’affichait sur les autres joueurs dans Baroud d’honneur.
  • Correction d'un bug où des joueurs pouvaient effectuer un matchmaking dans Baroud d’honneur alors qu’ils avaient des objets contaminés dans leur inventaire.
  • Correction d'un bug où les conditions de talent d’arme ne s’adaptaient pas correctement sur la valeur 256 du score de matériel si le joueur entrait en mode Baroud d’honneur avec des armes dont le score de matériel était inférieur à 256
    (rapporté par a5onAPUSHexam).
  • Correction d'un bug de Baroud d’honneur où le score de matériel s’affichait à la place du grade Baroud d’honneur sur l’écran de gestion de groupe.
  • Correction d'un bug où des joueurs rejoignant une session en cours ne voyaient pas les informations des joueurs sur l’écran de matchmaking.

Monde

  • Correction de plusieurs cas de corruption graphique en divers endroits du jeu.
  • Correction de plusieurs cas d’éclairages incorrects.
  • Correction de plusieurs cas d’objets qui disparaissaient.
  • Correction de plusieurs cas d’objets placés aux mauvais endroits.
  • Correction de plusieurs cas de textures manquantes.
  • Correction de plusieurs cas où des joueurs se retrouvaient en dehors de la zone jouable.
  • Améliorations apportées aux collisions et aux abris en plusieurs endroits de la carte (monde ouvert et Dark Zone).
  • Améliorations de plusieurs endroits où des joueurs se retrouvaient bloqués.

Dark Zone

  • Ajout de récompenses pour nettoyer un point de repère dans la Dark Zone.
  • Les joueurs reçoivent maintenant de l’expérience Dark Zone, de la monnaie ainsi qu’un objet non contaminé directement dans l’inventaire.
  • Des changements importants de level design et des améliorations ont été apportés à plusieurs endroits de la Dark Zone pour limiter les rencontres injustes.
  • Correction d'un problème où des points de repère n’apparaissaient pas comme nettoyés alors que tous les PNJ avaient été éliminés (rapporté par illneptune).
  • Corrections de plusieurs cas de points de repère ne générant pas de deuxième vague d’ennemis une fois la première vague terminée.
  • Correction d'un bug où le nettoyage d’un point de repère ou d’un largage d’approvisionnement d’une section de la Dark Zone inférieure au niveau 30 signalait que 0 crédit Phénix avait été gagné. L’écran de récompense ne liste plus les crédits Phénix comme récompense dans les section DZ en-dessous du niveau 30.
  • Correction d’un bug où le PNJ nommé ne se trouvait pas au point de repère Arch Plaza dans DZ04.
  • Correction d’un bug où la mission nord de la Dark Zone ne fonctionnait pas si plusieurs membres du groupe interagissaient simultanément avec le bureau de la planque DZ09.
  • Correction d’un bug où des joueurs ne pouvaient pas effectuer de déplacement rapide vers les checkpoints de la Dark Zone s’ils étaient déverrouillés depuis l'intérieur de la Dark Zone.
  • Correction d’un bug au point de repère Greenhouse de DZ09 où des ennemis n’apparaissent pas si des joueurs se tenaient trop près du lieu d’apparition.

Interface

  • La barre d’onglets de l’inventaire n’apparaît désormais plus lorsque vous inspectez un objet.
  • Suppression du son d’interface déclenché lorsque le HUD se cache automatiquement, car il se déclenchait trop souvent.
  • Ajout d’un nouveau paramètre permettant aux joueurs d’ajuster la sensibilité de la visée via une lunette.
  • Correction d’un bug où la résistance à un effet d’hémorragie n’était pas correctement indiquée aux autres joueurs.
  • Correction d’un bug où des objets disponibles auprès du marchand de récompenses indiquaient une quantité “0”.
  • Correction d’un bug où l’interface disparaissait pendant un match Baroud d’honneur.
  • Correction d’un bug dans la Dark Zone où le bouton "Butin" affichait le texte "Contaminé" si l’inventaire du joueur était plein et qu’il tentait de prendre le butin avec l’option Examiner.
  • Correction d’un bug où dans la Dark Zone où la couleur du message "Objet volé" était inadaptée à la qualité de l’objet volé.
  • Correction d’un bug où le grade de la Dark Zone s'affichait incorrectement dans le panneau des amis et du groupe.
  • Correction d’un bug où l’écran de confirmation "Vendre en vrac" s’affichait deux fois.
  • Correction de plusieurs cas de pathfinding GPS ISAC incohérents.
  • Correction d’un bug où un clic sur les boutons "Défiler vers le haut" et “
  • "Défiler vers le bas" dans un menu spécifique ne faisait pas défiler la page.
  • Correction d’un bug où la sélection d’un matchmaking sur la mégacarte faisait que le joueur était envoyé en mode Baroud d’honneur même s’il avait choisi une autre activité (rapporté par Ins0mn1ac13).
  • Correction d’un bug où les types de grenades changeaient aléatoirement de position dans la roue des grenades.
  • Correction d'un bug où le menu du marchand d’apparences ne pouvait être fermé s’il est vide.
  • Correction d'un bug lors de l’acquisition de nouveaux vêtements, où le montant des nouveaux objets s’affichait aussi sur l’onglet de la sacoche.
  • Correction d'un bug lors de la comparaison d'objets d’un menu de marchand où les stats affichées pour l’objet équipé étaient incorrectes.

Spécifique sur PC

  • Ajout d'un nouveau paramètre de contrôle pour permettre aux joueurs de sélectionner le mode de détection de la manette.
  • Plusieurs améliorations aux textures d’image et à la vitesse de chargement des modèles.
  • Correction d’un bug où la visée à la lunette était décalée lorsque l’affichage double était fixé sur droite ou gauche dans les paramètres.
  • Correction d’un bug où l’appui sur la touche Échap pour sortir du menu Réserve peut faire disparaître l’interface jusqu’à un nouvel appui sur la touche Échap.
  • Correction d’un bug où des joueurs ne peuvent pas faire défiler leurs objets contaminés s’il y en plus de 5 dans l’inventaire.
  • Correction d’un bug où des joueurs ne peuvent pas taper dans la fenêtre de discussion de l’écran post-match de Baroud d’honneur.
  • Correction d’un bug qui provoque des sauts rapides de la caméra à l’entrée de la base d’opérations.
  • Correction d’un bug où la désactivation de la synchro verticale provoque des temps de chargement plus longs.
  • Correction d’un bug où des touches reconfigurées pour utiliser une combinaison de touches n’allument qu’une des touches lors de l’utilisation d’un clavier Logitech LED.
  • Correction d’un bug où la touche liée au classement ne s’allume pas lors de l’utilisation d'un clavier Logitech LED.
  • Correction d'un bug où le nombre de fps chutait de façon significative lorsque l’option limite d’affichage était activée.

Autres

  • Correction d'un bug où des joueurs pouvaient être déconnectés du jeu après avoir acheté des crédits Premium.
  • Correction d’un bug où le jeu pouvait planter à la fin d’une installation en streaming.
  • Correction de plusieurs cas où l’apparition d’objets provoquait des problèmes graphiques.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
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Commenter 1 commentaire

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Windurst
Bel effort de leur part mais ils ont "tué" leur jeu depuis un petit moment et beaucoup l'ont déjà déserté (comme moi, malheureusement) à cause de changements incessants au niveau gameplay et surtout des "builds".. Dommage, dommage car j'aimais vraiment bien ce jeu :cry:
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