Actualité
Suicide Squad Kill the Justice League vignette 08 12 2023

Suicide Squad: Kill the Justice League sonne le glas des héros dans sa nouvelle bande-annonce, une excellente nouvelle partagée

par
Source: Warner Bros. Games

En plus de sa vidéo des Game Awards, le jeu Suicide Squad de Rocksteady a eu droit à une annonce qui plaira aux amateurs de jeu en solo.

Le mois dernier, Warner Bros. Games et Rocksteady ont relancé la machine Suicide Squad: Kill the Justice League après plusieurs mois de silence radio suite à son report, qui n'a visiblement pas modifié les plans de jeu live service ou autres éléments critiqués par les joueurs lors de la révélation de février 2023. Un format intitulé Suicide Squad Insider nous avait alors permis de découvrir le début de l'aventure et divers détails intéressants concernant le gameplay, tandis que des vidéos dédiées à chaque personnage (Harley Quinn, King SharkCaptain Boomerang et Deadshot) ont suivi.

Bande-annonce en français

C'est lors des Game Awards 2023 qu'une nouvelle bande-annonce intitulée No More Heroes / Plus de Héros a été diffusée. Elle met en avant les membres corrompus de la Ligue des Justiciers que notre bande de lascars va devoir éliminer pour sauver le monde, puisqu'ils sont sous le contrôle de Brainiac, qui fait d'ailleurs une brève apparition. Seule Wonder Woman reste pour le moment une alliée dans tout ce qui nous a été montré du jeu. Les combats de boss face à Green Lantern, qui se créera notamment un corps gigantesque, et Flash sont mis en avant et promettent des expériences variées utilisant le monde ouvert et les capacités de nos personnages. L'apparence tout droit sortie de l'enfer de Batman semble elle être une reprise du Knightmare de la fin d'Arkham Knight.

Bande-annonce en anglais

Par ailleurs, une information qui ravira les joueurs a été partagée sur le Discord officiel du jeu, à savoir qu'un mode histoire hors ligne sera ajouté dans le courant de l'année prochaine.

En plus de notre dernière bande-annonce, nous avons également quelques nouvelles à partager. Nous sommes heureux de le confirmer : nous prévoyons d'ajouter un mode histoire hors ligne qui donnera aux joueurs la possibilité de découvrir la campagne principale sans connexion Internet. Nous prévoyons d’ajouter cette mise à jour en 2024 et fournirons plus de détails dès qu’ils seront disponibles.

Suicide Squad: Kill the Justice League est attendu le 2 février 2024 sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Vous pouvez le précommander sur Amazon et à la Fnac à partir de 61,99 €, avec 10 € offerts sur votre compte fidélité pour ce dernier revendeur.

Lire aussi : Warner Bros. Games : David Zaslav veut transformer toutes ses licences en live service

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Julien José Bob Barthelemy
Pour l'avoir testé plusieurs fois en alpha y a une semaine, y a clairement rien de foufou à l'horizon. Les cinématiques sont plutôt sympa globalement mais certains personnages sont particulièrement lourds, genre Boomerang qui la ramène sans arrêt, et Deadshot qui est beaucoup trop premier degré. Le doublage VF est à la ramasse, absolument pas du niveau des Batman Arkham.

Côté technique et graphique, je leur laisse le bénéfice du doute car ça reste une alpha, mais clairement commencer le jeu sur un plan large d'un personnage qui marche...sur place... En tout cas c'était plutôt moyen visuellement, à voir sur la version finale ce que ça donnera.

Niveau gameplay on est clairement sur un truc similaire à Gotham Knights, double saut hop tu appuies pour déclencher ton moyen de locomotion, que tu ne peux utiliser qu'un temps donné, etc. J'ai trouvé ça plutôt lourd et vraiment pas marrant à utiliser.

On sent que Rocksteady a tenté de donner ce qu'ils pouvaient niveau fan service mais c'est vraiment pas aussi bien amené que sur la série Batman Arkham. Ils nous ont vraiment habitué à mieux. Malheureusement c'est Rocksteady qui va trinquer en cas d'échec alors que je doute vraiment que c'était leur projet à la base. Le mode histoire "hors ligne" ajouté plus tard, n'augure d'ailleurs rien de bon. Ca sent le "bon, les gars, c'est la merde, faut qu'on le fasse et qu'on l'annonce avant la sortie sinon on va droit dans le mur".

On verra bien ce que ça donnera, mais je pense que ce sera sans moi (en tout cas pas au prix affiché à la sortie).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
neojak974
@Julien José Bob Barthelemy
Tu résumes très bien ce que j'ai ressenti. J'étais pressé de tester pour me faire ma propre idée et j'ai été déçu au final. Comme j'étais dans ma période envie de jouer à un jeu de super héros et que Gotham knight n'ai pas ouf je me suis rabattu sur midnight Sun qui est pas mal du tout au final :D
Signaler Citer