Actualité PC
Fight of Gods

Steam : le service bloqué en Malaisie, ça ne rigole pas avec les dieux

par
Source: PQube

Là, il est clair que le gouvernement malaisien vient de créer un vrai... malaise ! Tout ça à cause de Fight of Gods.

Depuis quelques heures, les joueurs malaisiens ne peuvent plus accéder à la page d'accueil de Steam dans leur pays. La cause ? Le gouvernement a décidé de bloquer l'accès au service de Valve à cause d'une violation des lois nationales. La faute à un seul jeu édité par PQube, Fight of Gods.

Fight of Gods

Alors, Fight of Gods, c'est un petit jeu de combat en Early Access où les dieux de différentes religions s'affrontent. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça suffit à énerver le gouvernement malaisien, qui moins de 24h après avoir demandé à Valve de virer le jeu de sa plateforme, a décidé de couper Steam dans le pays. Bon, les joueurs peuvent encore lancer les titres dans leur bibliothèque, mais c'est tout. Et le ministre des Communications et multimédia Salleh Said Keruak déclare :

Les Malaisiens respectent toutes les sensibilités culturelles et religieuses, et la vente et distribution de jeux blasphématoires et religieusement sensibles doivent être arrêtées immédiatement.

Il ne reste plus qu'à espérer que Valve fasse retirer Fight of Gods de la boutique malaisienne de Steam, pour que les joueurs puissent retrouver l'intégralité du service. Parce que de toute façon, il semble impensable qu'un jeu en 2D avec des dieux se vende en Malaisie, pays majoritairement musulman, selon le gouvernement... Sinon, il y a les VPN. Pour l'anecdote, le pays avait voulu censurer une scène du film La Belle et la Bête à cause d'un personnage homosexuel (LeFou).


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nokia94
Gardez vos jugements de valeurs, à chaque pays sa culture et sa vision du monde. La planète n'est pas obligée de suivre le modèle occidentale où il n'y a plus aucun respect pour rien du tout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect mais soit... Je suis contre le principe d'un gouvernement qui se permet d'interdire des choses aux citoyens. J'espère qu'ils vont utiliser un VPN et continuer à utiliser Steam normalement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
''mais SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL!'' :lol: non mais rien que le mot ''interdire'' me courrouce , laissez le choix a la population nom d Akatosh!!! ''vous ne savez pas ce que vous aimez , JE sais ce que vous aimez alors laissez moi faire''pfff culture ou pas culture tous les malaisiens n ont pas la même opinion et pensée :roll:
Signaler Citer
Shad Maturi
Et voilà, c'était évident qu'on allait tomber dans le potache et l'automatisme du western-bashing dans les commentaires. Tellement pathétique et idiot. Tout est bon pour sortir tout et n'importe quoi dès qu'on effleure le sujet des sensibilités culturelles et religieuses. Apprenez à prendre du recul sur les choses, à savoir de quel sujet on parle et surtout ce qu'est réellement un jugement de valeur avant d'ordonner à certains de garder les leurs en tombant dans ce genre de débilité, ça vous évitera de faire passer pour un idiot qui a juste besoin d'entretenir le plaisirs masochiste de la guerre des civilisations pour satisfaire sont petit égo basé sur des syllogismes hâtifs et des idées toutes faites sur fond de crise d'apophénie. A bon entendeur.
Signaler Citer
Sirdek1
Il ne reste plus qu'à espérer que Valve fasse retirer Fight of Gods de la boutique malaisienne de Steam, pour que les joueurs puissent retrouver l'intégralité du service.

:shock: :shock:
Vous êtes sérieux ?!
Et pourquoi pas "vive la censure" pendant qu'on y est.
Ca c'est du journalisme ! Bravo !
Signaler Citer
JimBond007
SoUm95 Wrote:un rédacteur est censé être neutre mais bon...


Je pense que tu fais référence à la dernière phrase : Pour l'anecdote, le pays avait voulu censurer une scène du film La Belle et la Bête à cause d'un personnage homosexuel (LeFou).

Le reste de l'article, je pense que le rédacteur est neutre. Mais aussi, en écrivant cette dernière phrase, Clint008 veut souligner la liberté individuelle de chacun et la défendre.
Bannir un film parce qu'un personnage d'un film est gay, n'est-ce pas de l'ingérence abusive d'un gouvernement ? Comme si 'il n'y a pas de gays ou de lesbiennes en Malaisie... Après, on sait bien que l'homosexualité est interdite en Malaisie...

Là, pour le jeu Fight of Gods, je peux comprendre que le gouvernement malaisien a bloqué Steam. C'est dans leurs lois et Valve est tenu de la respecter. Je pense que Valve va supprimer le jeu pour les Malaisiens et qu'ils ne pourront pas l'acheter. Affaire réglée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
L'islam condamne le polythéisme, voilà pourquoi le jeu a été interdit.

Par contre, quand ils parlent de "toutes les sensibilités culturelles et religieuses", ça me fait un peu rire: et si, pour un polythéiste, l'affirmation qu'il n'existe qu'un seul Dieu (et je ne vise pas que l'islam ici) choque ?


nokia94 Wrote:Gardez vos jugements de valeurs, à chaque pays sa culture et sa vision du monde. La planète n'est pas obligée de suivre le modèle occidentale où il n'y a plus aucun respect pour rien du tout.


C'est drôle, tu dis qu'on doit garder nos jugements de valeurs mais tu te permets de critiquer le modèle occidental...
Faut savoir: on peut critiquer ou non ?
Signaler Citer
Asraffil
Le jeu n'a pas été interdit pour cause de polythéisme. (God of war n'est pas interdit dans ce pays)
Il est interdit car il porte atteinte à Jésus Christ.
Si je ne dis pas de bêtises, Jésus est un prophète tout autant respecté que Muhammad par les musulmans.

Vu la daube qu'est ce jeu, il devrait être interdit par tout bon gamer qui se respecte :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
Asraffil Wrote:Vu la daube qu'est ce jeu, il devrait être interdit par tout bon gamer qui se respecte :lol:



C'est un jeu à 4,79€ ... tout bon gamer doté d'un minimum de réflexion de s'attend pas à y trouver le jeu de l'année, mais plutôt un bon moyen de passer quelques heures. Mais comme partout, certains n'ont pas vraiment de sens de réflexion. :)
Signaler Citer