Actualité PC
Drake Kraken 3

Star Citizen : tout ce qu'il faut savoir sur le futur vaisseau capitale de Drake Interplanetary présenté lors de la CitizenCon 2948

par

Une petite session de questions-réponses, cela ne se refuse pas... Release the Kraken!

Après la présentation du Drake Kraken, de nombreuses questions se sont naturellement posées par les membres de la communauté Star Citizen, auxquelles John Crewe et Todd Papy apportent des réponses, pour notre plus grand plaisir !

Ainsi, nous en apprenons un peu plus sur différents points :

Est-ce que les boucliers du Kraken protègent également les autres vaisseaux posés dessus ?

  • Les boucliers du Kraken recouvrent la coque du vaisseau et ne protègent donc pas les vaisseaux ou les gens qui se trouvent sur les plateformes d'atterrissage. Les vaisseaux stationnés à l'intérieur des hangars sont en revanche protégés. Des améliorations sont à venir pour la technologie des boucliers avec le Single Distance Field, la bulle protectrice que les joueurs peuvent projeter sera supprimée pour laisser place à un bouclier plus modulable.

Qu'elles seront les options de ravitaillement et de réparation pour les vaisseaux posés ?

  • Le Kraken est de manière générale une base mobile. Il en va sans dire qu'il sera possible de réparer et de ravitailler en carburant les vaisseaux qui s'y trouvent, avec les ressources présentes sur le Kraken.

Drake Kraken Interior V006

Est-il possible de faire un Quantum travel avec des vaisseaux sur la piste d'atterrissage ? Et avec des gens également dessus ?

  • Oui, il nous sera possible d'entrer en Quantum avec des vaisseaux posés. Ce type de trajet crée une petite bulle autour du Kraken qui permet le mouvement et la protection de tout ce qui se trouve à proximité de la coque. Comme pour tous les autres vaisseaux du jeu, être à l'extérieur pendant un Quantum travel est une mauvaise politique, il n'est donc pas recommandé de se promener sur le vaisseau sous peine de mort ou d'être oublié au fin fond de l'espace !

Comment ça se passera pour atterrir sur le Kraken s'il est en mouvement ?

  • Comme pour l'Idris et les autres vaisseaux offrant la possibilité d'y atterrir tout en continuant d'avancer, il sera offert la possibilité de se poser avec le pilote automatique pour ceux qui ne voudraient pas faire un atterrissage manuel. Il s'agit du même système que pour se poser sur des plateformes de station.

Drake Kraken ext

Pouvons-nous faire spawn des vaisseaux depuis le Kraken ?

  • Quand nous allons faire spawn notre Kraken, il nous sera possible d'y faire apparaitre d'autres vaisseaux, à condition d'en être propriétaire. C'est un système similaire à celui du Constellation qui offre la possibilité d'avoir un véhicule terrestre à son bord, mais il ne pourra pas en faire spawn un autre dans la soute, à mi-vol. Les joueurs se posant sur le Kraken pendant leur partie auront leur vaisseau sur la piste de manière permanente. 

Qu'arrive-t-il aux vaisseaux qui se posent ou qui sont stationnés à l'intérieur du Kraken si son propriétaire se déconnecte ? Et que se passe-t-il quand le propriétaire d'un vaisseau posé se déconnecte ? Les vaisseaux restent-ils sur place tant que le Kraken n'est pas despawn, ou une place se libère pour laisser la place à un autre ?

  • Le Kraken suivra les règles de déconnections déjà présentes en jeu, à savoir que, si le propriétaire du Kraken se déconnecte et qu'il n'y a plus aucun joueur à bord, alors il sera despawn. S'il y a toujours des joueurs présents, le Kraken et les autres vaisseaux ne bougeront pas. Si un pilote se pose sur un Kraken, puis se déconnecte, son vaisseau restera sur la piste jusqu'à ce que le Kraken despawn ou se fasse détruire, et si le joueur se reconnecte, il apparaitra là où le Kraken se trouvait, ou il devra le réclamer s'il a été détruit.

DRAK Kraken Promo Landing Sm02

Comment l'armure du Kraken se compare à celle d'autres vaisseaux de la même classe, comme l'Idris ?

  • À la façon du Drake, l'approche de la construction prône le pragmatisme et la rentabilité. En conséquence, le Kraken est largement moins robuste que l'Idris et les autres vaisseaux militaires qui sont conçus pour faire face à une puissance de feu lourde, à l'image d'un vaisseau capitale.

Qu'entendez-vous par « Vers l’arrière du navire, des logements publics peuvent être trouvés pour les visiteurs et les associés » ? Le Kraken possède des services publics comme des magasins, bars, hôpitaux ou des bureaux de vente pour ceux qui attendent une réparation ou qui visitent seulement ?

  • À bord se trouvent des logements pour un à deux joueurs par zone d'atterrissage. Ce sont des habitations basiques comme celles que nous trouvons à GrimHex et offrant la possibilité de se reposer, se changer ou dormir. Pour le moment il n'est pas prévu d'y intégrer des structures comme des bars ou des magasins.

Le Kraken étant un vaisseau capitale, est-ce qu'il aura des capsules de sauvetage comme les autres appareils de Drake ?

  • Drake ne voit pas l'intérêt d'ajouter des capsules de sauvetage, qui coûteraient très cher, alors que le Kraken peut accueillir beaucoup de vaisseaux qui pourraient être utilisés pour s'échapper, dans une éventualité d'urgence.

Combien de vaisseaux peut accueillir le Kraken et quand même passer en Quantum drive ?

  • La technologie actuelle du Quantum travel nécessite que toutes les portes soient fermées pour qu'il s'initie, il n'y a pas d'autres prérequis. Le Kraken peut passer en Quantum travel même avec un grand nombre de vaisseaux posés dessus, mais comme mentionné plus haut, rester sur la plateforme d'atterrissage est une politique très risquée.

Est-ce que le Kraken est équipé de matériel militaire ou seulement du civil ?

  • Le Kraken peut être équipé uniquement de matériel civil ou industriel et est livré avec un équipement civil de niveau C.

Drake Kraken Poste de pilotage

La brochure du Kraken parle de pouvoir configurer les hangars arrière en fonction de nos besoins. Cela veut dire que nous pourrons changer les hangars par des extensions médicales ou de recyclage ?

  • Drake essaye de toujours maximiser l'utilité de ses vaisseaux spatiaux et, bien que ces hangars puissent servir à transporter des marchandises, il existe un grand nombre d'utilisations alternatives.

Comment ce vaisseau pourra-t-il se défendre face à des invités refusant de partir ou des personnes peu recommandables ?

  • La disposition interne du vaisseau fournit quelques goulots d'étranglement à partir des aires d'atterrissage, ce qui permet une défense efficace contre l'embarquement de certains. Il n'y a pas de mécaniques intégrées dans le Kraken pour s'occuper d'invités qui refusent de partir, à nous de trouver une manière de régler ce problème.

Est-il possible de transférer des marchandises entre vaisseaux posés ? Sinon, pouvons-nous faire un transfert des vaisseaux posés au Kraken ?

  • Chaque aire d'atterrissage externe a accès à la voie de tramway interne via une trappe de chargement située dans l'antichambre du sas. Le tram est principalement conçu pour transporter des marchandises entre les plateformes et la soute principale du vaisseau afin de faciliter le transport entre les autres vaisseaux et le Kraken.

Le Kraken se montre posé dans un désert et à Lorville. Comment pouvons-nous nous attendre à faire du vol atmosphérique ? Il est équipé de la technologie VTOL ? (décollage et atterrissage vertical, NDLR)

  • Comme pour tous les vaisseaux de cette taille, les performances de vol dans l’atmosphère peuvent être qualifiées, au mieux, de médiocres, mais le Kraken dispose de plusieurs propulseurs VTOL lui permettant de décoller et d’atterrir dans l’atmosphère. Il y en a deux situés sous les « oreilles » avant, qui pivotent pour faire face à 90 degrés vers le bas et d'autres sont intégrés à la partie inférieure de la coque arrière et sont en permanence orientés vers le bas.

Drake Kraken Interior Engineering SM01 02 CC

Que pensez-vous de tout cela ? Sympathique, vous ne trouvez pas ?

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !