Actualité
Square Enix 3rd Division artwork

Square Enix : une nouvelle franchise next-gen orientée action et un possible artwork du prochain jeu des créateurs de FFXIV

par
Source: Gematsu

Square Enix a déjà les yeux rivés vers la PS5 et la Xbox Project Scarlett, avec au moins deux projets majeurs dans les tuyaux.

Avec un éditeur de la trempe de Square Enix, il n'est pas étonnant que les équipes aient déjà commencé à imaginer voire développer des projets à destination des consoles de nouvelle génération.

Square Enix 3rd Division artwork

L'éditeur accélère visiblement le rythme en ce moment, en lançant de nouvelles offres d'emploi pour ses studios japonais. D'un côté, c'est le projet de la Development Division 3, dirigée par Naoki Yoshida, qui refait parler de lui. Nous savions déjà que le développement « à grande échelle » avait commencé, mais alors que la branche cherche à renforcer le nombre de ses talents, la page de recrutement a été mise à jour avec une alléchante illustration. Nous y voyons une citadelle touchant les nuages surplombant une ville fortifiée, que regarde au loin un personnage accompagné d'un dragon. S'agit-il d'un premier concept art en lien avec le jeu en question, ou simplement d'une simple vision d'artiste, qui témoignerait au moins d'une envie de proposer un univers heroic fantasy ? Un possible nouveau Final Fantasy en vue ? Prendrait-il la forme d'un RPG solo ou déjà d'un remplaçant pour Final Fantasy XIV, alors même que le MMORPG est toujours actif ? Seul l'avenir nous le dira.

Mais ce n'est pas la seule chose qui se trame chez Square Enix, sans surprise. Tandis que l'éditeur cherche à prolonger la saga Kingdom Hearts dans un avenir proche, il veut aussi explorer de nouvelles licences, avec la First Development Division de Yoshinori Kitase, celle à qui nous devons la trilogie Final Fantasy XIIIFinal Fantasy VII Remake ou Romancing SaGa 3. Toujours via son site de recrutement, Square Enix indique travailler sur une franchise originale non annoncée pour les consoles haute définition, qui sera une « expérience action next-gen ». Plutôt habituée à déléguer la création de sagas inédites aux studios occidentaux ou à Tokyo RPG Factory, l'entreprise va donc vraisemblablement charger ses meilleurs développeurs nippons de construire une licence forte pour la PS5 et la Xbox Project Scarlett. Là encore, il faudra sûrement patienter plusieurs années pour savoir ce qui nous attend, mais il est bon de savoir que Square Enix ne compte pas se reposer sur ses franchises actuelles.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !