Actualité
South Park L'Annale du Destin 14 06 2016 art (4)

South Park : L'Annale du Destin - C'est officiel, le doublage en français ne sera pas assuré par les acteurs historiques

par
Source: Ubisoft

Non, vous ne pourrez pas entendre les voix de Thierry Wermuth, Christophe Lemoine et William Coryn dans le jeu.

Depuis hier, les joueurs s'en doutaient, la version française de South Park : L'Annale du Destin ne comprendra pas les voix des doubleurs historiques de la série. William Coryn (Kyle, Tweek, Kenny) affirmait en effet qu'il n’était pas au casting vocal du jeu ni le reste de l'équipe officielle française (Christophe Lemoine, Thierry Wermuth, etc.). Aujourd'hui, Ubisoft vient d'officialiser la chose dans un long communiqué posté sur son blog.

South Park L’Annale du Destin jaquette image fond jeu

Dans ce message, Ubisoft explique qu'il est entré en contact avec les doubleurs français officiels il y a plus d'un an, et les discussions avançaient bien. Depuis, le studio a repoussé le jeu et a modifié pas mal de lignes de textes, et au moment de reprendre les discussions avec l'équipe de doublage, celles-ci « n'ont pu aboutir ». Ubisoft regrette bien évidemment ce choix, et précise qu'il y aura quand même une version française dans South Park : L'Annale du Destin, et que la mention « voix officielles » est en train d'être supprimée sur leur site et les réseaux sociaux. S'il y a donc une chose à retenir de tout cela, c'est cette phrase :

South Park : L'Annale du Destin ne sera pas doublé avec les voix historiques de la série.

La date de sortie de South Park : L'Annale du Destin est fixée au 17 octobre 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Du coup, allez-vous jouer au titre en VO ou avec cette nouvelle VF ? Voire pas du tout ?


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Azerka
Perso je comptais jouer en VO de toute façon, j'ai appris à l'apprécier plus la VF en regardant les dernières saisons, la VF est de bonne facture également c'est vraiment dommage pour tout ceux qui tienne à y jouer dans cette version qu'il se tape une version moins immersive dans le monde de South Park
Signaler Citer
Moeras
Pas du tout, ils peuvent se le garder. Au pire si je le fais ça serait en anglais mais franchement pour la publicité mensongère ils peuvent aller se faire voir. En plus, si les internautes n'avaient pas remarqué d'eux-mêmes qu'elles étaient plus là, ils auraient gardé l'info secrète longtemps ? :evil:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vardalhug
C'est tellement dégueulasse... :cry:
Surtout qu’apparemment seule la France n'aura pas leurs doubleurs locaux... C'est super venant de la part d'une boîte française à l'origine.

Moi qui comptait me le prendre sur PS4, je le ferais sûrement quand même mais gratos sur PC du coup :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oui, je trouve cette histoire assez lamentable, et comme j'attendais la vf avec plaisir, maintenant je pense que je vais passer mon tour, et on verra dans quelques années si jamais j'y reviens -en soldes bien sûr, ou pire sur pc… :oops:o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Ils ont peut etre essayés et c'est peut etre les acteurs qui ont refusés... menfin les gens toujours a juger avant même d'avoir écouters, ça reste du South park, ce sera quand meme déjanté.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
ShiinOzuke Wrote:Ils ont peut etre essayés et c'est peut etre les acteurs qui ont refusés... menfin les gens toujours a juger avant même d'avoir écouters, ça reste du South park, ce sera quand meme déjanté.


D'après un des doubleurs c'est Ubi qui aurait voulu changer les conditions au dernier moment et pas eux. Bref seul jeu que j'aurai pu acheter UBi et que je ne prendrais pas légalement.

https://twitter.com/KyleandKenny/with_replies
Signaler Citer