
Silent Hill: The Short Message, l'exclu PS5 gratuite continue d'attirer des joueurs
par Amaury M.Konami refait le point sur son jeu d'horreur free-to-play et dévoile un nouveau chiffre de joueurs.
La saga Silent Hill a enfin fait son retour sur le devant de la scène, avec d'abord un petit jeu disponible gratuitement et exclusivement sur PlayStation 5. Silent Hill: The Short Message comptait déjà trois millions de joueurs l'été dernier, le titre free-to-play continue visiblement d'intriguer les joueurs, Konami fait une nouvelle fois le point.
Konami annonce que Silent Hill: The Short Message compte désormais quatre millions de téléchargements sur PS5. Un joli petit succès pour ce survival-horror psychologique gratuit et qui met en scène Anita à la recherche de son amie Maya dans un immeuble abandonné, avec surtout Sakura Head, une créature inédite créée par Masahiro Ito.
Après avoir reçu des messages de son amie Maya, Anita se retrouve face à un immeuble délabré, tristement célèbre pour les suicides dont il aurait été le théâtre.
Une fois à l'intérieur, Anita perd rapidement ses repères alors qu'elle se trouve confrontée à des lieux étranges et surnaturels, hantés par un monstre difforme.Le message de Maya était pourtant clair : « tu ne bouges pas tant que tu ne l'as pas trouvé ». Mais que cherche exactement Anita ?
Depuis, Konami a lancé Silent Hill 2 Remake et se concentre désormais sur le premier gros jeu inédit depuis de très longues années, Silent Hill f, disponible en précommande à partir de 74,99 € sur Amazon, Cdiscount et Fnac.
Lire aussi : TEST Silent Hill: The Short Message, l’horreur psychologique moderne
Rédacteur - Testeur Clint008 |