Actualité PC
Persona 4 Golden PC screenshot 7

SEGA : Persona 4 Golden est un succès sur PC, le studio veut faire d'autre portages

par
Source: Persona Central

Les amateurs de jeux de rôle japonais devraient avoir droit à de beaux portages PC à l'avenir.

Pendant de très longues années, SEGA réservait ses jeux aux consoles, mais depuis un petit moment déjà, le studio japonais lorgne du côté des PC, avec d'abord un portage très bien accueilli de Valkyria Chronicles, puis les sorties de Bayonetta, Vanquish ou encore tout récemment Persona 4 Golden. Le jeu de rôle a été lancé en juin dernier à prix cassé sur Steam (il est même vendu à 15,99 € chez Gamesplanet), il n'en fallait pas plus pour qu'il se hisse en tête des ventes, ce qui a surpris SEGA.

Persona 4 Golden PC screenshot 7

Haruki Satomi, président et directeur financier de SEGA, a en effet exprimé sa volonté de sortir d'autres jeux, pas forcément récents, sur Steam à l'avenir.

Nous avons remastérisé Persona 4 Golden, un jeu qui était vendu sur PlayStation Vita, et nous l'avons lancé en promotion sur Steam au court de l'année fiscale. Grâce aux critiques positives et au faible prix, les ventes ont été plus nombreuses qu'espéré. Nous allons continuer à activement porter d'anciens jeux sur Steam et de nouvelles plateformes. Nous allons également négocier avec les gérants de plateformes pour sortir de nouveaux jeux à l'avenir, et nous envisageons de vendre chaque titre de la manière la plus favorable. Parmi ces mesures, il y a la préparation des versions PC dès le début, avec une sortie multiplateforme en tête.

Les jeux SEGA d'abord sur consoles puis quelques années plus tard sur ordinateurs, ce sera donc prochainement de l'histoire ancienne. Mais d'abord, le studio japonais veut faire profiter les joueurs PC de ses précédentes productions, même si aucun nom n'a été lâché pour le moment. Quel titre de SEGA aimeriez-vous voir débarquer sur ordinateurs ?

Lire aussi : SEGA dit adieu au plastique et bonjour au carton 100 % recyclable pour ses jeux PC

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
ah ca tu peux attendre longtemps :lol: mais vu que le pari avec Judgement a fonctionné j'imagine que tant que les fan français continuent de se manifester il y'aura plus de localisation fr sur leurs titres
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
Ouais enfin bon, le gars se passe de dire que le lancement était légèrement foirax avec le jeu qui laguait sur quelques configurations et certaines textures moins bonnes que sur PSVita, mais ça reste encourageant pour la suite. :mrgreen:
Signaler Citer