Actualité
SEGA Fermeture logo vignette 29.06.2012

SEGA France : cette fois-ci, c'est fini

par
Source: SEGA

C'est officiel, SEGA France ferme ses portes ! Mais qui prend le relais alors ?

Il y a peu, nous vous signalions que c’était presque la fin, cette fois-ci, sachez que SEGA France ferme bel et bien ses portes, c’est officiel. Et ce n’est pas le seul pays puisque l’Espagne, la Suisse, l’Australie et l’Allemagne suivent le même cours.

Quelle est la raison de cette « catastrophe » ? Un monsieur haut placé, Jurgen Post, explique que cette décision a été prise suite aux échecs des nouvelles franchises qui ont été distribués par chez nous. Trop d’argent gaspillé, pas assez rentable pour payer ses employés… ceci explique donc cela. Mais que deviennent alors nos futurs jeux du hérisson bleu dans nos contrées ? N’ayez pas peur puisque la firme pense tout de même à ses joueurs et propose une solution de secours. En effet, l’éditeur japonais passera par la société KOCH Media pour dispatcher ses productions sous forme physique dans l’Hexagone.

Consoles ou smartphones, même combat dorénavant ! Les jeux dématérialisés constitueront l’essence même de l’entreprise. SEGA se lance qu’un seul et unique objectif aujourd’hui en se concentrant uniquement sur des séries à fort potentiel, en l’occurrence Sonic, Football Manager, Alien et Total War.

SEGA 29.06.2012

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Dommage pour les nouvelles franchises...y'en avait de bonnes.

Je veut pas être pessimiste,mais leur sonic ,aliens et compagnie vont pas les dépanner toute une vie.
Enfin bon si ils mise pas plus que ça sur l'exagone sa les regardes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkthus
Ah et en plus que du dématérialisé... Sega n'a donc absolument RIEN compris au marché et aux attentes des joueurs....

J'ai envie de dire "comme d'hab" quoi...

J'espère que si jamais Sega doit se casser la gueule définitivement ils refileront quand même Sonic à quelqu'un qui saura en faire quelque chose, ça me ferait mal de voir mon idole s'éteindre...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Au delà du problème de SEGA, il y a là un vrai problème de société : après la mondialisation et ses dégâts locaux que tout le monde connaît, voici une autre raison de s’inquiéter car la dématérialisation est aussi un système qui peut être utilisé pour faire des économies de personnel.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Sega Japon reste plus ou moins dans le vert, donc ce n'est pas la fin de la marque, mais j'ai peur qu'ils coupent les robinets et s'enferment sur leurs acquis avec moult remasterisation (si encore c'était des remakes) sans investir sur de nouvelles licences. Sur le long terme, ce serait mauvais pour eux.

Le démat, c'est l'avenir ... du moins d'un point de vu rentabilité n__n
Les collectionneurs seront évidement oublié, mais devant les ventes de soft pour smartphones et le piratages, ont peut dire que le dématérialisé ne fait pas forcement peur à tout le monde ... mais reste la problématique de prix -__-'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ESets
Je ne sais pas pourquoi mais d'ici quelques années cette firme fermera définitivement si il continue comme ça.
Combien de fois les joueurs, les analystes mercatique et économique, la presse etc on leur a dit que leur jeu manquait énormément de chose et que leur tactique mercatique aller dans le mur.
Mais non ils ont faire la sourde oreille à tous ce qu'on leur disait.
Voilà le résultat fermeture des boites annexe qui engendre licenciement pour certain et d'autre pas.

Triste tous ça mais c'est la life.
Signaler Citer