Actualité
Scarlet Nexus vignette 06 05 2021

Scarlet Nexus : les membres de la BEA voient la vie en rouge et noir dans la cinématique d'introduction animée de l'Action-RPG

par
Source: Bandai Namco

Sunrise nous propose une séquence assez classique et efficace qui servira donc d'opening au jeu de Bandai Namco, mettant en scène ses principaux personnages.

Le mois prochain, les amateurs d'Action-RPG vont pouvoir découvrir Scarlet Nexus, une nouvelle licence signée Bandai Namco qui aura même droit à son anime dès cet été, réalisé par Sunrise et qui avait eu droit à un teaser lors de l'annonce de la date de sortie. Mais avant de découvrir ce qu'il nous réserve, c'est par l'intermédiaire de la cinématique d'introduction du jeu diffusée ce jeudi que nous pouvons d'ores et déjà bien mieux juger de l'esthétique qui sera reprise dans la série, puisque le studio est aussi aux manettes.

Si la chanson de cet opening vous dit quelque chose, c'est bien normal puisque Dream in Drive, interprété par The Oral Cigarettes, avait déjà été dévoilée au mois de septembre 2020 par l'intermédiaire d'une bande-annonce mêlant séquences de jeu et plans du groupe japonais. Cette fois, ce sont les membres de la BEA (ou OSF en anglais) qui ont donc notre attention, tout de rouge et noir qu'ils sont vêtus, sans parler des Red Strings omniprésents. Et outre la présence des Autres, nom donné aux créatures ennemies de cet univers, la séquence met aussi en scène l'opposition à grands coups de pouvoirs psychiques entre les deux personnages principaux dont nous alternerons le contrôle, Yuito Sumeragi et Kasane Randall. Pour autant, il semblerait que la jeune femme ait aussi un rôle de demoiselle en détresse si cette intro est révélatrice de ce qu'il se passera bien dans l'intrigue.

Nous découvrons toutes les ficelles de Scarlet Nexus à sa sortie le 25 juin sur PS5, PS4, Xbox Series X | S, Xbox One et PC. Vous pouvez en attendant précommander votre exemplaire, Amazon le proposant à 54,99 €.

Voir aussi : MAJ Scarlet Nexus : deux vidéos de gameplay à l'hôpital et au musée face aux Autres, divers environnements mis en avant

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !