Actualité Android
lg vignette head

INFO ou INTOX - LG D1L : un concurrent du Galaxy S III et de l'iPhone 5 ?

par

LG souhaite sa part du gâteau dans le monde des smartphones haut de gamme.

Alors que Samsung tarde à dévoiler son éventuel Galaxy S III et qu'Apple fait de même avec l'iPhone 5, la rumeur vient porter LG dans le haut de gamme des smartphones avec l'annonce non-officielle du D1L, qualifié de "tueur de Galaxy S III". Celui-ci viendrait alors compléter la gamme de produits déjà conséquente présentée par le constructeur sud-coréen lors du Mobile World Congress, et viendrait ainsi prêter main forte à l'Optimus 4X HD dans le haut du tableau.

Le LG D1L serait, d'après le site coréen DDaily qui tire ses sources d'un slide de présentation interne, équipé d'un processeur double-cœur Qualcom MSM8960, un SnapDragon de quatrième génération, cadencé à 1,5 GHz. En outre, son écran serait de 4,7", tout comme le Galaxy Nexus, pour une résolution de 1280x720 pixels. La 4G LTE a joué un rôle primordial dans le choix du processeur, car elle n'est pas encore disponible avec le processeur quad-core Tegra 3 de NVIDIA.

lg-roadmap-d1l

D'après les mêmes sources, le LG D1L arriverait en magasins dès le mois de mai, avec à son bord Ice Cream Sandwich, la dernière itération en date du système d'exploitation mobile de Google.

Reste désormais à savoir s'il pourra être à la hauteur pour réellement concurrencer les deux géants que sont devenus au fil du temps Apple et Samsung, qui occupent à eux deux une très grande partie du haut du marché.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eck0Unlimited
Ce smartphone pourrait avoir du succès si son prix est inférieur aux éventuels Galaxy S III et iPhone 5. Cependant, LG a intérêt d'assurer niveau qualité à long terme et suivi en terme de MAJ, parce que c'est toujours pas ça...
Signaler Citer
Nobunagashi
Pour le très haut de gamme, le prix n'est pas forcément un facteur. Au contraire, plus c'est cher, plus ça fait hype et ça suscite l'envie. Ensuite, une petite baisse de prix et tout le monde se jette dessus en pensant faire une affaire de fou.
Signaler Citer