Actualité PSVita
PlayStation Vita PSVita feu console 07.08.2013.

PSVita : Sony croit toujours en sa console portable

par

L’idée principale de départ ? « Vous pouvez jouir de la même expérience qu'une console de salon, mais à l’extérieur »

Pour plusieurs joueurs, la PlayStation Vita est un sujet sensible. Certains se sentent abandonnés, d'autres arrivent à trouver un équilibre en s'amusant avec des jeux indépendants ou en usant du Remote Play avec la PS4, permettant de jouir de différentes productions en streaming. En novembre dernier, Electronic Arts expliquait pourquoi la firme ne voulait plus se pencher sur cette machine de poche. Sony Computer Entertainment, lui, donnait la priorité à sa console de salon.

PSvita 2000 banniere

Néanmoins, le constructeur japonais s'est confié à nos confrères de chez Famitsu concernant ses intentions avec la PSVita. L'objectif actuel de la société ? Les enfants...

Au départ, l’idée principale de la portable était : « vous pouvez jouir de la même expérience qu'une console de salon, mais à l’extérieur ». Depuis, cette idée n'a pas changé, même maintenant nous voulons continuer sur cette lancée. Nous voulons, plus particulièrement, continuer notre approche avec les enfants. L’expérience de jeu est, je pense, [...] quelque chose de très important, nous souhaitons centrer notre communication parents-enfants. Pour cette raison, je pense que la PlayStation Vita est une plateforme importante.

En outre, pour la firme, Minecraft et le futur Dragon Quest Builders sont deux franchises à fort potentiel pour attirer les jeunes sur la portable, du moins, au pays du Soleil-Levant. En outre, Sony souhaiterait aider et soutenir les studios de développement japonais qui aimeraient apporter leurs productions sur la plateforme. Que pensez-vous de ces dires du jour ?

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
zilpheed
"En outre, pour la firme, Minecraft et le futur Dragon Quest Builders sont deux franchises à fort potentiel pour attirer les jeunes sur la portable, du moins, au pays du Soleil-Levant."

voila, uniquement au Japon, elle ne vaut rien ailleurs comparer a son prédécesseur et à la concurrence.
Signaler Citer
rebelfr
Comme dit plus haut, c'est vrai qu' elle se vend bien au Japon.. Pas de quoi sauter au plafond, mais pour une console sensée etre morte, elle se vend bien plus que d'autres marques que je ne citerais pas par courtoisie

Si les devs occidentaux veulent se la jouer "PSP", tant pis pour eux, n' empeche qu' au Japon, les devs continuent a sortir des titres dessus, et c'est bien la l'essentiel... (et en plus, certains ont la delicatesse de nous les editer en europe)

Et de vous a moi, j'ai le combo ps3/ps4/psvita/pstv et honnetement, je kiff le remote play dans mon lit ou dans ma baignoire :lol:
Sans parler du fait que je continue sur grand ecran mes jeux VITA quand je suis a la maison grace au cross save...
(surtout que la psTV n'est pas hors de prix...)

Manque plus qu'un remote play de jeux VITA sur PS4 et la boucle est bouclée... ahahalala, laissez moi quand meme rever un peu ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Le titre de la news ne fait pas mention du fait que la déclaration ne concerne que le jeu japon, du coup quand je l'ai lu, je vous raconte pas les nom d'oiseau qui me sont passé par la tête pour qualifier se qui aurait été un gros foutage de gueule, mon post aurai au moin mérité un PEGI 18 :lol: .
En ce qui concerne la situation au Japon, même si ils semblent plus impliqué, je ne trouve pas non plus que chez sony ils fassent tant d'effort que ça, même si j'imagine qu'ils doivent un peu se bouger pour inciter certains éditeurs à développer sur leur machine, ils ne prennent pas non plus le risque de développer eux même des gros jeux pour ce publique.
Signaler Citer