Actualité
electronic arts

Electronic Arts : pourquoi l’éditeur ne s'attarde plus sur la Wii U et la PSVita ?

par
Source: Gamesindustry

La firme ne cache pas ses mots et explique pourquoi elle n'est pas intéressée par les plateformes de Nintendo et Sony.

Une chose est sûre, la Wii U est délaissée par diverses entreprises dans le milieu du jeu vidéo, Nintendo essaye tant bien que mal de maintenir sa console au-dessus de l'eau. La portable de Sony Computer Entertainment, la PSVita, continue son petit bout de chemin au Japon puisque divers titres sortent régulièrement dans l'Archipel, mais ne semble plus attirer les éditeurs occidentaux.

Wii U Console feu situationPlayStation Vita PSVita feu console 07.08.2013.

Electronic Arts s'exprime donc sur les machines des deux constructeurs japonais et explique pourquoi la firme n'est plus intéressée par ces deux plateformes. Blake Jorgensen, directeur financier chez EA, a tenu ces propos :

Nous ne faisons plus de jeux pour Wii ou Wii U parce que le marché n'est pas assez grand. Concernant la PSVita, le produit de Sony, nous ne faisons plus de jeux parce que le marché est trop petit.

Marché "trop petit" ou "pas assez grand", voilà pourquoi Electronic Arts a tourné le dos à la PSVita et la Wii U. Que dire, mis à part que c'est dommage pour les joueurs accros à ces machines...

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FenrilLonewolf
En même temps, à part des BF, MoH, Sims ou autre Fifa à répétition, y a pas grand chose à se mettre sous la dent chez eux :evil:

Je suis un tout petit peu de mauvaise foi, mais il faut avouer que la grande période d'EA où ils sortaient une quantité incroyable de jeux DIVERS et VARIES est révolue (Sport, FPS, RTS, Aventure, RPG).
Signaler Citer
Reppa
Nous ne faisons plus de jeux pour Wii ou Wii U parce que le marché n'est pas assez grand.


Cte blague soyez honnête, vos développeur doivent coder vite, donc pas vraiment d'optimisation donc faut des machines "puissantes" pour compenser tout ca et faire de la merde qui tourne ^^ (ea est bon mais pas autant qu'ubisoft pour ça !)

Surtout que je veux pas être méchant mais y'a quoi 30 millions de ps4 dont 50% des joueurs sont sur COD ou Fallout 4... soit au final un marché à 15 millions de gens potentiel.

La ou sur Wii U on est tous dispo et on est 20 millions !!!
Donc EA te fout pas de notre gueule on est loin d'être des cons on sait faire des calculs simple.

Comme celui qui fait que les casques VR sont un futur bide ! 1 millions de morpheus - 30 millions de ps4 comme le dit si bien ea "pas rentable comme plateforme" :P
Signaler Citer
Reppa
FenrilLonewolf a écrit:Je suis un tout petit peu de mauvaise foi, mais il faut avouer que la grande période d'EA où ils sortaient une quantité incroyable de jeux DIVERS et VARIES est révolue (Sport, FPS, RTS, Aventure, RPG).


NOn non t'es pas de mauvaise foi, juste objectif et réaliste !
Signaler Citer