Actualité PS5
PlayStation 5 PS5 console hardware face

PS5 : SIE dévoile ses premiers objectifs de vente pour la console next-gen

par
Source: GamesIndustry

L'objectif de Jim Ryan pour le lancement de la PlayStation 5 est clair : faire mieux que la PlayStation 4 en 2013.

Les précommandes pour la PS5 ont ouvert il y a quelques semaines, et Sony Interactive Entertainment peine à suivre la demande. Les stocks proposés par les revendeurs dans un premier temps sont tous vides, et les prochaines vagues de machines en réservation pourraient ne pas être livrées au lancement du 12/19 novembre.

PS5 PlayStation 5 16 09 2020 hardware 1

Malgré tout, SIE semble convaincu de sa gestion de la production, et aussi dans la confiance que lui accorderont les joueurs. Dans un entretien accordé au média coréen Naver, le président de la société Jim Ryan a annoncé qu'il vise de meilleures ventes d'ici la fin de l'année fiscale, le 31 mars prochain, que ce qu'avait fait la PlayStation 4 entre novembre 2013 et mars 2014.

Nous pensons que la PS5 se vendra plus au cours de son premier exercice fiscal que la PS4 ne s'était vendue au cours du premier exercice suivant son lancement.

Et sur cette période, la PS4 s'était vendue à plus de 7 millions d'exemplaires, ce qui veut dire que SIE espère vendre encore davantage de PS5 que cela en à peine 5 mois. Le constructeur va-t-il atteindre son objectif de ventes ? La réponse dans 6 mois !

Lire aussi : PS5 : où précommander sa console ?

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 2 commentaires