Actualité
PS5 PlayStation 5 Comparaison Xbox Series X S The Verge (4)

PS5 : comparée aux Xbox Series X et S, elle est énorme

par
Source: The Verge

Malgré ses formes courbées, la console de salon de Sony reste un vrai mastodonte.

Ça y est, la PlayStation 5 se montre enfin du côté des journalistes, plusieurs vidéos d'unboxing ont été partagées par divers médias, la console de salon de Sony est imposante, les premières comparaisons sont amusantes, mais The Verge a eu l'idée de la placer à côté des Xbox Series X et S de Microsoft.

PS5 PlayStation 5 Comparaison Xbox Series X S The Verge (4) PS5 PlayStation 5 Comparaison Xbox Series X S The Verge (1)

Le résultat est sans appel, la PlayStation 5 de Sony est la plus grande des consoles next-gen, à tel point que la Xbox Series X, pourtant souvent comparée à un frigo, semble tout à fait normale. Une fois les consoles placées à l'horizontale, le constat est moins flagrant, les courbes arrondies de la PS5 aident à mieux cacher sa taille, alors que la Xbox Series X est quant à elle un vrai bloc noir, très carré et imposant, qu'importe la position.

Vous pouvez retrouver d'autres images comparatives sur la seconde page, avec notamment la Xbox Series S à l'horizontale ou placée à la verticale juste à côté de la PS5, The Verge rappelant au passage que la console de Sony est posée sur un socle, et que la petite machine de Microsoft mesure 27,5 cm de hauteur, 15,1 cm de largeur et 6,35 cm de profondeur, histoire d'avoir un rapport pour comparer les engins. La PS5 sera disponible le 19 novembre 2020 par chez nous, vous pouvez déjà retrouver la manette DualSense à 69,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Énorme, mais elle rentre dans la plupart des meubles. La xbox risque de trainer à côté d'un téléviseur ou être par terre chez pas mal de monde.

Pour le côté déco, c'est pas trop ça. Enfin ce n'est que mon avis.
Signaler Citer
BishopWalter
Rentrer dans un meuble ... Je sais pas combien de fois faut-il le redire qu'une console ne doit pas être exposé dans un meuble mais sur.
Les ventilation ont besoin de faire évacuer correctement l'air chaud et avoir suffisamment d'air "froid" pour garder une température qui ne risque en rien la surchauffe du matériel.

La PS5 est tellement grosse que dans la plupart des meubles TV qui existent sur le marché rentre à peine correctement. Parce que les meubles TV ne sont pas conçus pour avoir un matos aussi gros. Et ne sont surtout pas pensé pour de tels appareils qui demande une excellente aération. Déjà que d'après les premiers test elle chauffe un peu plus que la Séries X si en plus elle est dans un meuble ... Bonjour les dégâts.

La Séries X n'est pas pensé pour être couché et encore moins dans un meuble. L'air s'évacue par le haut de la console comme une cheminée. Si tu l'empêche d'évacuer correctement l'air, elle risque la surchauffe et qui dit surchauffe, dit aussi console moins performante.

Les consoles d'aujourd'hui ne sont plus comme celle de l'époque ! C'est pas une PS1, une SNES ou une Megadrive.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Depuis que je joues aux jeux vidéos (35 ans environ)...mes consoles n'ont jamais lâcher pour surchauffe et elles ont toujours été dans un meuble pas spécialement aérer.

Et pas non plus la poussière retirée systématiquement.

Donc les spécialistes du surchauffage peuvent continuer à chipoter sur leur science.

Le fait que ce soi exacte que ça chauffe plus est certains, mais ça veut pas dire qu'une console va lâchée.

J'en ai rien à cirer que ça chauffe, je veux que ce soi ranger.

Si il y'a une panne, et bien je répare ou je me prend une autre console.

Les consoles aujourd'hui sont différente car plus énergivore, mais on peut considérer que ça commence depuis la ps3 et justement depuis cette génération, mes consoles respires encore moins.

Et je peux jouer 2h comme plus de 10h.
Signaler Citer
BishopWalter
Ta SNES, ta N64, ta GameCube, ta PS1 etc c'est pas une PS5 ou une Séries X. Ce ne sont pas des consoles qui chauffe de masses et qui ont besoin d'un système de refroidissement adéquat pour éviter que les composants chauffe.
Et après vous vous étonnez pourquoi votre PS4 pro chauffe énormément et a le bruit d'un avion pour un Gow alors que chez moi la console est loin d'être aussi bruyante et chaude sur le même jeu.
Le fameux "mais le jeu met la console à ses retranchements" alors qu'en fait c'est juste parce que certains ne savent pas entreposer les consoles modernes et vivent encore dans l'old gen.
Signaler Citer