Actualité PC
Phantasy Star Online 2 Steam récompenses 28 07 2020

Phantasy Star Online 2 : le lancement sur Steam enfin daté, avec du cross-play et des récompenses aux couleurs des jeux de Valve

par
Source: SEGA

Les joueurs de PSO2 vont pouvoir personnaliser leur avatar pour le faire ressembler à Alyx ou Gordon Freeman s'ils le souhaitent.

La semaine dernière, à l'occasion de l'Xbox Games Showcase, les joueurs de Phantasy Star Online 2 ont eu droit à une agréable surprise avec l'annonce d'une version New Genesis, que SEGA a ensuite détaillée et qui coexistera avec le jeu actuel. Et c'est justement le PSO2 actuel qui nous intéresse à présent, plus particulièrement son arrivée sur Steam promise depuis un moment et qui fait suite à sa sortie sur les PC sous Windows 10.

Forcément, comme bien d'autres jeux avant lui, Phantasy Star Online 2 va proposer du contenu cosmétique en lien avec Half-Life et les licences de Valve, à croire que cela devient un prérequis pour un lancement sur la plateforme de Gabe Newell...

Les joueurs se connectant sur Steam avec leur compte recevront donc une emote Crabe de tête (homme et femme). En complétant n'importe quelle quête en Normal ou Casual, ce sont les « coupes de cheveux » d'Alyx et d'un Pyro (portant un masque à gaz) qui seront offertes en récompense. En réalisant deux fois la même en Hard ou Hardcore, vous obtiendrez les camos d'arme « pied-de-biche », « poêle à frire L4D » et « minigun TF2 », ainsi que l'appareil d'évolution Wheatley. En venant à bout trois fois d'une mission en Very Hard, c'est la tenue HEV de Gordon Freeman que votre avatar pourra porter. Enfin, après quatre réussites d'une quête en Super Hard, il vous sera offert une réplique de la tenue d'Alyx.

Tout cela accompagnera la sortie sur Steam le 5 août, date à laquelle l'Episode 4 sera ajouté sur toutes les plateformes occidentales ! D'ailleurs, grâce au cross-play et cross-progress, tout le monde aura la chance de récupérer ces présents, à condition d'avoir un PC pouvant faire tourner PSO2 évidemment. Espérons que SEGA envisage par la suite de proposer la version PS4, disponible au Japon et dont une édition physique à jour peut être importée sur Amazon, coûtant 74,90 € plus les frais de port.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
il est temps d’abandonner mon perso le Docteur mehdikit que je trimballe depuis des années sur des partie dégueulasses a max de ping dans des serveur bricolé facon malgache et un client a moitié patché en anglais :lol: l’époque ou je me sentais comme un MacGyver algerien quand j'arrivais par magie a jouer au moins une heure normalement sur PSO2 me manquerait presque :lol: ca va me faire bizarre de jouer en legit
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
@crazymehdi
Entre mon patcheur de l'époque (The Redeemer's patcher ensuite devenu Arks-System Tool) et le PSO2 Tweaker d'aujourd'hui, ça n'a jamais été difficile de jouer à ce jeu...
à part les 2 premiers mois suivant sa sortie au japon.

Espérons que SEGA envisage par la suite de proposer la version PS4, disponible au Japon et dont une édition physique à jour peut être importée sur Amazon, coûtant 74,90 € plus les frais de port.
C'est microsoft qui paye pour la version US (la traduction + les serveurs) donc il faut pas trop espérer une version US sur PS4 car si il n'y a pas de contrat d''exclusivité on a bien vu que SEGA était frileux à l'idée de lancer le jeu hors japon à ses frais.
Signaler Citer