Actualité
Overwatch 2 Saison 8 Appel Chasse (5)

Overwatch 2 : une annonce qui fait mal pour certains Héros, le directeur du jeu réagit

par
Source: Blizzard

Blizzard va apporter un gros changement pour les Tanks et DPS, au grand dam des personnages de Soutien...mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

Le lancement d'Overwatch 2 aura marqué la fin du premier volet et le début d'une nouvelle ère free-to-play pour le FPS de Blizzard, mais outre le modèle économique, c'est le gameplay qui a aussi changé. Un seul Tank dans une équipe de cinq joueurs pour rendre l'action plus lisible et des capacités passives selon la classe du Héros pour dynamiser le gameplay.

Overwatch 2 Saison 8 Appel Chasse (17)

Depuis Overwatch 2, les personnages de type Soutien peuvent ainsi regagner lentement de la vie tant qu'ils ne se font pas toucher par un adversaire, afin d'assurer un peu plus de survivabilité. Un changement apprécié par les joueurs, les deux Soigneurs peuvent se focaliser sur le soutien des Tanks et DPS sans trop se préoccuper de l'autre, mais cela a fait germer une idée dans la tête des développeurs.

Pour commencer 2024, Blizzard a partagé un billet de blog (en anglais) dans lequel il annonce des changements à venir pour dynamiser le gameplay, dans la lignée du mode temporaire Partie rapide : piratage (Partie encore plus rapide), et permettre aux joueurs de réaliser des actions importantes sans forcément jouer en équipe. Déjà, cela a fait tiquer les fans, Overwatch 2 étant un jeu d'équipe qui demande de la coopération pour obtenir la victoire, mais le premier changement concernera les Tanks et DPS, qui vont bénéficier eux aussi d'un soin passif à partir de la Saison 9.

Une annonce qui a fait bondir tous les Soigneurs d'Overwatch 2, un rôle déjà un peu excluant malgré la volonté de rendre les personnages de Soutien plus offensif (Kiriko et Illari notamment), mais le rôle reste tout de même peu prisé des joueurs. Cela ne va pas aller en s'arrangeant si les Tanks et DPS peuvent regagner de la vie sans eux, même s'il faut avouer que pour certains Héros très mobiles et indépendants (Tracer, Sombra, Bouldozer, etc), l'idée peut être intéressante.

Quoi qu'il en soit, la levée de bouclier fut immédiate sur les réseaux sociaux, de la part des fans et joueurs professionnels, obligeant le directeur du jeu à réagir et à prendre la parole. Aaron Keller ne remet pas en question l'idée du soin passif pour les Tanks et DPS, mais il explique que cette annonce a été mal faite. La Saison 9 inclura de nombreux changements dans Overwatch 2, le soin passif n'est qu'un élément parmi d'autres et « c'était une erreur d'en parler sans le reste du contexte ».

Les fans attendent donc avec impatience de découvrir ces autres modifications de gameplay pour savoir si Overwatch 2 va évoluer dans la bonne direction. Pour rappel, la Saison 9 doit arriver dans le courant de la mi-février, Blizzard devrait donc évoquer ces changements dans les semaines à venir. D'ici là, vous pouvez retrouver des produits dérivés Overwatch sur Amazon, Cdiscount ou la Fnac.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !