Actualité PS5
Marvel's Wolverine 01 09 09 2021

Marvel's Wolverine : Insomniac Games sort les griffes et dévoile une exclusivité PS5 centrée sur Logan !

par
Source: PlayStation

Après s'être attaqué au Tisseur, c'est un autre super-héros Marvel qui va passer entre les mains prolifiques d'Insomniac.

Vous pensiez qu'Insomniac Games était déjà bien trop occupé avec Marvel's Spider-Man 2 ? Que nenni, le studio a profité du PlayStation Showcase 2021 pour dévoiler une autre exclusivité PS5 assez inattendue, qui mettra en scène l'un des X-Men les plus populaires auprès du grand public (merci Hugh Jackman), Wolverine ! Pour le titre, l'originalité n'est pas de mise, puisqu'il se nomme donc tout naturellement Marvel's Wolverine.

Ce premier aperçu ne nous montre pas grand-chose, servant simplement à mettre en avant le personnage de Logan et ses fameuses griffes en adamentium, sans même nous montrer son visage. Le PlayStation Blog revient de son côté sur la genèse du projet :

Parlons maintenant de l’annonce qui a probablement surpris beaucoup d’entre vous : Marvel’s Wolverine. À l’époque où nous travaillions encore sur le jeu Marvel’s Spider-Man, il arrivait que nous réfléchissions tous ensemble (Insomniac, Sony Interactive Entertainment et Marvel) à l’avenir de l’homme-araignée. Et même lors de ces premières discussions, Wolverine a toujours été le personnage sur lequel nous aurions tous été ravis de travailler. Quelques années plus tard, nous présentons officiellement notre idée d’un jeu PlayStation 5 mettant en scène le mutant aux griffes d’adamantium à Sony Interactive Entertainment et à Marvel ! (Ayant vu la bande-annonce du jeu, vous pouvez sûrement deviner que cette présentation s’est bien déroulée.)

De nombreux membres de l’équipe d’Insomniac sont de grands fans du personnage, et l’un des principaux éléments qui nous ont attirés chez lui est sa ressemblance avec Spider-Man sur un point : les deux héros ont cet instinct naturel de protéger ceux qui sont sans défense.

Marvel’s Wolverine est un jeu indépendant réalisé par Brian Horton (directeur créatif) et Cameron Christian (réalisateur), qui ont récemment travaillé sur la création de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, un jeu dont nous sommes extrêmement fiers chez Insomniac. Dans la lignée de nos jeux Spider-Man, notre objectif ici n’est pas seulement de respecter ce qui rend le personnage si populaire, mais aussi de chercher des occasions de le rendre original et de refléter l’esprit d’Insomniac. Même si Marvel’s Wolverine n’en est qu’au début de son développement, l’équipe crée déjà quelque chose de vraiment spécial, d’après ce que j’ai pu voir de sa narration chargée d’émotion et de son gameplay affûté (vous l’avez, vous l’avez ?).

Marvel's Wolverine 01 09 09 2021 Marvel's Wolverine 02 09 09 2021Marvel's Wolverine logo 09 09 2021

Aucune date n'est évidemment donnée puisque Marvel's Wolverine n'est visiblement pas près de voir le jour. Si vous aimez le personnage, le film Logan est vendu en combo Blu-ray standard et 4K UHD au prix de 25,16 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

Sentineldu56
Wow, génial ! Un trailer qui... ne montre rien, pas de gameplay et une sortie pas avant 2024 minimum. Bon après je veut bien croire que c'est Insomniac aux commandes, et ça pressent du lourd vu le travail sur Spider-Man, mais franchement annonce inutile car trop lointaine et ne montrant rien... Même le style visuel risque fortement de changer d'ici là ! Bref du vent...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
phunroy
J'avoue, j’étais super hypé par le jeu quand j'ai vu que c’était Logan. Et directe, la douche froide quand j'ai lu, jeu en début de développement. Du coup, pour l'instant osef total. Seul intérêt de cette annonce, dire au joueurs que ce jeu est en développement chez Sony et sortira dans 2-3 ans.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
en espérant que le système de combat soit pas juste une énième reprise inspiré des batman arkham ,qu'il n'y ait pas de tour radio a la con a débloquer ,de quêtes type trier les déchet ,de crafting inutile et des collectibles remplissage qui repop :lol: et j’espère que ca sera gore au moins du meme niveau que ce qu'avait fait Raven software avec l’excellent X-Men Origins: Wolverine
Signaler Citer