
Kingdom Hearts Missing-Link le restera à jamais, Square Enix fait une annonce qui déçoit les fans
par Alexandre S.Vous pouvez faire une croix sur ce jeu qui aura fait patienter trois ans la communauté et qui ne verra jamais le jour.
Cela fait déjà plus de trois ans que Square Enix a annoncé Kingdom Hearts IV, prochain épisode majeur de sa licence en partenariat avec Disney nous faisant suivre les aventures de Sora. Au même moment, un jeu mobile plutôt prometteur avait également été dévoilé, Kingdom Hearts Missing-Link, se déroulant notamment à Scala ad Caelum. Depuis, plusieurs phases d'essais se sont déroulées, nous avions eu droit à une bande-annonce teaser donnant envie d'en découvrir davantage, mais le lancement prévu pour 2024 avait été reporté sans plus de précision. Ne l'attendez plus, car le projet vient officiellement d'être annulé...
C'est sur les réseaux que la mauvaise nouvelle a été communiquée :
Annonce de l'équipe de développement
Nous avons pris la décision d'annuler le développement de Kingdom Hearts Missing-Link.
Nous présentons nos plus sincères excuses à tous ceux qui attendaient avec impatience le lancement du service.
Bien que nous ayons travaillé dur pour développer et ajuster le jeu dans l'espoir qu'il plaise à de nombreux joueurs, nous avons estimé qu'il serait difficile d'offrir un service satisfaisant sur le long terme, ce qui nous a conduits à la décision d'annuler le développement.
Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et leur aide lors des multiples bêtas fermées. Nous sommes sincèrement désolés de devoir faire cette annonce.
La série Kingdom Hearts continue. Nous travaillons d'arrache-pied sur Kingdom Hearts IV et espérons que vous continuerez à soutenir la série et à rester attentifs aux prochaines mises à jour.
Au moins, KHIV semble bien se porter. Espérons tout de même que les pans scénaristiques que devaient couvrir Kingdom Hearts Missing-Link seront réutilisés dans un autre projet, si possible ailleurs que sur mobiles.
Kingdom Hearts All-in-One Package peut de son côté être précommandé au prix de 49,99 € à la Fnac.