Actualité
coverhd outthere gamergen indie

Jeu indie de la semaine : Out There

par
Source: Out There

L'espace, sa grandeur et surtout son vide. Dans l'espace personne ne vous entendra jouer...

"Le jeu indie de la semaine" est une chronique qui a pour vocation, comme vous l'aurez aisément deviné, de vous présenter un jeu indépendant chaque semaine. Le but est ainsi de faire découvrir des titres originaux qui ont une atmosphère, une ambiance ou un gameplay donnant toutes ses lettres de noblesse au jeu indépendant. La semaine dernière, nous vous avions présenté Bokida, aujourd'hui, c'est au tour d'Out There

Les jeux sur mobile sont de plus en plus présents. Ils le sont au fur et à mesure que l'achat et l'utilisation de smartphones augmentent pour être plus précis. De nos jours, 44 % de la population possède un outil de ce type et nous voyons une augmentation de 130 % du nombre de tablettes dans nos foyers. Vous allez me demander quel est le rapport ? En fait non, car vous avez sans doute déjà vu que le soft que nous vous proposons ici, pour cet Indie de la semaine, n'est pas pour PC, mais pour smartphone et tablette.

Il existe de nombreuses pplications sur cs plateformes et de nombreuses sociétés ont fait fortune avec des jeux simples, efficaces et addictifs vendue pour une poignée d'euros. Mais ici, nous n'allons pas parler de Candy Crush ou de Flappy Bird, mais bel et un bien d'un jeu indépendant français, qui est prévu sur PC, mais que nous avons pu tester sur smartphone. À noter que le monde indépendant est de plus en plus présent dans cet univers, allant de simples jeux comme Quest Lord ou Pixel Dungeon à des titres plus poussés comme Star Command que nous avions testé ici. Pour plus de précision, le test a été réalisé sur un Xperia Z, l’expérience pouvant changer selon le téléphone.

Mis-Clos Studio est une société montée par Michael Peiffert qui s’est fait connaître avec son premier soft Space Disorder. La suite, Out There, que nous avions déjà croisée à la GamesCom 2013 nous faisait saliver. Nous avons pu remettre la main sur ce titre, qui est entre FTL et un jeu de gestion. Allons de suite voir de quoi il en retourne.

PS : nous vous avions promis un Indie de la semaine spéciale tous les 10 numéros, et cela sera chose faite, considérez celui-ci comme le numéro 19,5. Nous sommes tombés sur Out There et nous ne pouvions pas le laisser passer.

Capitaine, WARP immédiat en page 2 !

OutThereScreen-Gamergen-Indie-Mobile

Commenter 1 commentaire