Actualité
ICON0

Interview de Sebastian Downie à propos de Killzone

par
Source: Ketchup

Voici une petite interview de Sebastian Downie, ancien producteur de Killzone : libération, et desormais Responable de l'équipe de tests.

KillzoneUnit.com a réussi à monter une session questions/réponses avec Sebastian “motherH” Downie de Guerrilla Games. Nous parlerons de la société et de Killzone. Prenez une chaise et profitez.

Parlez nous de Guerrilla Games et de votre rôle là bas ?

Actuellement je suis responsable de l'équipe de tests et de la qualité et je viens de terminer la validation en tant que Producteur de Killzone: Liberation.

Depuis l'acquisition par Sony, quelque chose a t il changé dans la vie quotidienne des employés de GG ?


Je continue d'attendre que quelque chose se passe. Quelque chose d'important qui change. Un grand événement ou la grande maison mère tends ses muscles, mais ça n'arrive jamais. Nous travaillons toujours avec toutes les même personnes avec lesquelles nous travaillions avant l'acquisition et certaines procédures ont légèrement changées ça et là mais je ne crois pas qu'autre chose ait bougé. Je pense que nous avons mûri un peu en tant que société depuis cela et cela nous a ouvert quelques portes de plus en terme de technologie et de partage de ressources pour en tirer un meilleur parti. Donc non, pas grand chose en fait.

A propos de Killzone, rapidement, comment décririez vous la franchise aux joueurs qui n'y sont pas familier ?

Un FPS situé dans un futur alternatif de guerre interplanétaire, ou les lignes entre le bien et le mal sont très fines, et les fusils très gros. Quelque chose comme cela. Je ne suis jamais très bon pour faire ça.

Quand la série Killzone est arrivée sur PSP, beaucoup de fans ont été surpris de la transition d'un FPS à une vue isométrique. Y a t il eu des grosses différences entre le développement de Killzone sur PS2 et sur PSP ?

On peut dire ça. Nous avons décidé que nous aurions besoin d'un bon mélange d'action courte dans laquelle le joueur pourrait s'immiscer et toujours avancer, mélangé à une progression narrative. Donc la collecte d'items en jeu était très importante pour nous. Ceci inclut les joueurs occasionnels qui ne sortent leur PSP qu'entre deux choses à faire ou aux toilettes (je sais que vous le faites !) et les gens qui jouent 4 heures d'affilée également.
Une chose que nos artistes devaient faire étaient de réapprendre à travailler sur cette échelle. Ils s'étaient trop habitués aux haut niveaux de détails de polygones de Killzone 1 et devaient changer d'échelle un minimum pour que cela fonctionne avec l'angle de caméra, mais ils ont fait un super travail en conservant le style Killzone tout en en faisant un des plus beau jeux PSP sortis. Au sujet de l'angle de caméra, cela rend le jeu un peu plus tactique en laissant au joueur plus qu'un aperçu de la zone devant lui pour qu'il puisse mieux prévoir ses mouvements.

Parmi plusieurs fans de la série, il semble y avoir un petit débat sur le fait que Killzone Liberation soit une suite directe de Killzone, ou un spin-off. Ou se positionne exactement Killzone Liberation dans la série ?

Je pense que le meilleur moyen de le décrire serait un embranchement sur la ligne de temps. Il est dangereux de tenter de le fixer dans une grande et unique narration qui englobe plusieurs jeux et les fixe religieusement.
L'histoire devait être vague et suffisamment peu dévoilée pour inviter les débutants à rejoindre la série sans les dérouter, tout en apportant aux fans des jeux précédents de quoi continuer. Donc est-ce une suite ? Qui s'en soucie ? C'est un sacré bon jeu.

Le chapitre 5 et le patch online pour Killzone Liberation ont été très bien reçus. Y a t il d'autres plans pour soutenir Liberation avec d'autres patches ou téléchargements de contenu ?

Actuelement non. Les raisons sont doubles.
1. En rendant le patch et le contenu libres à télécharger, nous avons pris des risques financièrement. Mettre une équipe de développement entière sur un contenu gratuit pendant tant de mois n'est pas rentable du tout. Chaque jour coute des centaines de $ en recherche, salaires et autre et aucune société ne peux soutenir cela indéfiniment.
2. Nous avons un énorme jeux PS3 à faire avancer. Tout le monde est sur le pont.

Nous avons remarqué que GG recrute régulièrement de nouveaux talents. L'équipe originale de Killzone (PS2) est-elle encore présente ?

Une grande partie est encore là. Je pense que tous les responsables sont encore là ainsi que le management. Il y a eu beaucoup d'entrées et sorties, mais oui, il reste encore pas mal de gars des premiers jours.

L'E3 est très proche et le monde du jeu vidéo espère des news de Killzone PS3. Quel est l'ambiance chez GG à cette approche ? Stressés, excités ?

Tout à la fois. Excités au sens "OH MON DIEU ON VA TOUS MOURIR". Je suis sur qu'il y a une centaine de développeurs autour du monde qui ressentent la même chose à cet instant précis. Tout le monde veut que son jeu fonctionne parfaitement lorsque le public vient le voir pour la première fois. Si vous travaillez sur une bombe de la prochaine génération de jeux ou quelque chose pour les téléphones portables vous voulez donner une bonne impression aux gens. Et si vous avez le passé que nous avons vous vous devez d'apporter ce petit plus. Heureusement cela se passera brillamment et nous cloueront même les plus ardentes critiques.

Nos lecteurs ne nous pardonneraient jamais si nous ne vous le demandions pas, mais y a t il une seule chose que vous pouvez nous dire à propos du prochain titre Killzone ? (même si c'est "no comment", haha)

Euh ... attendez. Il y a un mode online. Je ne peux rien dire dessus. Il y aura une béta publique, mais pas si lointaine dans l'année. Ce sera un FPS, mais je pense que vous saviez déjà ça ... Il n'y a absolument rien dont je puisse parler vraiment. Ah si. Rendez vous à l'E3 !

Qui sont vos personnages ISA et Helghast préférés ?

Le sergent Billinghurst dans Killzone 1. Il est comme le starboard-gunner dans le premier Star Wars. Ses actions ont une incidence dans tout l'univers. Il est vraiment la clé de toute l'histoire. Est-il un ange ? Un démon ? Ou juste un homme faisant son travail ? Peut être ne saurons nous jamais.

Les Helghast - méchant ou juste incompris ?

Le mal est un terme si fort. Les Helghast le sont ils à 100% et les ISA sont ils 100% bons ? Je ne pense pas. Il est facile de romancer une faction comme le mal absolu. Les mauvais portent toujours du noir etc. Je pense qu'ils ont juste besoin d'un calin. Nous sommes tous de la même famille après tout.

Merci beaucoup pour votre temps et nous suivons le futur de Killzone.

Quand vous voulez. Citez moi hors contexte et je vous chasserai comme un chien.

Source : Killzone Unit

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- Un pack gratuit pour Killzone Liberation pour jouer en ligne !
-
Killzone Liberation: un pack gratuit à télécharger !

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 1 commentaire