Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
george a. romero

Tristesse : George A. Romero, père des zombies au cinéma, est décédé

par

Le réalisateur du bijou La Nuit des morts-vivants nous a quittés à l'âge de 77 ans.

La planète cinéma et les fans de films de zombies pleurent la disparition de George A. Romero, réalisateur du mythique La Nuit des morts-vivants (1968). Dans un communiqué adressé au Los Angeles Times, Peter Grunwald, partenaire du réalisateur, a expliqué qu'il était mort dans son sommeil après une « bataille brève mais déterminée contre un cancer des poumons ». Les morts-vivants du Septième Art ont perdu leur père alors âgé de 77 ans.

george a. romero

Vu l'influence qu'il a eue dans un genre devenu très populaire ces dernières années et décliné à toutes les sauces, George A. Romero a reçu une tonne d'hommages. Le célèbre auteur Stephen King a partagé sa peine :

Triste de voir que mon collaborateur favori – et vieil ami – George Romero a disparu. George, il n'y aura personne d'autre comme toi.

Bruce Campbell, star de The Evil Dead, a indiqué :

La Nuit des morts-vivants fut un tournant pour le genre. Un influenceur massif. Il était brillant et très gentil avec moi. Beau voyage, George.

Eli Roth, l'homme derrière les Hostel, est revenu sur cette fameuse influence :

Difficile de quantifier ô combien il m'a inspiré et ce qu'il a fait pour le cinéma...

Comme l'a rappelé Eli Roth, Romero s'est servi du genre pour confronter le racisme il y a 50 ans.

Son long métrage La Nuit des morts-vivants a donné naissance à une saga : Dawn of the Dead (1978), Day of the Dead (1985), Land of the Dead (2005), Diary of the Dead (2007) et Survival of the Dead (2009). Sans compter les innombrables fils spirituels.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Le titre de l'article est faux, cela sous-entend que soit c'est lui l'inventeur du ' zombie ' ou celui qui fut le premier à mettre en avant du zombie au cinéma. ;)

Ce n 'est ni l'un, ni l'autre...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
unshoot1kill
angel-nikita Wrote:Tu préfères , celui qui a réinventé les films de zombis ? ou le maître des films de zombis qui sont quand même moins chiants qu'avant ?

Tu chipotes vraiment encore une fois .

Sinon c'est pour quand votre premier enfant avec toi et Zek ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je ne chipote pas, ce n'est pas la première fois que le titre des articles est mal choisi sur gamergen et avec le temps ça empire, je sais où cela mène ce genre de ' liberté ' dans le choix des titres des articles, fréquente numerama quelques semaines pour comprendre.
Signaler Citer