Actualité
Final Fantasy XIV Endwalker 08 06 02 2021

Final Fantasy XIV : une version PS5 annoncée avec une bêta ouverte au printemps, quid de l'upgrade depuis la PS4 ?

par
Source: Square Enix

Après la PS3 et la PS4, c'est donc en toute logique la nouvelle console de Sony qui aura sa version du MMORPG, qui se montre en vidéo.

Cette nuit, l'évènement dédié à Final Fantasy XIV a tenu toutes ses promesses avec l'annonce en bonne et due forme de l'extension Endwalker, qui nous fera voyager jusque sur la Lune. La fin de la présentation a reçu la visite, comme à l'époque pour Shadownbringers, du CEO de Square Enix en personne, Yosuke Matsuda, qui a révélé un peu trop tôt la date du patch 5.5, mais qui est surtout monté sur scène afin d'annoncer qu'une version PS5 dédiée du MMO va voir le jour cette année.

Final Fantasy XIV sur PS5 tirera parti des spécificités de la console de Sony pour proposer un affichage en 4K, des temps de chargement ultra rapides et un meilleur framerate. Deux modes de jeu seront disponibles, l'un privilégiant la résolution et l'autre le taux d'images par secondes en restant en 2K, qu'il sera possible de changer à la volée. Diverses améliorations arriveront avec le temps au fil des mises à jour pour proposer « un confort de jeu sans cesse augmenté », nous n'allons pas nous en plaindre, bien au contraire. Avant son lancement, il y aura une phase de bêta ouverte qui débutera le 13 avril.

Et combien cela coûtera-t-il de jouer sur PS5 si vous possédez déjà FFXIV sur PS4 ? Rien de plus pour les possesseurs d'un compte de jeu, Square Enix se montre généreux. Bon, encore faut-il pouvoir se procurer la console, c'est une autre histoire. Et bonne nouvelle, le Blu-ray du jeu ne sera plus nécessaire une fois l'upgrade effectuée, aucune version physique PS5 n'étant par ailleurs prévue pour le moment ! Davantage de détails sur la bêta seront partagés prochainement.

Final Fantasy XIV FFXIV PS5 upgrade 06 02 2021

Pour le coup, la promotion actuelle sur le PlayStation Store pourra sans doute vous intéresser si vous êtes un nouveau joueur, l'Édition complète de FFXIV étant vendue 27,49 €. Des cartes PSN sont elles disponibles sur Amazon si vous préférez payer avec.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !