Actualité
Final Fantasy XIV FFXIV Shadowbringers 30 04 2020

Final Fantasy XIV: Shadowbringers, le making of sur la création de YoRHa: Dark Apocalypse disponible

par
Source: Square Enix

Ces quelques minutes fort instructives et bien amusantes (merci Yoko Taro) reviennent sur le processus créatif ayant donné naissance à la série de Raids en alliance de Shadowbringers.

Pour continuer d'assurer la promotion de Final Fantasy XIV: Shadowbringers des mois après le lancement de l'extension, et au passage faire plaisir aux fans appréciant de connaître l'envers du décor, Square Enix a publié à partir de fin février une série de carnets de développeurs revenant chacun sur un point clé de la réalisation de ce contenu. Si vous avez raté les 6 épisodes, vous pouvez les retrouver ici et . Pour ceux ayant suivi la dernière Lettre du Producteur Live diffusée vendredi dernier, vous étiez donc au courant qu'un épisode bonus dédié à la dernière série de Raids en alliance à ce jour, YoRHa: Dark Apocalypse, devait être mis en ligne ce jeudi. Durant une dizaine de minutes, nous y retrouvons le directeur du jeu Naoki Yoshida, ainsi que les deux créateurs invités pour l'occasion, Yosuke Saito et Yoko Taro. Bien évidemment, des spoilers sont présents visuellement tout au long de la vidéo, en rapport avec La réplique de l'usine désaffectée, et certains détails pourraient avoir évolué depuis l'enregistrement effectué en novembre.

Ponctuées de la bande-son fortement reconnaissable par les fans de NieR, les interventions de ces trois personnalités nous apprennent de quelle manière est née cette collaboration, le fait que les communautés des deux licences se rencontrent ou bien encore une anecdote sur le lancement du premier Raid, le tout avec beaucoup d'humour. Le sujet des tenues de 2B et 9S est visiblement assez brûlant, espérons qu'elles ne soient pas effacées ! Et bien qu'il n'y aura pas 156 parties à ce cross-over ni de destruction de centre de données, les deux prochaines parties devraient davantage évoquer des thématiques comme l'humanité, mais pas forcément d'un point de vue positif

Il sera possible de découvrir La base militaire des Pantins avec l'une des mises à jour 5.3x, dont aucune date n'a été donnée pour le moment.

Lire aussi : Final Fantasy XIV : les premiers détails du patch 5.3 Reflections in Crystal communiqués, dont la refonte de la progression d'A Realm Reborn


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !