Actualité
Final Fantasy VII The First Soldier vignette 07 05 2021

Final Fantasy VII: The First Soldier, bêta fermée, gameplay et fonctionnement du jeu détaillé pour le Battle Royale mobile

par
Source: Square Enix

L'intriguant projet de Battle Royale se déroulant à Midgar avec notre propre SOLDAT s'est davantage montré à l'occasion d'une présentation en direct.

Square Enix a tenu ce vendredi un long livestream dédié en grande partie à Final Fantasy VII: The First Soldier, son tout premier Battle Royale qui prendre place 30 ans avant les évènements de FFVII Remake et se pliera donc aux codes du genre. Attendu sur mobiles dans le courant de l'année 2021 si tout va bien aussi bien au Japon qu'en Occident, nous avons appris que les développeurs se penchent sur le support de contrôleurs de jeu externes, qui seraient effectivement les bienvenus, bien plus précis que le tactile pour ce genre de titre. Mais ce n'est pas tout, puisque de longues phases de jeu en direct ont été diffusées, à revoir ci-dessous en japonais ou sur Twitch avec les commentaires en anglais.

Tous les codes du Battle Royale seront repris avec le largage depuis un hélicoptère sur une map reprenant des lieux connus de Midgard, mais forcément un peu différents en raison de la période choisie. Affrontements au corps à corps ou à distance seront permis via tout un arsenal d'armes et un système de Styles déjà évoqué, dont le Guerrier, le Sorcier et le Moine, chacun doté de capacités propres. Mais il ne suffira pas d'éliminer les autres joueurs puisque des ennemis seront également disséminés à travers la carte pour une dimension PvPvE certaine. Nous gagnerons ainsi des niveaux tout au long de la partie, permettant de débloquer des armes. Plusieurs véhicules seront eux pilotables, dont des Chocobos, mais n'espérez pas faire du drift avec eux, de même que des invocations dont Ifrit. Et bien évidemment, toute une partie personnalisation sera présente allant de skins aux emotes afin de rendre bien classe notre SOLDAT.

Enfin, c'est la bêta fermée qui a été datée, dont les inscriptions sont dès à présent ouvertes et ce jusqu'au 27 mai. Elle aura ensuite lieu en Amérique du Nord et au Japon du 1er au 7 juin, toutes les modalités étant précisées sur le site officiel.

En attendant ce Battle Royale Final Fantasy VII: The First Soldier, vous pouvez vous procurer FFVII Remake sur PS4 (37,89 €) ou précommander sa version PS5 Intergrade (62,99 €) sur Amazon.

Voir aussi : Final Fantasy VII Remake Intergrade : Ramuh, Nero et un affrontement de boss face à Scarlet dans un excitant et ultime trailer

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !