Actualité PS5
Final Fantasy VII Remake Intergrade 09 02 03 2021

Final Fantasy VII Remake Intergrade nous régale avec de nouveaux visuels, Yuffie et Sonon Kusakabe présentés

par
Source: Square Enix

Les protagonistes de l'aventure inédite exclusive à la PS5 et les améliorations visuelles se montrent à nouveau au travers d'une galerie d'images.

La fin de semaine dernière a été particulièrement rythmée pour les fans du septième épisode de Final Fantasy, qui a vu son univers encore plus se décliner sur mobiles, tandis que l'inévitable version PS5 du remake a été dévoilée. Et c'est justement ce Final Fantasy VII Intergrade qui refait parler de lui à présent, avec notamment quelques détails supplémentaires sur son contenu additionnel où nous incarnerons Yuffie Kisaragi.

Final Fantasy VII Remake Intergrade 02 02 03 2021

Cet Épisode Yuffie sera divisé en deux chapitres et nous mettra donc aux commandes de cette ninja d'élite des forces du Wutai, déterminée à rendre sa gloire à sa terre natale en dérobant une puissante Matéria à la Shinra. Elle est décrite comme étant aussi bien douée à distance qu'en combat rapproché, maniant un shuriken géant et utilisant divers ninjutsu pour attaquer. Ses spécificités se ressentiront aussi hors des affrontements, en détruisant des caisses de la Shinra éloignées et en effectuant du parkour sur certaines parois, comme nous avons pu le voir dans la bande-annonce.

Elle sera par ailleurs accompagnée du très sérieux Sonon Kusakabe, un guerrier du Wutai qui a été entraîné par le père de Yuffie et a pu expérimenter par lui-même les atrocités commises par l'organisation, qu'il ne porte donc pas dans son cœur. Il a été assigné auprès d'elle pour l'aider à accomplir sa mission, agissant un peu comme son boss. Rien n'est dit au sujet des actions d'équipe pour le moment ni sur Weiss, mais nous avons amplement le temps d'en découvrir davantage à leur sujet. Les nouveaux visuels à découvrir en page suivante mettent également l'accent sur les améliorations graphiques apportées au jeu sur PS5, dont un aperçu de l'interface pour choisir entre les modes Résolution et Fluidité.

Final Fantasy VII Intergrade sortira pour rappel le 10 juin prochain sur PS5, avec la possibilité d'effectuer gratuitement la mise à niveau de votre version PS4 physique ou numérique, sauf celle offerte avec le PlayStation Plus. Le DLC avec Yuffie sera intégré à cette nouvelle édition, mais payant si vous passez par l'upgrade. Vous pouvez précommander votre copie sur Amazon au prix de 79,99 €.

Lire aussi : Final Fantasy VII Remake Part 2 : Naoki Hamaguchi nommé seul directeur du projet, mais Tetsuya Nomura reste impliqué

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Malvik2
On est déjà 1 an après le premier "chapitre", ce qui est déjà long. Et au bout d’un an, au lieu de nous montrer le travail accompli sur le 2ème chapitre, ils nous pondent un DLC. Un DLC d’un jeu déjà découpé en chapitres. Fallait oser, ils l’ont fait.
Déjà que le premier épisode s’étirait très largement trop en longueur l’année dernière et pour cause: transformer 3 ou 4h de jeu dans l’opus originelle en 30 dans le remake, forcément faut combler les trous. Sauf que ces trous sont mal comblés, et que le jeu s’étire comme un spaghetti: tu tires de plus en plus dessus, il s’allonge, mais à la fin t’as pas plus de pâtes dans ton assiette...
Signaler Citer