Actualité
PS5 console image

E3 2018 - PS5 : Sony va-t-il parler de sa future console ?

par
Source: Games Industry

La future console de Sony fera-t-elle son apparition pendant la conférence, ou le salon ? Shawn Layden clarifie la chose.

Sony a récemment daté sa conférence à l'E3 2018, l'annonce se concentrant surtout sur quatre futurs jeux exclusifs à la PlayStation 4 qui seront présentés pendant le salon. Bien évidemment, nous aurons quand même droit à des informations sur d'autres titres, mais les joueurs se posent tout de même des questions sur le contenu de cette conférence.

PS5 console image

Les rumeurs concernant une PlayStation 5 vont bon train depuis quelques mois, alors, Sony va-t-il profiter de sa conférence à l'E3 2018 pour la dévoiler, ou même simplement l'aborder ? Eh bien, comme l'indique Shawn Layden, PDG de Sony Interactive Entertainment America et président de SIE Worldwide Studios, il n'y aura « aucune annonce de hardware à l'E3 cette année ». En clair, pas de PS5, ni même de nouveau casque PS VR (et encore moins de successeur à la PS Vita).

Cette conférence fera pour rappel la part belle à Death Stranding, Ghost of Tsushima, Spider-Man et The Last of Us Part II, et elle aura lieu le mardi 12 juin 2018, à 3h du matin.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
Ça étonne qui ? Les ventes de la PS4 se portent à merveille, soutenues par des grosses licences sorties récemment ou disponibles dans les prochains mois. De fait, Sony n'a aucune de se presser. Le programme de l'E3 est déjà bien en chargé, en plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
C'était évident. :)
Mais je pense que l'année prochaine, ils balanceront un teasing mystérieux de quelques secondes, à la toute fin de conférence, sans rien ajouter de plus, histoire de tester la hype. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
En parler à l'E3 serait très certainement prématuré, surtout si elle n'est lancée qu'en fin d'année 2019.
Au mieux ils lèveront (un peu) le voile lors de la PlayStation Experience voire lors d'un événement en début d'année 2019.
Signaler Citer
goldenboy92
Frenchement t en mieux.
La ps4 n a pas encore fini de nous étonné.
La ps4 pro en a dans le ventre aussi.
Encore deux ou trois ans serais parfait pour faire une bonne durée de vie pour la ps4.
Moi je trouve pas qu il faut absolument la changer de suite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
au final, je pense que l'on peut rien prédire, mais le plus probable et censé serait de l'annoncer à l'expérience playstation en autonme 2019 , l'officialisé a lE3 2020, et la sortir fin 2020 ou au pire des cas début 2021 !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
stoof16
Ca ne sert à rien de passer tout de suite à la Ps5, la Ps4 à encore du potentiel à offrir, quand on voit certains jeux qui sont encore mal optimiser pour cette génération..

Et de toute façon, on parlera de Ps5 quand la fibre optique et le SSD deviendront des standard, parce que j'imagine pas la taille des jeux sur la génération suivante !
Signaler Citer