Actualité
PlayStation Conference E3 image 1

E3 2018 - Sony : ce qu'il faut retenir de la conférence PlayStation

par

Quelques gros titres et du déjà-vu, voici les informations à ne pas louper.

Cela fait maintenant quelques années que Sony Interactive Entertainment s'oriente plus vers un PlayStation Direct, qu'une conférence. La firme japonaise a donc convié les presses du monde entier pour prendre connaissance des futures productions qui arriveront dans nos rayons. Les journalistes ont alors pu découvrir différents lieux pour les plonger dans un thème bien précis. C'est sympathique en soi pour les personnes sur place, certes, mais les spectateurs derrière leurs écrans devaient patienter avec des transitions un peu mollassonnes entre deux changements de salle... Le constructeur japonais a donné le ton au début de cette cérémonie, « nous avons changé notre concept pour le showcase de ce soir, plutôt que de vous proposer un bombardement de nouveautés, nous allons nous pencher sur les titres clés déjà dévoilés ».

Ghost of Tsushima image (1) The Last of Us Part II images (3)

PS4 Pro B 1 To - noir

399,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 399,99€.

Ainsi, nous avons enfin eu droit à différentes phases de gameplay de divers jeux. The Last of Us Part II s'est offert à nous, le rendu est époustouflant, l'univers semble toujours aussi oppressant et lugubre. Ghost of Tsushima faisait aussi partie de la fête, l’éditeur nous a exposé un univers purement japonais qui a de quoi exciter. Autre point, et pas des moindres, nos yeux se sont enfin posés sur du in-game de Death Stranding. C'est étrange, un poil mystérieux, pour faire simple, nous avons là du grand Kojima à l’œuvre. Au passage, Spider-Man était également dans les environs, mais bon, c'est du vu, du re-vu, et du re-re-vu. La vraie nouveauté vient surtout de Koei Tecmo qui a balancé sans crier gare un teaser pour Nioh 2, sur le coup, nous n'étions pas prêts...

Certains éditeurs tiers (pas beaucoup) ont profité de l'évènement pour exploser les neurones de la terre entière. Capcom a sorti sa plus grosse cartouche chez Mister S. en montrant pour la première fois le remake de Resident Evil 2, l'excitation était à son comble. Square Enix, lui, a partagé une énième (mais sublime) bande-annonce de Kingdom Hearts III et a précisé qu'une PS4 Pro collector verra le jour dans les rayons occidentaux et japonais.

Comment résumer tout cela en quelques mots ? Pas de date de sortie pour les gros jeux attendus, du gameplay, quelques surprises, la société ne s'est pas foulée et s'est donc reposée sur ses lauriers. Certes, le contenu (déjà connu) est présent, les productions sont nombreuses, mais il manque cette folie, cette passion, pour enflammer comme il se doit le cœur des joueurs. Dommage de ne pas avoir fait exploser les feux d'artifice que nous connaissons et aimons tant. L'E3, ce n'est qu'une fois par an...


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Windurst
Et oui.. Bien que ce soit des titres de qualité, il faut bien le reconnaitre. C'est du déjà-vu puisque Sony nous bassine avec ces titres pour la troisième année consécutive et le fait qu'il n'y ait pas encore de date de sortie pour la plupart, cela me fait peur pour l'année prochaine mais surtout, je me dis que Sony réussi à tenir ses fans en état d'excitation avec les mêmes jeux depuis des années :roll: Heureusement que ce sont de bons titres.. Pour ma part, j'attends avec impatience TLOU2. Death Stranding m'intrigue mais je préfère en savoir plus et bien que j'aime Spiderman, je reste sur ma réserve car beaucoup de pyrotechnie et une jouabilité qui fait trop pensé à Batman mais bon, nous verrons le moment de sa sortie :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Windurst Wrote:Et oui.. Bien que ce soit des titres de qualité, il faut bien le reconnaitre. C'est du déjà-vu puisque Sony nous bassine avec ces titres pour la troisième année consécutive


A ceci prêt que The Last of Us Part II as été annoncé en décembre 2016 au PlayStation Experience et n'as pas été montré a l'E3 en 2017 et que Ghost of Tsushima as été annoncé qu'en octobre 2017 au Paris Games Week.

Mais bon, quand on veut basher on est prêt a s'arranger avec la vérité :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
J'aime bien les 2 commentaires qui prêchent leur paroisse .

The LAst of us Part 2 : première annonce en 2016
Death Tranding ; première annonce en 2016
Ghost of Tsushima : première en 2017
Spider Man : première annonce en 2016

Que ça soit à l'E3 ou pas l'E3 , nous en tant que consommateurs on regarde n'importe où les infos , alors le fait qu'on me dise "ouais mais ça n'a pas été montré à l'E3 mais à machin chose " , on s'en fout un peu à vrai dire .

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Windurst sur ce qu'il a écris , mais il faut bien avouer que ce ne sont qu'à moitié des surprises puisqu'on connait déjà ces jeux et que pour beaucoup ils n'ont pas encore de dates de sortie . C'est un fait .

Perso , je m'en moque de pas avoir de date de sortie , ils sortiront quand ils sortiront , ce n'est pas un drame . Mais il faut bien avouer sans être défenseur ou basher de quoi que ce soit que pour la plupart de ces jeux ne sont plus une surprise mais que ça fait quand même plaisir de voir de nouvelles vidéos et infos .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
le soucis c'est qu'on est en fin de gen...

donc ne pas avoir d'année de sortie, c'est quasiment un aveux que ce sera pour ps5 (un peu comme last guardian et kingdom hearts 3 étaient prévus sur ps3...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Je suis quand même grandement étonné de ne pas avoir vu de news concernant le remake de Medievil !

Est-ce inquiétant ? J'espère pas, c'est un des jeux que j'attends le plus.
Signaler Citer