
Pour survivre sur cette planète aride, les joueurs devront créer leur base, de nombreuses options devraient être disponibles.
Dune: Awakening devait sortir le 20 mai prochain, mais Funcom a décidé de repousser le lancement son jeu multijoueur de survie en monde ouvert. Le titre aura quelques jours de retard, le studio norvégien continue donc la promotion et dévoile aujourd'hui une nouvelle bande-annonce consacrée aux constructions.
Dune: Awakening nous demandera de survivre sur Arrakis, une planète aride, abritant d'immenses vers de sable et pas vraiment hospitalière. Heureusement, les joueurs pourront créer et personnaliser leur base dans le désert. Funcom détaille tout cela :
Les joueurs peuvent d'abord construire un petit abri pour se protéger du soleil et des bandits, tout en développant leurs compétences dans l'artisanat, même en transformant du sang en eau potable. Ils devront agrandir leur base, explorer, bâtir de nouvelles bases, et choisir une Grande Maison à laquelle se rallier. Une fois qu'ils auront gagné leur place parmi les Atréides ou les Harkonnen, les joueurs pourrons construire avec des architectures uniques, inspirés par les films à succès de Denis Villeneuve et Legendary Entertainment. Les joueurs contrôleront le flux d'épice depuis leurs forteresses.
Pour Dune: Awakening, Funcom s'est appuyé sur ses nombreuses années d'expérience dans la conception de systèmes de construction, repoussant leurs limites avec des fonctionnalités comme le Blueprint. Il permet aux joueurs de copier n'importe quelle construction dans un Blueprint pouvant être installé n'importe où en un instant, partagé avec d'autres joueurs, ou même vendu. Et avec les Solido Projections, la construction en coopération n'a jamais été aussi facile.
La date de sortie de Dune: Awakening est fixée au 10 juin prochain sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Les éditions Deluxe et Ultime permettront d'y jouer avec cinq jours d'avance, mais avant cela, une bêta sera organisée du 9 au 12 mai, des clés seront offertes lors de la Global LAN Party. En attendant, vous pouvez retrouver le 4X Dune: Spice Wars à 34,99 € sur Gamesplanet.
Rédacteur - Testeur Clint008 |