Actualité
Dragon Quest XI DQXI héros 02 03 08 2018

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée - Les personnages principaux se dévoilent en vidéo et en images

par
Source: Square Enix

Yūji Horii est également revenu en détail sur chacun d'eux, permettant de bien mieux les connaître.

Cela fait déjà plus d'un an que Dragon Quest XI est paru dans les rayons de l'Archipel sur PS4 et 3DS. Depuis, il a été annoncé dans le reste du monde sur PS4 et PC, la console de Nintendo étant mise au placard à l'international. Celui qui est sous-titré Les Combattants de la destinée en France avait déjà refait une apparition remarquée lors de l'E3 2018, histoire de présenter ses éditions spéciales, et il nous revient aujourd'hui pour détailler son casting en vidéo.

En plus de cette succulente nouvelle bande-annonce, le créateur de la saga Yūji Horii a détaillé l'ensemble des personnages comme il se doit et ses déclarations sont à retrouver ci-dessous :

L'Éclairé – Le héros choisi par le destin

L'inspiration de Yuji Horii pour l'Éclairé

Pour le onzième titre principal de la série, nous voulions revenir aux sources. Je voulais que le personnage principal soit un héros classique (ce que nous appelons l'Éclairé dans le jeu). Je voulais également apporter une touche d'imprédictibilité. C'est dans ce contexte que le personnage principal découvre qu'il est l'Éclairé et se dirige vers le château, mais il est capturé et emprisonné dans le donjon. Le personnage principal est l'Éclairé, mais qui est-il exactement ? L'histoire se déroule avec cette question à l'esprit.

Votre élément préféré de son design ?

J'aime bien les cheveux lisses et soyeux de l'Éclairé. Je pense qu'il est un protagoniste plutôt surprenant et d'une certaine façon, il est le personnage principal de la série le plus séduisant avec ses cheveux soyeux et sa jeunesse.

La personnalité de l'Éclairé

Les protagonistes de Dragon Quest n'ont pas habituellement une forte personnalité. Notre but est de faire en sorte que le joueur est, avant tout, le personnage principal. Afin que le joueur puisse s'identifier avec le héros, il est intentionnellement relativement normal et orthodoxe. Il agit de la même façon que le joueur. Nous nous efforçons de créer un protagoniste de cette façon afin que les joueurs ressentent qu'ils sont les personnages principaux. Je veux, au final, que les joueurs créent leurs propres visions et représentations du protagoniste et qu'ils se projettent dans la peau du personnage.

Érik – Le complice loyal

L'inspiration de Yuji Horii pour Érik

Le premier personnage que le héros rencontre est Érik. Il est un voleur qui se trouvait également dans les donjons du château. Il voyageait dans le but d'expier ses péchés et durant ses pérégrinations, il rencontre un prophète qui lui dit : « Tu rencontreras finalement l'Éclairé et lorsque le temps viendra, tu sauveras l'Éclairé et expiera tes péchés. » Sur le moment, il n'a pas cru en la prophétie, mais lorsque le héros est jeté en prison à ses côtés, il est surpris par la révélation que le jeune homme est, en fait, l'Éclairé. Il décide de joindre ses forces avec le héros afin de voir si le reste de l'histoire se réalise. Érik a une relation très fraternelle avec le héros et ne doute jamais de l'Éclairé. Il est un personnage légèrement nihiliste et un voleur stylé.

Votre élément préféré de son design ?

Érik est un voyou séduisant, parfois un peu nihiliste et cynique. Ceci a été pris en compte lors de sa conception et est considéré comme l'un de ses charmes.

La personnalité d'Érik

Comme nous l'avons déjà mentionné, Érik voyageait dans le but d'expier ses péchés et durant ses pérégrinations, il rencontre un prophète qui lui dit : « Tu rencontreras finalement l'Éclairé et lorsque le temps viendra, tu sauveras l'Éclairé et expiera tes péchés. » Au début, il considère cette prophétie comme ridicule et n'y prête pas attention. Cette réaction décrit bien la personnalité d'Érik. Mais, lorsque l'Éclairé se trouve devant Érik lorsqu'ils sont tous les deux jetés dans les donjons, il commence à y croire et sauve le héros. Ceci prouve qu'il y a toujours beaucoup de compassion chez Érik également.

Véronica et Séréna – Le jeune mage intrépide et la guérisseuse insouciante

L'inspiration de Yuji Horii pour Séréna et Véronica

J'ai eu l'idée de considérer Véronica et Séréna en tant que paire. Je voulais inclure un duo de femmes déterminées dans le jeu, un peu comme Maya et Mina de Dragon Quest IV. Ceci ne veut pas dire que Véronica et Séréna ont des personnalités similaires à Maya et Mina, mais c'est simplement l'origine de cette idée. Je ne peux rien dire de plus sans révéler une partie de l'histoire, mais sachez uniquement que ce duo est plein de surprises.

Votre élément préféré de leur design ?

J'étais relativement à cheval sur le fait que Séréna utilise une harpe. Elle a aussi une dimension apaisante, mais elle commet souvent des petites bourdes. Son design transmet son esprit doux et serein. Véronica est, physiquement, petite, mais elle possède une énorme personnalité. J'aime beaucoup son design. Son bâton est plus haut qu'elle, mais elle reste un mage d'exception.

Leurs personnalités

Véronica a l'apparence d'une enfant, mais elle est en fait une jeune adulte. Elle est un peu un garçon manqué avec un esprit trempé et n'a jamais peur d'exprimer ce qu'elle pense. Séréna, en comparaison, reste souvent en retrait. En effet, Véronica considère toujours que Séréna lambine toujours un peu. Mais ce sont ces différences qui rendent ces deux personnages et leur relation attachants.

Théo – Le vieil homme mystérieux

L'inspiration de Yuji Horii pour Théo

Dans Dragon Quest, vous trouverez toujours un homme plus âgé. Par exemple, Ragnar, Olivier et Trode des jeux précédents sont des hommes d'un âge mûr avec un soupçon de comédie. Théo fait également partie de ce groupe. Cependant, il possède également une dose de mystère…

Votre élément préféré de son design ?

Il est un vieil homme, mais plutôt que de le décrire comme un homme gentil, j'ai demandé qu'on ajoute une touche amusante à son aura de bon papa. Il feint parfois l'ignorance, ce qu'il le rend un peu plus approchable.

La personnalité de Théo

Théo fait son entrée avec Jade. Il est un personnage étrange qui nous fait nous demander : mais qui est-il ? Ceci dit, malgré son apparence, il est relativement puissant. Il a un côté austère, mais il peut également se montrer espiègle. Il est enveloppé d'une aura mystérieuse.

Jade – L'artiste martiale noble

L'inspiration de Yuji Horii pour Jade

Lors du processus de décision sur quel type de personnage Jade allait être, et quels membres de l'équipe accompagneraient le héros, je voulais incorporer une artiste martiale féminine. Dragon Quest XI est l'apogée de 30 ans d'histoire de la série, alors nous voulions y inclure des références aux titres précédents. Jusqu'à maintenant, si vous demandiez à quelqu'un de nommer une artiste martiale féminine de la série Dragon Quest, Alina serait le premier nom qui vous viendrait à l'esprit. Maintenant, nous avons Jade qui aide le personnage principal. Elle agit en tant que grande sœur et traite l'Éclairé en tant que petit frère.

Votre élément préféré de son design ?

Elle est audacieuse et courageuse. Pour moi, le fait que ses cheveux sont coiffés en queue de cheval haute évoque sa forte volonté et sa détermination.

La personnalité de Jade

Elle est audacieuse et courageuse, mais également chevaleresque et distinguée. Elle est comme une grande sœur, elle s'efforce d'aider le personnage principal, mais elle possède également un côté vulnérable.

Sylvando – L'artiste aux grands rêves

L'inspiration de Yuji Horii pour Sylvando

Sylvando est un artiste itinérant. Il a un côté enjoué, mais possède son propre sens de la chevalerie et son propre système de croyances. Il pense que sa forme de chevalerie est d'apporter de la joie aux autres.

Votre élément préféré de son design ?

Sylvando est en bonne forme physique. C'est un aspect que nous voulions vraiment. Il a subi un entraînement rigoureux lorsqu'il était jeune et son corps est donc bien bâti. Il est en forme et excelle dans diverses cascades et acrobaties. Il est musclé, mais il garde une belle forme. Il était plus mince dans les concepts originaux, mais nous avons demandé qu'il soit redessiné parce que c'était plus logique qu'il possède une forme effilée. Son cadre est fin, mais il a des muscles bien définis et une merveilleuse ligne.

La personnalité de Sylvando

Une fois encore, il pense qu'apporter de la joie aux autres est une forme de chevalerie.

Pour rappel, Dragon Quest XI est attendu le 4 septembre prochain sur PS4 et PC. Vous pouvez retrouver en pages suivantes des screenshots et artworks montrant tout ce beau monde.

PREVIEW - Dragon Quest XI : nos impressions après deux heures de jeu sur la version occidentale


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !