Actualité
Cyberpunk 2077 06 10 06 2018

Cyberpunk 2077 : William Gibson, père du genre, n'est pas convaincu par la nouvelle vidéo

par

Pour l'auteur du Neuromancier, c'est un GTA-like avec un look rétro-futuriste, pas du cyberpunk ou du tech-noir.

Cyberpunk 2077 se base sur le jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020 (c'est d'ailleurs peut-être l'année de sortie du RPG de CD Projekt...), et tout cela s'inspire d'un sous-genre de la science-fiction, le cyberpunk. En gros, c'est un futur dystopique très sombre, souvent dépeint avec des néons omniprésents, de la violence, des hackers dangereux et des multinationales toutes puissantes qui ont remplacé les gouvernements.

Cyberpunk 2077 06 10 06 2018

Sauf qu’hier soir, pendant la conférence de Microsoft, la première vraie bande-annonce de Cyberpunk 2077 était très colorée, futuriste, mais pas vraiment sombre. Ce qui n'a pas vraiment plu à William Gibson, auteur du roman Neuromancien, qui a un peu posé les bases du cyberpunk. Selon lui, la vidéo du jeu ressemble plutôt à un univers à la Grand Theft Auto avec un habillage générique rétro-futuriste des années 80. Bref, le père du cyberpunk n'est pas convaincu.

Bien évidemment, nous aurons le temps de découvrir d'autres vidéos de Cyberpunk 2077 avant sa sortie sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, les amateurs du genre attendent surtout de voir du gameplay et des séquences se déroulant de nuit, sous la pluie, parce que c'est un peu la base du cyberpunk et du tech-noir.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

BishopWalter
C'est pas parce qu'un jeu arbore un aspect coloré (forme) qu'il ne peut pas être sombre (fond). BioShock Infinite était très coloré et pourtant sombre dans son scénario, même chose avec Gears 4 qui arbore une palette de couleur varié et même flashy et pourtant traite des thématique sombre et à une ambiance mature. C'est pas parce qu'on traite d'un sujet sombre qu'on doit forcément avoir des couleurs ternes, grisâtres, noirs !!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yofta
BishopWalter Wrote:C'est pas parce qu'un jeu arbore un aspect coloré (forme) qu'il ne peut pas être sombre (fond). BioShock Infinite était très coloré et pourtant sombre dans son scénario, même chose avec Gears 4 qui arbore une palette de couleur varié et même flashy et pourtant traite des thématique sombre et à une ambiance mature. C'est pas parce qu'on traite d'un sujet sombre qu'on doit forcément avoir des couleurs ternes, grisâtres, noirs !!!!

Oui mais jusyement quand on parle de Cyberpunk ce sont généralement des mondes sombres visuellement, d'où la critique, le premier trailer faisait bien plus cyberpunk que celui ci
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
on a vu qu'un trailer pour l'instant si le jeu est approfondi comme il l'on fait avec the witcher ca va envoyer du lourd, quand j'ai vu le trailer ca m'a fait penser un peut a ready player one.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Je dois avouer avoir eu le même ressenti, je m'attendais à une ambiance plus sombre dans le style d'un Blade runner mais bon je fais confiance à CD projekt pour nous faire un super jeu qui j'espère sera à la hauteur du succès de The Witcher 3 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
pimousse320 Wrote:on a vu qu'un trailer pour l'instant si le jeu est approfondi comme il l'on fait avec the witcher ca va envoyer du lourd, quand j'ai vu le trailer ca m'a fait penser un peut a ready player one.

oula si ca fait penser a du ready player one adieu l ambiance cyberpounk xD
eikichi_onizuka Wrote:Je dois avouer avoir eu le même ressenti, je m'attendais à une ambiance plus sombre dans le style d'un Blade runner mais bon je fais confiance à CD projekt pour nous faire un super jeu qui j'espère sera à la hauteur du succès de The Witcher 3 8-)

tant que ca reste différend de la saga the witcher et qu on ressente le cyberpunk pur et duuur ca me va xD
Signaler Citer