Actualité
Cyberpunk 2077 19 11 2020 head 19

Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'excuse officiellement pour la qualité des versions PS4 et Xbox One, des mises à jour salvatrices promises !

par
Source: CD Projekt

Les développeurs polonais se sont enfin exprimés sur la qualité douteuse des versions PS4 et Xbox One de Cyberpunk 2077. Ils promettent des patchs correctifs jusqu'en février pour y remédier.

Sur PC, Cyberpunk 2077 s'est fait remarquer pour son manque de fignolage technique et ses nombreux bugs en tout genre. Mais sur PS4 et Xbox One, la qualité générale était carrément bien inférieure aux attentes, voire inacceptable, et le rendu des consoles de salon est largement critiqué depuis le lancement.

Cyberpunk 2077 excuses PS4 Xbox One

CD Projekt avait eu le bon goût de se féliciter des précommandes exceptionnelles du jeu et du fait qu'il soit déjà rentable rien qu'avec les réservations numériques, mais pas encore de commenter ce scandale. Le studio n'a certes pas chômé en déployant une mise à jour 1.04 dès ce week-end, mais elle n'a clairement pas changé grand-chose du côté des défauts techniques. C'est dans ce contexte que le studio polonais a enfin réagi officiellement à cette affaire, dans un message sur fond jaune dont il a le secret sur les réseaux sociaux. Il s'excuse de ne pas avoir été totalement transparent sur la qualité réelle de Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One avant le lancement, et s'il encourage les joueurs à ne pas se faire rembourser de leur achat, il leur promet aussi des mises à jour salvatrices pour bientôt.

Chers joueurs.

Tout d'abord, nous aimerions commencer par nous excuser de ne pas avoir montré le jeu sur des consoles de base de dernière génération avant sa sortie et, par conséquent, de ne pas vous permettre de prendre une décision plus éclairée concernant votre achat. Nous aurions dû accorder plus d'attention à l'amélioration du jeu sur PlayStation 4 et Xbox One.

Deuxièmement, nous corrigerons les bugs et les crahs, et améliorerons l'expérience globale. La première série de mises à jour vient de sortir et la suivante arrive dans les 7 prochains jours. Attendez-vous à plus, car nous mettrons à jour fréquemment chaque fois que de nouvelles améliorations sont prêtes. Après les vacances, nous continuerons à travailler - nous publierons deux gros correctifs en commençant par la mise à jour 1 en janvier. Cela sera suivi de la mise à jour 2 en février. Ensemble, ceux-ci devraient résoudre les problèmes les plus importants auxquels les joueurs sont confrontés sur les consoles de dernière génération. Nous vous informerons du contenu de chaque patch avant leur sortie. Ils ne donneront pas l'impression que le jeu de la dernière génération fonctionne sur un PC haut de gamme ou une console de nouvelle génération, mais il sera plus proche de cette expérience que maintenant.

Enfin, nous souhaitons toujours que tous ceux qui achètent nos jeux soient satisfaits de leur achat. Nous vous serions reconnaissants si vous nous donniez une chance, mais si vous n'êtes pas satisfait du jeu sur votre console et ne voulez pas attendre les mises à jour, vous pouvez choisir de rembourser votre copie. Pour les copies achetées numériquement, veuillez utiliser le système de remboursement du PSN ou de la Xbox respectivement. Pour les versions en boîte, veuillez d'abord essayer d'obtenir un remboursement dans le magasin où vous avez acheté le jeu. Si cela n'est pas possible, veuillez nous contacter à helpmerefund@cdprojektred.com et nous ferons de notre mieux pour vous aider. À partir d'aujourd'hui, vous pouvez nous contacter pendant une semaine jusqu'au 21 décembre 2020.

Humblement,

Marcin Iwiński, Adam Kiciński, Adam Badowski, Michał Nowakowski, Piotr Nielubowicz, Piotr Karwowski

PS : Les joueurs PC recevront également des mises à jour régulières et des correctifs améliorant le jeu.

Il y aurait donc des correctifs d'ici la fin de semaine, et surtout deux grosses mises à jour en janvier et en février, mais la qualité restera bien évidemment inférieure à ce qui se fait sur PC ou sur next-gen... Les joueurs sauront-ils se montrer patients et attendre au-delà de la durée autorisée de leur remboursement pour juger les améliorations de Cyberpunk 2077 ? Sachant que la confiance entre les joueurs et les acheteurs est brisée, rien n'est moins sûr... À noter que les investisseurs ne sont pas beaucoup plus rassurés que les joueurs : l'action continue de dégringoler en bourse, et est affichée à 250 PLN à l'ouverture contre 464 PLN, maximum historique, il y a 10 jours... Malgré tout, si le titre vous intéresse, il est disponible à partir de 52,80 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED revoit son système de prime pour les développeurs du jeu

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
phunroy
J'ai reçu ma version Series X samedi. En effet le jeu mérite encore un peu de développement mais je ne vois pas l’intérêt de demander un remboursement. Surtout que ça a été un plaisir de découvrir la version boîte du jeu. Ça change de la simple feuille de papier que tu découvres en ouvrant la majorité des jeux qui sortent. Je vais attendre tranquillement qu'il sorte la version next gen pour le continuer tranquille. C'est pas comme si y avait pas de jeux à faire en attendant.
Signaler Citer
Malvik2
Les personnes en charge du marketing ponde ce communiqué pour calmer le cours de bourse évidement on est pas dupe. Mais après tout ils l’ont sorti, c’est déjà ça.

Ce genre de pratique doit cesser de toutes façons, c’est vraiment prendre les joueurs pour des gogoles. Raison pour laquelle je disais la semaine dernière je re que personnellement au vu des bugs sur pc il fallait attendre les patchs next gen avant de faire le jeu, même si je n’imaginais pas un désastre pareil.

De toute cette sale histoire va peut être sortir du positif mais malheureusement il va falloir que CD-Project comprenne à la dure la situation pour que ça rentre et pour eux, et pour les éventuels autres poids lourds du jeu vidéo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Il est clair que personne n'est dupe sur la sortie de ce communiqué, mais c'est un beau geste quand même.
Comme tout le monde, je suppose que la pression du marché (investisseurs, boutiques, coût de prod explosés) a imposé une sortie avant Noël non limitée aux versions PC, comme il aurait été logique, pour satisfaire les actionnaires. Mauvais choix.

Cela dit, cela prouve encore une fois (coucou Mafia III) que ne pas permettre à la presse de toucher un titre (ici sur les co,nsoles) est toujours synonyme de mauvaise qualité pour un jeu. Ici, il n'y a pas arnaque sur la version PC que nous avons pu tester, mais voilà... le retour de baton est violent car plus que le fait que le jeu soit vraiment bon, ce sont les versions consoles foireuses qui font le buzz et l'envoie au sol pour le moment. Dommage, le jeu ne méritait pas un tel traitement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
lbo17
J'ai bien fait d'attendre... Vu la pénurie de next-gen, je prendrai la ps5 en pack avec cyber punk lorsqu'il sortira (enfin si Sony sort un pack). Et comme dit plus haut, il y a pléthore de jeux à faire...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Grande doit en effet être la déception des joueurs sur consoles ps4/one…

Oui la sortie sur consoles (last et next gen) aurait dû être repoussée car le jeu n’est pas en état…

Oui l’état actuel de la version console aurait aussi du être montré avant la sortie, comme la version pc l’a elle été (testée)…

Mais il faut bien aussi admettre que, à part les quelques bugs visuels (non-bloquants), la version sur PC hdg Nvidia est vraiment superbe (excepté le HDR encore bugué)…
Signaler Citer
Arrakiss37
En même temps il fallait pas s'attendre à quelques chose au niveau d'un PC actuel ou même des consoles next gen, de consoles qui dates de plus de 5ans !

Faut vraiment être naif pour croire le contraire !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
@Arrakiss37

Et le jeu lui est en développement depuis huit ans, CD Projekt Red travaille dessus depuis avant même la sortie des Xbox One et Playstation 4. Et à cette époque y'avait pas de 3080. Alors non, personne de censé ne s'attend à ce que le jeu tourne aussi bien que sur un PC boosté (surtout quand même là ce n'est pas parfait) mais les joueurs consoles étaient en droit d'attendre une version qui tienne la route question optimisation hardware. En l'état, toute la gestion de CD Projekt à ce sujet est simplement scandaleuse.
Signaler Citer