Actualité Geek
Crystal Dynamics Southwest logo head

Crystal Southwest : Crystal Dynamics (Tomb Raider, Marvel's Avengers) ouvre un nouveau studio au Texas

par
Source: Crystal Dynamics

Le mythique studio à qui nous devons les derniers Tomb Raider et des classiques continue de s'agrandir. Une antenne à Austin va lui permettre de revoir ses ambitions à la hausse.

Crystal Dynamics est basé à Redwood près de San Francisco depuis 1992, et nous lui devons des classiques comme GexPandemonium ou Legacy of Kain: Soul Reaver. L'équipe est désormais connue pour la série Tomb Raider qu'elle chapeaute depuis l'épisode de 2006, et qui l'a exclusivement occupé jusqu'à la création de Marvel's Avengers, co-développé avec Eidos Montréal.

Crystal Dynamics Southwest logo banner

Il est encore difficile de juger la réussite de ce dernier projet sorti en 2019, qui veut encore s'étoffer avec le temps, mais il est clair que son accueil critique et public n'a pas été le même que pour les précédents jeux de Crystal Dynamics. Malgré tout, la société va continuer à grandir : après avoir fondé Crystal Northwest en 2018, une antenne à Bellevue dans l'État de Washington pour aider sur le jeu Avengers, c'est au tour de Crystal Southwest d'ouvrir ses portes.

La division est basée à Austin au Texas, terre d'accueil de nombreux studios, et sera dirigée par Dallas Dickinson, ancien de chez BioWare et QC Games qui était producteur exécutif chez CD depuis 2019. Son équipe travaille déjà « d'arrache-pied » et sera « un acteur important du développement de tous les titres actuels et futurs » de l'entreprise. De quoi apporter du soutien sur le prochain Tomb Raider, confirmé à demi-mot, mais pas près de voir le jour ?

En attendant d'en savoir plus, Shadow of the Tomb Raider est disponible à partir de 14,05 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !