Actualité
The Last of Us Part II e3 2018

CINEMA : The Last of Us, le compositeur des jeux vidéo Gustavo Santaolalla aussi sur la série

par

La bande-son de la série télévisée The Last of Us de HBO sera assurée par un nom déjà bien connu des joueurs.

Tout le monde a été pris de court la semaine dernière quand HBO a annoncé le développement d'une série live-action The Last of Us. Le projet est d'autant plus intéressant que Neil Druckmann, le directeur de la saga, et Craig Mazin, créateur du récent feuilleton Chernobyl, sont tous deux à la tête du processus créatif.

Gustavo Santaolalla

L'équipe de choc ne va pas s'arrêter là, car un nouveau visage vient officiellement de rejoindre le groupe. Il s'agit du compositeur argentin Gustavo Santaolalla, dont vous ne connaissez pas forcément le nom, mais forcément les œuvres : il est tout simplement le musicien derrière les mélopées de The Last of Us et The Last of Us Part II. Maintes fois primé pour son travail sur le premier épisode, il est aussi derrière les musiques de 21 Grammes et Babel de Alejandro González Iñárritu, ou celles de Le Secret de Brokeback Mountain.

Attendez-vous donc à des variations des thèmes les plus connus et à de nouvelles compositions aussi exotiques qu'inquiétantes. Mais pour apprécier ses créations, il faudra se montrer patient, car la série The Last of Us, malgré toutes ses promesses, n'en est qu'à ses balbutiements.

Lire aussi : CINEMA : The Last of Us, les homosexuels le seront toujours dans la série de HBO, le scénariste donne sa parole

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !