Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
TENET vignette 19 12 2019

CINEMA : TENET, le nouveau film de Christopher Nolan se joue du temps dans sa première bande-annonce

par
Source: Warner Bros.

Nous découvrons enfin un premier aperçu du plus ambitieux long-métrage du réalisateur à ce jour, alors ?

Le calendrier des sorties vidéoludiques de 2020 est déjà bien rempli, mais le 7e art ne sera pas en reste. Parmi les blockbusters qui vont déchaîner les passions sur la Toile, nous retrouverons à coup sûr TENET, le nouveau long-métrage de Christopher Nolan. Oui, la seule mention du nom du réalisateur britannique a de quoi suffire à certains cinéphiles pour se rendre en salle sans broncher. Il faut dire que sa filmographie parle pour lui et, après s'être essayé avec brio au film de guerre avec Dunkerque, ainsi qu'à la science-fiction avec Interstellar et Inception, sa prochaine œuvre sera tournée vers l'action, mais pas seulement...

Bande-annonce en VOSTFR

TENET aura en acteur vedette John David Washington (BlacKkKlansman) et un casting composé notamment d'Elizabeth Debicki et Robert Pattinson (le futur Batman). Si comme nous vous aviez vu durant l'été les vidéos du tournage sur une autoroute, elles prennent désormais un tout nouveau sens avec cette première bande-annonce totalement captivante, mais qui a de quoi laisser dans l'expectative. Cette œuvre se présentera comme un film d'espionnage bourré d'action, l'objectif des protagonistes n'étant rien de moins que d'éviter une Troisième Guerre mondiale, mais comme vous pouvez le constater, il semblerait que des éléments « fantastiques » soient de la partie.

Plus particulièrement, c'est le temps qui devrait être l'élément central de cette production, avec des scènes défilant à rebours, possiblement liées au titre même du long-métrage, le TENET. Reste également à voir si l'évocation de « l'Au-delà » n'est que figurative ou bien concrète, ce qui ne serait pas moins fou que d'explorer des rêves après tout. Et pour les oreilles averties, non, pas de Hans Zimmer à la bande-son cette fois, mais le tout aussi talentueux Ludwig Göransson, qui avait signé celle de Black Panther, entre autres.

Bande-annonce en VF

TENET 02 19 12 2019 TENET 01 19 12 2019

TENET affiche 19 12 2019

Si comme nous vous êtes impatients de découvrir TENET, alors rendez-vous le 22 juillet 2020 dans les salles obscures françaises.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !