Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Star Wars Les Derniers Jedi images

CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Une pétition lancée pour le retrait du film de la saga

par
Source: change.org

« L’Épisode VIII était une parodie ». Quand les fans sont en colère, ils le font savoir...

Star Wars : Les Derniers Jedi divise énormément les spectateurs et les fans. Les critiques sont de plus en plus nombreuses sur la Toile, pour certains, ce long-métrage est une honte à la licence. « L'épisode VIII était une parodie », tels sont les mots de Henry Walsh qui vient de lancer une pétition pour retirer le film de la saga : ICI.

Star Wars  Les Derniers Jedi Trailer (5)

Il a ainsi déclaré :

L’Épisode VIII était une parodie. Il a complètement détruit l'héritage de Luke Skywalker et des Jedi. Il a détruit les raisons pour lesquelles la plupart d'entre nous, en tant que fans, aimaient Star Wars. Ceci peut être arrangé. Tout comme vous avez effacé les 30 ans d'histoires (liés à l'univers Star Wars, NDLR), nous vous demandons d'effacer une dernière fois, Les Derniers Jedi. Retirez-le de la saga, repoussez l’Épisode IX et refaites l’épisode VIII correctement pour sauver l'héritage, l'intégrité et la personnalité de Luke Skywalker.

Au moment où nous écrivons ces lignes, la barre des 30 000 signatures a été franchie. Bref, la communauté semble être en colère et espère atteindre Disney pour redorer le blason de la franchise. Affaire à suivre pour le coup...

CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tranche autant qu'un coup de sabre laser (critique)


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
oOPrinceAliOo
En gros tout le monde a critiqué négativement le 7 car copie du scénario du 4. Là il y a une prise de risque pour sortir du truc attendu et ils sont pas content...
Après le film reste imparfait mais je salue la prise de risque de briser les codes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je vois pas tellement ou est la prise de risque, dans le 7 on découvre Rey une pauvre jedi qui ne le sait pas sur une planète desertique et dans le 8 elle s'en va se former avec un vieux Jedi sage contre un Empire à son apogé et le big bad qui veut la faire basculer. Manquait juste le "je suis ton frère" et on était sur une copie du 5.

Je suis d'accord avec le gars que le personnage de Luke dans le 8 est une vrai blague. Le film en lui même n'est pas nul, on sent bien qu'il est transitoire pour amené un gros final dans le 9. Mais oui je fais partie des déçu parce que concrètement j'aime aucun autre personnage que Rey et les figurants. Les autres sont chiants,
Finn m'agace au plus au point.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Luke ne sert à rien du tout. Il est Hermite et ne forme pas Rey. Qui semble autodidacte et laissé à elle même depuis le début. On apprend juste qu'il a merdé et que comme sont père il a perdu fois dans l'ordre Jedi. et au final il se fait entubé par Yoda qui lui fais croire que les Jedi doivent s'éteindre alors que Rey possède tout les bouquins. Luke est naif mais la il frole le ridicule. Il a juste créé le méchant de la trilogie et presque envoyé l'héroïne du côtés obscur. Beau bilan.

Pis c'est quoi de faire un mort par film de la trilogie original .. Ok faut passer à autre chose mais ça surprend pas et je trouve ça ridicule. Elle me manque la prélogie..
Signaler Citer
JohnCrichton99
Certains fans donnent envi que l'on apprécie encore plus le film... C'est ridicule. Sur metacritics, il est descendu gratuitement.

Aussi objectivement que possible, le film n'est parfait mais il reste très divertissant, sombre et audacieux dans la direction qu'il prend dans cette nouvelle trilogie. Il est de plus impossible de deviner les évènements du prochain épisode. C'est très fort.
On a les plus beaux visuels de la saga dans ce film (dernière heure absolument ahurissante visuellement) Franchement avec Episode 5 et Rogue One, c'est mon épisode préféré.
Pourtant, j'ai été très déstabilisé en sortant de la salle pour ensuite avoir envi fortement de le revoir.
La postérité jugera de la place de ce film, mais je pense qu'il restera dans les mémoires (dans le bon sens) plus que l'épisode précédent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
alwynia
Je n'aime pas particulièrement cette nouvelle trilogie parce qu'elle ne respecte rien de ce qui s'était construit dans tout l'univers étendu avec les très nombreux romans (Si seulement on avait eu la trilogie de Thrawn :(). malgré tout je n'ai pas passé un moment désagréable dans le cinéma. Mais jamais je n'irai faire une pétition a Disney en mode "GO DIE", faut arrêter les conneries.

Et puis les estimations des gains totaux du film pour son exploitation rien qu'au cinéma sont estimés a plus d'un milliard. Alors 30 000 pécores à 15 balles en moyenne la place, çà va doucement les faire rire chez Mickey.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Trallor
alwynia Wrote:Je n'aime pas particulièrement cette nouvelle trilogie parce qu'elle ne respecte rien de ce qui s'était construit dans tout l'univers étendu avec les très nombreux romans (Si seulement on avait eu la trilogie de Thrawn :().


Bas l'univers étendue n'est plus canon donc... c'est normal en fait...
Signaler Citer