Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Ready Player One head

CINEMA - Ready Player One : premier teaser avec Harley Quinn, une DeLorean et Freddy Krueger

par

Le prochain long-métrage de Steven Spielberg nous plongera dans un monde où la réalité virtuelle a pris le dessus sur le réel.

Œuvre d'anticipation des plus modernes, le roman Player One de Ernest Cline est sorti en 2011, et a remporté un succès critique tel que Steven Spielberg en réalise déjà une adaptation pour le cinéma. Ready Player One, comme s'appellera le projet au cinéma, nous fera suivre Wade, un jeune de 17 ans faisant partie d'une génération sans désir autre que de se plonger dans Oasis, un univers virtuel aux possibilités infinies. Et c'est dans ce monde qu'il va aussi chercher un trésor laissé par un homme fortuné venant de disparaître.

Nous avions pu découvrir une image de Tye Sheridan, acteur derrière le héros, il y a quelques jours, voilà que la San Diego Comic-Con 2017 nous livre un premier teaser. Bien loin d'une vraie bande-annonce, la vidéo nous montre rapidement le monde réel avant de nous plonger dans Oasis et de nous faire découvrir son visage. Surprise, comme dans le livre, les références aux œuvres de la pop culture seront très nombreuses.

Du passage d'Harley Quinn et Deathstroke dans une boîte de nuit à une course poursuite impliquant une DeLorean de Retour vers le Futur, en passant par Le Géant de FerFreddy Krueger et bien d'autres, le teaser ressemble plus à un océan de références qu'à une promotion pour le futur film. Les licences présentes en easter egg seront sûrement limitées par le fait que Warner Bros. soit à la production, mais tout de même, nous pouvons nous attendre à bien des surprises à la sortie de Ready Player One en salles, le 28 mars 2018.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire

saeba25
hum...(réflexion)...

Autant je trouve que l’évolution des jeux vidéo peut être sympathique en terme de se rapprocher du jeux ultime qui graphiquement et scénaristiquement nous fera vivre l'équivalent d'un film d'animation a haut budget.

Autant je m’inquiète de la scission possible entre la réalité et le virtuel...

Si se n’étais pas Spielberg aux commande et si le rendu n’étais pas si impressionnant, je suis sur que plus d'un l'aurais déjà renommer; "NOLIFE le film".

En clair je craint un film de 1H30 (plutôt 2H20 pour le coup) qui nous montre un jeune homme qui joue a un, ou plusieurs jeux en VR...et c'est tout.

Se débat a déjà u lieux, mais je suis sur que se film va le relancer et le pire se seront surement les critique des magasines et autres site-web ne connaissant rien a l'univers du jeux video !
Signaler Citer