Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Lord of the Rings the Fellowship of the Ring Le Seigneur des Anneaux

CINEMA : Le Seigneur des Anneaux, scénaristes, producteurs, consultants... une équipe technique 5 étoiles pour la série d'Amazon

par
Source: THR

La série à 1 milliard de dollars d'Amazon Prime Video va travailler avec les meilleurs pour assurer sa qualité.

Le gros projet télévisuel de ces prochaines années, ce sera assurément la série Le Seigneur des Anneaux par Amazon, qui nous fera vivre des évènements antérieurs à La Communauté de l'Anneau. Nous savions que J.D. Payne et Patrick McKay joueraient les rôles de showrunners, et que J.A. Bayona réalisera les deux premiers épisodes, ce dernier faisant aussi office de producteur exécutif avec Belén Atienza.

Lord of the Rings the Fellowship of the Ring Le Seigneur des Anneaux head

Cette semaine, le reste de l'équipe technique vient d'être dévoilé, et il y a du beau monde. Des producteurs exécutifs aux scénaristes, les noms associés au projet sont derrière les plus grands feuilletons et films de ces dernières années.

  • Producteurs exécutifs : Lindsey Weber (10 Cloverfield Lane), Bruce Richmond (Game of Thrones), Gene Kelly (Boardwalk Empire) et Sharon Tal Yguado (responsable artistique chez Amazon)
  • Producteurs consultants : Bryan Cogman (Game of Thrones) et Stephany Folson (Toy Story 4)
  • Producteur : Ron Ames (The Aviator)
  • Scénariste/co-producteur : Helen Shang (Hannibal)
  • Scénariste consultant : Glenise Mullins (Terminator Genisys)
  • Costumière : Kate Hawley (Suicide Squad)
  • Chef décorateur : Rick Heinrichs (Star Wars : Les Derniers Jedi)
  • Superviseur des effets spéciaux : Jason Smith (The Revenant)
  • Expert Tolkien : Tom Shippey (J.R.R. Tolkien, auteur du siècle)
  • Illustrateur : John Howe (trilogie Le Hobbit)

« C'est notre Communauté, assemblée à travers le monde, qui marche ensemble sur la route pour essayer d'accomplir quelque chose de bien plus grand que chacun pourrait faire seul. Nous sommes humbles et extrêmement chanceux d'être entourés de femmes et hommes si talentueux et inspirants » déclarent McKay et Paine.

« Alors que notre voyage en Terre du Milieu commence, [le projet est] dans d'excellentes mains avec J.D. et Patrick à sa tête, et une équipe de talents incroyables qu'ils ont assemblée » déclare Jennife Salke, directrice d'Amazon Studios. « La profondeur et la grandeur de l'expérience de cette équipe d'écriture et de production sont incroyables, avec un réel respect pour le lore de Tolkien. Nous sommes très heureux de les avoir avec nous et de voir cette excitante série prendre vie ».

Pour le casting des acteurs, il faudra repasser, mais d'après les premières rumeurs, la jeune Markella Kavenagh aurait signé pour un rôle majeur dans le feuilleton, qui devrait durer cinq saisons et coûter plus d'un milliard de dollars.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
l_o_l_o_60
Plutôt que de débourser 1 milliard pour payer des milliardaires, amazon ferait bien de payer ses employés, ou plutôt ses esclaves car au niveau où une grande partie de ses employés est exploités on peut plus appeler ça des salariés. Sans oublier ses clients qu'ils prennent pour des cons (regardez les commentaires sur les acahts de jeux vidéos, t'achètes une VF tu reçois une version des pays de l'Est !) J'espère que cette série va se ramasser, marre de voir amazon s'occuper de tout dans le monde !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
l_o_l_o_60 Wrote:Plutôt que de débourser 1 milliard pour payer des milliardaires, amazon ferait bien de payer ses employés, ou plutôt ses esclaves car au niveau où une grande partie de ses employés est exploités on peut plus appeler ça des salariés. Sans oublier ses clients qu'ils prennent pour des cons (regardez les commentaires sur les acahts de jeux vidéos, t'achètes une VF tu reçois une version des pays de l'Est !) J'espère que cette série va se ramasser, marre de voir amazon s'occuper de tout dans le monde !

Gilets Jaunes tous ensemble !
Signaler Citer